Dredd
Critiques spectateurs
Réalisateur: Pete Travis Avec Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey, Rakie Ayola, Wood Harris, Warrick Grier, Tamer BurjaqInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 23/11/2014 - 12:59
Prozac Dredd
Beaucoup ont du se palucher devant ce truc ... et critiquer, voire maudire, le film avec Stallone ... possible bien sur ... mais certainement pas pour moi ... si l'ancien film était édulcoré, comique au plus haut point, manquant singulièrement de finesse, d'effroi ... mais celui-ci ... hé bien, quant à moi je me suis emmerdé à n'en plus finir sur cette vision merdique accumulant des effets de genre gros bras, des effets de guérilleros fatigants, des dialogues creux et épuisants, un scénario somme toute limité et peu creusé ... alors si ça c'est la BD Judge Dredd ... j'aime autant ne jamais l'avoir lue ! Film gonfflé qu'on aurait voulu ériger en exemplarité et qui se révèle chiant, creux, vidé de toute substance, mal joué, mal monté et surtout peu virevoltant ...
publié le 04/02/2014 - 19:53
Pfff...
publié le 04/11/2013 - 13:27
Bourrin et bourreau
A noter que l'utilisation du ralenti confère à ce film une certaine originalité,d'autant que le méchant de service est une femme, c'est assez rare pour un film de ce genre et elle ne fait pas dans la dentelle la garce. Un excellent film d'action qui passe d'une traite, à tel point qu'on a parfois l'impression de voir un shoot'em up proche d'un jeu vidéo. Dans ce cas je me demande comment on pourrait trouver ce film ennuyeux comme j'ai pu le lire sur l'avis précédent. Seul petit hic selon moi,j'ai trouvé la fin très peu originale. Enfin ce n'est qu'une anicroche pour un film réussit que les fans d'actions devraient apprécier.
publié le 31/08/2013 - 22:08
Belle blague
La mauvaise critique de la version Stallone était surtout le fait qu'il ne respectait pas le comic (dont je me fous d'ailleurs) mais en tant que film, il surpasse, ratatine et over méga kick celui ci!
publié le 10/06/2013 - 20:41
Mon avis
publié le 20/05/2013 - 03:26
L'inspecteur Harry du futur
publié le 13/03/2013 - 20:07
Un justicier dans la ville
publié le 03/03/2013 - 23:40
Celui qu'aurait dû être Stallone
2012, nouvelle tentative d'adaptation, avec Karl Urban dans le rôle du juge bienveillant. Et le résultat est vraiment culotté ! Il est ce que le film précédent aurait dû être: méchant, hargneux, stupide comme ses personnages, mais pas contre le public, méga-rythmé et méga-gore, et surtout... sans concession !!
On a donc là un film hautement violent et spectaculaire, totalement jusqu'auboutiste, qui souffre néanmoins d'un budget qui devait certainement être bien moindre que celui avec une star comme Stallone. Le film cède à la facilité du huis-clos, sûrement afin d'éviter toutes sortes de débauches visuelles en FX si tout se passait en pleine ville. C'est ce qui frustre et fait mal au coeur ! Que ce film contienne tout ce qu'il fallait pour le premier, sans le budget pour le concrétiser, et que cela force le réalisateur à tout contenir dans un seul lieu (à mon avis ce n'est pas uniquement un choix scénaristique) laisse un goût amer dans nos bouches de carnassiers.
Néanmoins, certaines séquences sont tellement fortes, Karl Urban tellement impeccable en gros con qui fait la tronche en se prenant grave au sérieux, certain d'être le représentant ultime du bien, l'ensemble tellement bien rythmé et jouissif, que l'on passe un super moment ! Super moment qui ne sera probablement malheureusement pas réitéré, vu l'injuste échec du film au Box-Office US...
Notons l'incroyable interprétation de Lena Headey, d'habitude abonnée aux rôles d'héroïnes, ici totalement méconnaissable, et qui campe une méchante d'anthologie qui fait réellement froid dans le dos. Vicieuse, odieuse, bestiale, balafrée, elle devient presque bandante à force de titiller nos plus bas instincts...
publié le 23/01/2013 - 17:45
Badass !
