La Nuit des Démons
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kevin Tenney Avec Alvin alexis, Allison Barron, Lance Fenton, Billy Gallo, Hal Havins, Linnea QuigleyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 29/03/2015 - 16:39
premier pas dans la démonerie
Oui oui , vous avez bien lu ce n'est pas une erreur, j'ai bien écrit "démonerie" et non "démonologie". La démonologie est l'étude que je suppose passionnante des démons, et la démonerie qui est le comportement du démon qui doit être encore plus intéressant n'en doutez surtout pas que la démonologie. En clair il vaut mieux être un démon que celui qui l'étudie !
Alors c'est le premier volet....moi j'avais déjà vu le 4 ème....que j'avais à l'époque qualifié de "démon de l'ennui"...., avec ce titre vous aurez tous compris ce que je pense de ce film.
Et puis dans ce premier opus, eh bien ce n'est pas si mal ! on va droit au but, on ne cherche" pas midi (sauf le démon de...) à 14 heures...voilà les jeunes se réunissent dans cet endroit incroyablement sombre....et effrayant !, je peut vous dire que c''est très bien fait, ce funérarium désaffecté avec cercueil et crématorium encore présent (et en parfait état de marche ! enfin passons !).
là , on se retrouve dans un film qui serait à la fois un "evil dead" et aussi un "démon" de Bava. J'adore le rituel...et le bruit carrément effrayant qui monte du sous-sol, moi à ce stade là compte tenu de l'endroit , je me barre en vitesse. Et puis la fête commence , avec des démons tous ce qu'il de plus démoniaque !, voyez quoi ! , le démon standard, façon Regan McNeil dans "l'exorciste !"
Alors oui c'est effrayant , mais , le film au bout d'un temps ne consiste qu'en une course-poursuite perpétuelle dans le funérarium, ce qui est un peu dommage .
Et puis il faut supporter le jeu des acteurs gouailleurs, railleurs , s'envoyant des vannes sans arrêt , ça rend le film un peu pénible.
publié le 10/09/2012 - 15:02
Mon avis
Cependant le film possède aussi des qualités : la scène de la danse d'Angela est hypnotisante et sensuelle ( limite malsaine ), les maquillages sont bien faits et le personnage d'Angela possède un certain charisme ( bon les mauvaises langues diront que ce n'est pas dur vu que les autres personnages sont totalement inexistants ). Donc il est vrai que le premier film de la saga est un niveau nettement au dessus des autres mais à mon sens, sa réputation comme étant un classique est un peu exagérée. Cependant il mérite d'etre vu grace au personnage d'Angela qui m'a bien séduit et qui limite monopolise tout le film.
publié le 22/05/2010 - 23:08
Terriblement bon
publié le 07/09/2009 - 16:33
Night of the p'tits cons
NIGHT OF THE DEMONS a tout de même, il faut l'avouer, quelques beaux arguments: un générique d'introduction très "ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK" de toute beauté, un décor gothique bien glauque, quelques scènes gores discrètes mais sympathiques et surtout des trucages irréprochables (les faces hideuses des démons promis sont très réussis et notamment celle d'Angela parfois impressionnante).
Maintenant, si la forme est (presque) sans reproche et confère un cachet séduisant, il n'en est de rien au niveau du scénario qui est tout bonnement une catastrophe. A croire que les auteurs soient passé de vie à trépas sous les griffes des monstres avant de finaliser le script! En premier lieu il nous faut attendre presque une heure avant qu'il ne se passe quelque chose d'un tant soit peu surnaturel, ce qui nous oblige à nous farcir une troupe d'ados bébêtes dont les préoccupations ne se limitent qu'à faire la fête et à s'envoyer en l'air. Mal joués et affublés de dialogues consternants de médiocrité, ils deviennent vite insupportables.
Une fois les premiers évènements surnaturels et meurtres venus, ce n'est guère mieux: le script se contente d'une banale et interminable chassé-croisé entre survivants et possédés belliqueux selon un schéma trop mécanique et répétitif (en gros un gars entre dans une pièce et trouve un démon. Il court, va dans une autre pièce et trouve un autre démon. Il re-court dans une autre pièce et re-croise un autre démon et ainsi de suite...).
Au milieu de cette historiette, deux ou trois scénes parviennent à maintenir un peu d'attention (la danse d'Angela propement hypnotisante, le rouge à lèvre, le final avec les petits vieux...) mais ce n'est franchement pas ces rares petites trouvailles qui sauveront l'entreprise de l'ennui....
publié le 22/03/2009 - 14:24
Quel numéro c'est?
publié le 09/11/2008 - 14:52
Mon avis
publié le 09/11/2008 - 12:10
Mon avis
publié le 25/10/2008 - 10:30
Bienvenue chez Angela!
publié le 02/10/2008 - 21:30
Le Meilleur film pour l'Halloween!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Pages