Animal
Critiques spectateurs
Réalisateur: Brett Simmons Avec Jeremy Sumpter, Elizabeth Gillies, Joey Lauren Adams, Keke Palmer, Amaury Nolasco, Parker YoungInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 19/08/2014 - 18:30
Pour rugir de plaisir ?
Et une petite production horrifique de plus, une ! Cette fois, c’est la catégorie « monstre » qui nous intéresse. Et il faut l’avouer, le genre est assez irrégulier dans sa qualité. Mais qu’à cela ne tienne car au-delà de son apparente médiocrité, Animal contient quelques bonnes surprises… mais pas là où on les attend !
Tout d’abord, il y a un soin particulier apporté à l’image. Une forêt intrigante et une grosse maison en bois entourée de « nulles parts » étant magnifiés par une photographie plus belle qu’à l’accoutumée. Sans compter une atmosphère poisseuse qui selon moi est la meilleur actrice du film. Ce qui m’amène au casting qui ne m’a guère enjoué, je l’avoue.
Ce qui m’a par contre plu le plus, c’est comment le scénario, pourtant ultra basique voir non-mémorable, traite les différents acteurs de l’histoire. En terme de quantité sur 90 minutes, ce n’est évidemment pas grand-chose. Mais ne vaut-il pas mieux avoir peu que rien du tout dans le genre ? Je fus aussi réticent mais les effets spéciaux ont eu raison de moi. SPOILER Dommage et mille fois dommage que les vraies stars du film ne soit les fameux animal(s), tout simplement décevant(s) FIN SPOILER. Car en plus de ne pas être originaux (ils ressemblent comme pas d’eux aux bestioles de la saga Feast), ils sont moches. Et il ne sert à rien de chercher à quoi s’accrocher du côté de leurs raisons d’être ou même de faire.
Animal n’est donc qu’un honnête film prétexte à un petit déluge de scènes gores bien foutues. Mais celle-ci restent bien maigre face à la pauvreté de l’ensemble.