Outpost : Black Sun
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steve Barker Avec Catherine Steadman, Richard Coyle, Ali Craig, Nick Nevern, Daniel Caltagirone, Gary McDonaldInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 03/05/2015 - 16:32
IV Reich Sieg ...
Le quatrième monte (le Reich bien sur, y a pas de cul dans ce genre de film !) ... et dangereusement ... alors des chasseurs de nazis (ben oui, il fallait bien créer des zombies, vous vous imaginez l'âge des monstrueux nazis de nos jours !!!!) se préparent à stoper le tout en dézingant du teuton bouffeur de Wagneriennes qu'il soit vivant ou zombie ... pour ce faire ils s'entourent d'un groupe de bidasses ricains un peu noeunoeuds et débiles mais gros bras ... et les voilà se rendant dans les tréfonds du bunker crasseux tenus par les zombies boches peu soucieux de leur aspect (voilà donc une contre-vérité histor... c'est pas bientôt fini, non, tes explications hors sujet ??? Ok, j'arrête) ... un scénario plus dense et intéressant que le premier film, des avancées dans l'horreur plus intéressantes, des personnages plus complexes et plus affûtés (le chef des SS, la vilaine souris grise hurleuse) ... et une finale qui en appelle une autre ... un bon moment donc au niveau ciné d'horreur !
publié le 28/11/2012 - 16:30
Achtung bitte !
L'action se déroule en Europe de l'est, terre de fantasmes pour les occidentaux contemporains : pauvreté, guerres civiles, mafias, populations arriérées ou consanguines, trafics en tous genres, corruption... Bref, une ribambelle de destinations idéales pour des vacances rêvés de pure détente au sein d'un cadre idyllique et accueillant ! Des nazis sortis d'outre-tombe y foutent le dawa, et l'OTAN s'empresse d'y expédier une force d'action rapide. Le film est britannique, mais une fois de plus, ce sont des soldats américains qui sont au centre de l'action... Tiens, ça me rappelle des films comme Le Règne du Feu ou 28 Semaines Plus Tard... Qui a dit que les anglais étaient devenus les valets de l'Oncle Sam ?
Bref, je me demande quelle tête aurait fait l'oncle Adolf, terré dans son bunker à Berlin, si on lui avait décrit tout le folklore contemporain évoquant les expériences surnaturelles des nazis pendant ou après la Seconde Guerre Mondiale... Le Führer se serait peut-être suicidé en tirant un peu moins la tronche, avec l'espoir qu'un généticien nostalgique le ressuscite quelques décennies plus tard, pour un retour triomphal aux élections législatives en Bavière... Toujours est-il que le nazi-zombie commence à devenir un peu redondant au cinéma, et l'effet de surprise n'est définitivement plus ! Cette suite du très correct Outpost se contente ainsi de reprendre les mêmes ingrédients que son ainé, avec plus ou moins de réussite...
Le film se déroule quasi exclusivement de nuit, tantôt dans la forêt, tantôt dans un hameau abandonné, pour s'achever de manière très "surprenante" dans un bunker. L'ambiance est plutôt réussie, mais la mise en scène manque d'envergure et le suspense se révèle un peu convenu. J'ai bien aimé l'actrice principale, mignonne en plus d'être convaincante. Les autres personnages, en particulier l'escouade de bidasses yankees, ne sont guère intéressants et surtout légèrement stéréotypés sur les bords. Réussi sur la forme, le film pâtit en outre d'un manque d'originalité, et réserve trop peu de surprises pour se démarquer réellement des autres films du même genre. Divertissant mais loin d'être transcendant !
Calibré DTV, ce film ne sort jamais des sentiers battus, mais donne tout de même envie de se replonger dans Wolfenstein. J'apprécie beaucoup l'association du fantastique avec les films de guerre, mais je regrette l'absence de réalisateurs plus côtés dans ce sous-genre. A voir tout de même pour le fun !
publié le 13/11/2012 - 22:41
Outpost ,l'EXCELLENTE suite
Je mets un 9/10 (et me criez pas dessus parce que j'ai pas mis un 10).
publié le 30/10/2012 - 00:38
Bonne suite
publié le 26/08/2012 - 23:02
Aussi bon que le premier !!!