Mais revenons à nos moutons, et donc à ce remake, enfin plutôt cette nouvelle adaptation, dans laquelle l'imperturbable Karl Urban reprend le rôle de Sly. Un justicier monolithique et dont l'équipement paraît ici plus crédible que dans le film de 1995, avouons-le. Dredd en impose et va droit au but, sorte de Harry Callahan bodybuildé du futur, si je puis me permettre la comparaison. Le bougre parle peu et n'enlève jamais son casque, mais sait se rendre convaincant à l'encontre de la racaille qui gangrène Méga-City One, modeste bourgade de 800 millions d'habitants, construite sur les ruines de la Côte-Est des États-Unis, après qu'un connard ait eu la lumineuse idée d'appuyer sur le bouton rouge...
Karl Urban fait ici équipe avec une jeune pucelle aux dons psychiques intéressants, puisqu'elle peut lire dans la tête des gens qu'elle a en face d'elle. Plutôt pratique quand un type louche vous demande de le suivre en tenant un flingue à la main... Cette jeune donzelle est interprétée par une certaine Olivia Thirlby, actrice que je ne connaissais pas, mais qui s'avère très appétissante et apporte une petite touche de douceur dans ce monde de brutes. Quant au côté obscur de la Force, il est incarné à l'écran par la toujours très sexy Lena Headey, aussi crédible que vicieuse dans un rôle de garce sans pitié. J'adore !
Côté scénario, on frise avec le minimum syndical. Sorte de mélange entre Banlieue 13 pour le pire, et The Raid pour le meilleur. Un huit-clos musclé au sein d'un gigantesque building de 200 étages, condamné par des volets anti-atomiques et rempli de branleurs armés avec deux mains gauches. Dredd s'en donne à c½ur joie, pour notre plus grande jouissance ! Quelques bonnes scènes d'action contre-balancent ainsi une intrigue tout de même très limitée, rehaussée par la présence de personnages charismatiques mais peu développés. Davantage de personnalité dans la réalisation aurait été appréciable
Dredd ne fait pas dans la dentelle et assume pleinement son orientation "100% action". Un bon divertissement, certes, mais insuffisant pour en faire une référence. Un bon complément au film de 1995, mais je ne pense pas que Sly ait à rougir tant que ça...
publié le 08/01/2013 - 13:05
Il est la loi
L'histoire est basique, très basique, mais le réalisateur a compris ce qu'on demandait. Un juge froid et impitoyable, butant la racaille à chaque minute. Ca gicle, ça saigne, pas de quartier, aps de pitié, que ce soit du côté des gentils ou des méchants, on ne compte plus les morts pour ne plus grand plaisir. L'ambiance sombre, très adulte, majore ce côté un peu post-apocalyptique qu'il n'y avait pas dans le premier, faute a un humour débilos et des personnages secondaires lorgnant plus du côté de la comédie que de la SF bourrine. Ici, point de rire, notre Dredd et son élève ne font qu'un seul cadeau, ils refont des trous de balle.
Le rythme soutenu, les ennemis presque infinis permettent au spectateur de s'amuser sans gros temps mort. L'histoire (un vilain trafiquant de drogue enferme nos 2 juges dans une tour pour les buter, point) suffit à elle même et permet au réal de se concentrer sur la violence et l'action.
Tout n'est pas parfait pour autant. Le gros point noir, c'est Dredd, le personnage. Ok, il est la loi mais ses répliques manquent parfois de piquant (ce que Stallone avait réussi à faire). Karl Urban (Eomer dans le seigneur des anneaux, le heros de Pathfinder ou encore un faux vilain dans un des Jason Bournes) ne s'en sort pas du tout. On ne voit que sa bouche, mais il passe son temps à faire une grimace tellement grossière qu'on y croit pas une seconde. Son doublage n'arrange rien avec une voix tellement grave qu'il en ferait trembler les murs. Too much.
Mis à part ce souci, à partir du moment ou l'on s'y fait, Dredd offre un spectacle de grande qualité. Mono-neuronal, primaire et donc forcément jouissif. Vivement une suite.
Pages