Lake Placid
Critiques spectateurs
Réalisateur: Steve Miner Avec Bill Pullman, Bridget Fonda, Oliver Platt, Brendan Gleeson, Betty WhiteInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 17/09/2014 - 21:20
"les crocos ont plus de disciples que Jésus"
Une sorte de série B sans grande prétention bien axée sur le ton de l'humour. D'ailleurs le ton est rapidement donné avec cette première scène hommage à Jaws...
La réalisation est propre et les acteurs crédibles. On ne se prend pas la tête et comme c'est surtout drôle, ça reste divertissant. Sympa comme tout. A voir.
publié le 07/03/2013 - 17:18
Lake palcid
publié le 16/02/2013 - 17:27
Mon avis
La bête est très grosse (classique), tue relativement peu (ce qui explique bon nombre de critiques négatives... au fait, quelqu'un pourrait me rappeler le nombre de victimes des dents de la mer ?), et surtout ne mange pratiquement pas : trop souvent, ses repas sont gâchés par l'intervention de ceux qui n'ont pas été choisis (probablement jaloux), et des dizaines de kilos de bonne viande bien juteuse se retrouvent à pourrir dans des sacs mortuaires !
De plus, histoire de se démarquer des si nombreux (et si mauvais pour la très grande majorité) autres films de crocos gloutons, le réalisateur a décidé d'éviter le gore, sans pour autant épargner les âmes sensibles. Exemple : quand la première victime, coupée en deux au niveau de la taille, se fait sortir de l'eau, on voit distinctement ses intestins littéralement dégouliner sur le fond de la barque avec un jus rose-maronnasse (ben oui, de l'eau plus du sang plus le contenu des intestins...), sans la gerbe de 20 litres de sang rouge vif à laquelle les habitués des films grand-guignolesques s'attendent.
Enfin, pour être différencié des dents de la mer à qui il a déjà piqué le scénario (mais c'est pas le seul, loin de là), le film utilise une grosse ficelle du genre : l'humour. Mais plutôt que de faire rire avec le registre bite-poil-cul, il utilise un humour plus subtil, très pince-sans-rire, qui flirte avec le registre Zucker-Abrahams sans le côté burlesque, particulièrement bien servi par les acteurs (à part Bill Pullman qui devait avoir quelques arriérés d'impôts et livre ici une prestation très plate d'un personnage, il est vrai, très plat lui-même). Pour appuyer cet humour, le choix des personnages principaux, tous caricaturaux : le beau gosse fade dès qu'il ouvre la bouche, la citadine sophistiquée (ces deux-là formant le convenu duo charme), le shérif bougon bien péquenot sans oublier le riche excentrique (ces deux-là formant le convenu aussi duo ennemis comiques).
Résulte de tout ça un film qui a au moins le mérite de sortir des sentiers battus tout en y restant, c'qui n'est pas facile, et qui permet de passer une heure vingt agréable avec des gens sympas qui flippent leur race en nous faisant sourire (quand ce n'est pas rire) en chassant une bêbête plutôt bien fichue, et parviennent même, afin de contenter tant les amateurs de monstres qui meurent que les écolos extrémistes, à le tuer sans le tuer.
A éviter si vous aimez les sursauts à coups de cymbales et les hectolitres de sirop de fraise. A voir si vous aimez les films qui se prennent pas au sérieux sans pour autant prendre les spectateurs pour des cons.
Deux répliques qui mériteraient de devenir culte :
1 - le milliardaire tendant un orteil au shérif : "Vous reconnaissez la victime ?"
2 - la citadine : "J'en ai marre de recevoir des têtes !" (là, j'mets pas l'contexte... pas besoin).
publié le 04/01/2012 - 17:54
Encore un croco
publié le 02/01/2012 - 14:33
Les frissons de l'ennui
publié le 05/07/2011 - 13:44
Crocodile Pop-Corn
La distribution est assez consistente, les FX sont corrects et l'intrigue classique sans extreme originalité.
On s'ennuie pas trop mais on est pas dans l'exaltation pure non plus, on passe tout juste un bon moment entre amis à regarder nos congéneres se faire devorer par des crocodiles assoiffés de sang.
Conclusion : C'est un bon parti pour une soirée Pop-Corn ! Bonus Time : La taille du corps du Crocodile quand il sort du Lac :)
publié le 04/07/2011 - 14:44
Mon avis
publié le 26/08/2009 - 14:19
Gros croco
publié le 21/03/2009 - 22:57
Les dents du lac
publié le 13/12/2008 - 12:54
Croco-rigolo
Pages