Killers

7.7
Killers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 22/08/2021 - 21:44
7
 

Implacable ! !

Un mix thriller /horreur et action qui rappelle le style sud corréen à la différence près que les deux tueurs en question agissent à distance l'un au Japon et l'autre en Indonésie.
D'une violence sans concession ce Killers mérite largement une plus grande reconnaissance malgré il faut le dire quelques longueurs et des incohérences.
Par exemple ce dénouement où notre japonais parvient à une vitesse hallucinante à retrouver le domicile de l'indonésien et tuer sa femme afin de s'offrir un petit duel mortel.
Là je dis bravo ! !
Mis à part ça le résultat est de très bonne facture, c'est réalisé avec soin et interprété avec conviction.
À découvrir ! !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 359 critiques
publié le 01/07/2015 - 12:29
7
 

Avis paresseux

J'ai beaucoup aimé ce film pour son scénario tortueux et sans concession, mais je l'ai trouvé clairement trop long, alors qu'un film comme J'ai rencontré le Diable gardait le même impact du début à la fin. A mon sens, l'histoire aurait pu être raccourcie et certains personnages supprimés (la fleuriste notamment). Cela dit, c'est à un thriller de haute volée que nous avons affaire avec Killers, noir, violent, bien réalisé et extrêmement bien interprété. Si vous aimez les thrillers asiatiques, je ne peux que vous le conseiller.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 08/12/2014 - 00:25
9
 

"Mon ami le tueur"

Comme beaucoup de films asiatiques, celui-ci est sans concession, et offre un spectacle fort, fouillé et intelligent derrière une ultra-violence éprouvante. On est loin des blockbusters hypocrites et putassiers américains ! Excellemment interprété et mis en scène, "Killers" souffre néanmoins de problèmes de rythme qui pour le réalisateur devait sûrement être une volonté d'instaurer une ambiance forte et pesante. Une séquence d'anthologie: Quand le tueur subit une vérification de son identité par deux policiers alors qu'une de ses victimes est dans le coffre de sa voiture. Tandis que les deux benêts sont de dos à leur voiture en train de vérifier dans le vide, la jeune femme victime parvient à s'extraire du coffre de celle de son bourreau, en arrière plan, et commence à marcher. Le serial-killer la voyant, l'assomme et la refout fissa "à sa place". Les deux flics n'ayant rien trouvé contre lui se retournent alors vers lui et le laissent partir pour répondre à l'appel d'un meurtre... qui vient d'être commis par la personne juste en face d'eux, sans qu'ils s'en doutent un instant... Le final est étonnant, particulièrement pervers et sans pitié, et se termine sur une touche de cynisme qui pourrait prêter à sourire si elle ne faisait pas autant froid dans le dos en reflétant une société qui n'en a pas fini avec le voyeurisme vidéo...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).