R.I.P.D. : Brigade Fantôme
Critiques spectateurs
Réalisateur: Robert Schwentke Avec Ryan Reynolds, Jeff Bridges, Kevin Bacon, Robert Knepper, Mary-Louise Parker, Mike O'MalleyInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 26/10/2014 - 13:35
Repose en pièce
M'ouais bof,ce n'est pas demain la veille que les SOS fantôme 1et 2,Casper ou autre Fantômes contre fantômes seront supplantés dans le genre comédie-action ectoplasmique.
Sûrement pas cette Brigade fantôme en tout cas tellement je m'y suis ennuyé.Malgré de bons effets spéciaux et un bon casting, l'ensemble se contente de copier sur les mens in black(version chasse aux fantômes)et Ghost pour le romantisme à deux balles mais en moins convaincant.
En réalité c'est l'humour qui manque cruellement car c'est censé être amusant mais j'ai rarement desserré les dents,pire l'histoire manque d'imagination un comble pour ce genre de film.
publié le 26/03/2014 - 01:19
Le Blockbuster type...
C'est ce qui fait la différence dans ce genre de Blockbusters ouvertement putassiers destinés à ratisser large, pondus par des producteurs cyniques, méprisants et bien loin de toutes considérations artistiques: Les interprètes ! Ceux qui arrivent un tant soit peu à donner un semblant de vie à des personnages hyper typés et des films sans âme. Jeff Bridges et Ryan Reynolds forment une duo du tonnerre, face au toujours excellent Kevin Bacon, ici le salaud auto-satisfait de service.
L'ensemble est assez lourdaud et les blagues, marrantes, ne font vraiment pas dans la finesse, et peuvent même fatiguer à force de d'utiliser les recettes les plus éprouvées; mais le tout est bien enlevé, bourré de séquences aussi funs que spectaculaires.
Malheureusement les effets numériques, une fois de plus, sont parfois trop voyants, et les créatures ainsi créées, restent finalement sans vie à nos yeux malgré toute la thune foutue par les fenêtres pour les mettre à l'écran. Certains monstres similaires de "Flic ou Zombie" uniquement créés en live avaient tellement plus de charme ! Quand est-ce donc que les producteurs comprendront enfin qu'un retour aux maquillages d'antant, et une utilisation parcimonieuse des effets digitaux seraient plus que salutaires ?
Heureusement qu'un metteur en scène compétent et d'excellents acteurs font passer la pilule, car le scénario ne brille pas par sa cohérence ni son originalité, encore moins pour ses prises de risques. Je n'ai pas lu la BD qui l'a inspiré, mais à mon avis, une fois de plus, les fans ont dû se sentir pris pour des cons... A juste titre j'imagine aisément !
Bref, un gâchis distrayant hyper friqué, bien représentatif de la superficialité des pompes à fric d'Hollywood. On aura vu largement pire ou honteux (Transformers 2)...
publié le 15/02/2014 - 22:02
Vite vu, vite oublié
En fait, c'est uniquement la présence du duo Jeff Bridges - Ryan Reynolds qui sauve les meubles. Reynolds reste sobre dans son interprétation à l'inverse de Bridges qui en fait des caisses dans le genre flic solitaire bien bourru ; le parfait tandem de Buddy movie en somme ! Kevin Bacon, lui, persiste dans le registre du bad-guy, ce qui lui va à ravir. L'humour est un peu beauf mais rend l'ensemble relativement sympathique.
Au final, le film de Robert Schwentke est tout juste regardable malgré son manque d'ambition et l'absence d'une identité propre. A voir un après-midi de pluie...
publié le 03/08/2013 - 03:28
Pas si mauvais