The Cell
Critiques spectateurs
Réalisateur: Tarsem Singh Avec Jennifer Lopez, Vince Vaughn, Vincent D'Onofrio, Jake Weber, Dylan BakerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 20/01/2015 - 19:45
Intéressant
Jennifer Lopez ! Hmm...sexy la demoiselle ! Surtout au début du film, on en mangerait
Mais la plastique d'une belle miss ne suffit pas a en faire une grande actrice. Rien d'horrible dans son jeu, mais comme le film a d'autre défauts, au final, la médiocrité de la star n'arrange pas le cas de l'oeuvre.
L'histoire est celle d'un grand malade, tueur en série par la même occasion, et d'une J-Lo qui pénètre son esprit. Un thriller fantastique pour le moins original et qui marque surtout par son esthétique tout a fait étrange et réussie.
Le problème c'est que tout ceci manque cruellement de profondeur (histoire, personnages). C'est par ailleurs assez mou et sans réel suspens.
Donc une fois passé la bonne surprise de la réalisation, de la photo et de la jolie J-Lo et...et bien plus grand chose à se mettre sous la dent.
Un film qui reste tout de même atypique et qui se laisse regarder. Mais vous n'en garderez pas un souvenir impérissable.
A découvrir.
publié le 28/09/2012 - 05:39
Tes rêves ou les miens? Décide
publié le 13/10/2009 - 20:49
CLIP CINEMATOGRAPHIQUE
A la base, le réalisateur Tarsem Singh réalisait des clips vidéos. Le clip de R.E.M. Loosing my Religion vous rappelera d'ailleurs sa touche très personnelle. The CELL est réellement une oeuvre d'art. Une atmoshère très partiulière, mélangeant le malsein de Silent Hill, et le merveilleux du Labyrinthe de Pan. La beauté du film est soulignée par un scénario original et des scènes gores pourvus d'effets vraiment maitrisés.
Mais à force de joue avec les FX, Tarsem Singh est au bord du "trop!" (CF: les enluminures sur le cadran de l'écran...un brin kitch).
Mais le film jouit aussi d'une bonne brochette d'acteurs dont certains étaient peu connus mais ont vu leur carrière exploser: Avant tout le monde, Vincent D'Onofrio qu'on peut désormais trouver dans New York Section criminelle et qui nous fait un psychopathe réellement effrayant et abominable (à lui seul il est d'après moi le pillier du film)!!Vince Vaughn qui sort de ses personnages de "relous" et nous fait un profiler, Marianne Jean-Baptiste (FBI : Portés Disparus), Jake Weber (Médium, L'Armée des morts ), Dylan Baker (Spider-Man, Les Sentiers de la perdition), Patrick Bauchau, notre Sidney préféré qui fait une apparition (Panic Room, les experts, Le Caméléon, 24h chrono...). Et J.LO qu'on peut réelement considérer comme actrice grâce à ce film.
Un film magnifique avec une ambiance unique crée par des décors, costumes et un esprit bien tordu d'où son surnom de "film cinématographique" ...Malheureusement, un film innégal dans la mesure où on regrettera une entrée dans l'esprit de Stargher un peu tardive.
INFERNO
publié le 17/01/2009 - 20:49
BON THRILLER
publié le 30/03/2008 - 01:55
BORDEL !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Uniquement pour JLO
publié le 01/01/2007 - 00:00
Injustement mal noté
publié le 01/01/2007 - 00:00
L'univers kitch d'un S.K.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bof
Pages