Piranha 3D 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Gulager Avec Danielle Panabaker, Matt Bush, Chris Zylka, David Koechner, Meagan Tandy, Clu GulagerInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 10/08/2014 - 19:37
Pas grand chose à se mettre sous la dent...
Décevant ce film, j'attendais tellement plus de délire visuel.
Celui-ci se perd beaucoup en blagues potaches et plan-nichons, mais oublie qu'un scénario n'est pas du luxe. Les personnages sont inexistants et subissent plus qu'ils n'agissent.
L'humour, omniprésent est vraiment bas-du-front mais fini par faire mouche tellement le film est second degré et ne cherche qu'à s'amuser.
Il ne s'embarrasse pas de logique, s'en fout totalement même, et lorsque l'on en arrive à voir un piranha caché dans le vagin d'une femme se mettre à bouffer la bite de son amant en plein coït, on sait que chercher la moindre cohérence dans ce film serait encore plus bête que la pire des répliques.
Certaines guest stars sont franchement sympas (Christopher Llloyd, Ving Rames), mais c'est vraiment David Hasselhoff qui emporte le morceau dans une prestation hautement délirante dans l'auto-dérision. Le duo avec le gamin et sa conclusion, sont hilarants !
Le gros problème de ce film, c'est que c'est un film dont on attend beaucoup de barbarque spectaculaire, et que même s'il y en a, c'est loin d'être suffisant. Si les piranhas ont une belle gueule, ils ne sont pas assez, et leurs méfaits restent finalement bien timides. Bref, Pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là...
En fait c'est vraiment l'humour bête et décomplexé qui sauve le film, comme cette séquence monstrueusement drôle et cynique où le policier tient dans ses bras un cadavre totalement rongé jusqu'à l'os, méconnaissable, et hurle qu'on appelle un médecin.
C'est pour ce genre de chose que je mets 7/10. Mais si on ne se tenait qu'à ce qu'on peut attendre d'un film comme ça, du spectaculaire, je descendrais facilement à 4/10, surtout que les effets spéciaux sont moyennement convaincants quand ils sont en images de synthèse.
Notons également la scène d'attaque sur les deux filles à la 24e minute, franchement bien menée et réellement pleine de suspense ! Après c'est que de la déconne...
publié le 08/06/2013 - 18:31
Piranha 3 Délirant Dégueulasse
publié le 03/06/2013 - 21:27
Tas de fesses à raccourcir
Dès le début on commence fort (attention risques de spoilers) avec un vache qui pète aussi bien de corps que de gaz...à ce moment là je me suis demandé si j'étais vraiment devant un film "d'horreur".
Côté quotient intellectuel, c'est encore pire. On cause cucul, nichons et tout le saint bataclan. Déplorable.
Les piranhas, eux, sont toujours aussi moches et agressifs (changement niveau teinte au passage) et aussi nettement plus vicieux mais bizarrement encore plus mal foutu niveau CGI. Niveau vicelardise mettons entre autre ce charmant ptit poisson se prenant pour un spermatozoïde vitaminé avant de décider qu'il n'y a pas place pour une anguille de plus, le mordage de cul et un rétrécissement de tête pour morveux. Pour le mauvais goût on est servi par un écrasement de gamine et des ralentis sur nibards rebondissant....
Bref, navrant, minable, endormant (du moins pour ceux qui, comme moi, se foutent éperdument des ados hormonaux et de leurs états d'âme) et largement moins gore que le précédent (les effets sanglants de ketchup reviennent).
PS: Pauvre Christopher Lloyd...
publié le 15/12/2012 - 21:04
Poissons pas contents
publié le 10/10/2012 - 00:30
Une blague...
Vraiment nul, aucun suspense, si ce n'est que l'attente de mon prochain bâillement, auquel je m'étais fait un pool, toute seule, dans mon salon... c'est vous dire à quel point je me suis emmerdée!
À fuir!!!!
publié le 15/09/2012 - 03:43
Sympa
publié le 30/06/2012 - 16:12
Le retour des horreurs ... rampantes ?
Le scénario ne fait pas dans l'inovant ... on suit toujours le même genre de couple avec l'ado mal dans sa peau, la bimbo stupide qui boufferait des pines comme les poissons bouffent leur ration quotidienne de chair humaine. Les autres acteurs s'en sortent tout juste et surtout parce que l'on sait dès le départ que ce film est une grosse merde qui se revendique telle !!! Les rôles ne sont pas "achevés", les jeux de mots à la portée d'un chimpanzé, les seconds rôles tombent comme des mouches ... Bilodeau ahceté au rayon surgé ne montre finalement RIEN ... prendre un mec monté comme un cheval pour se faire trancher le sexe sans espoir de nous le montrer, c'est tout bonnement stupide !!!
Les référents sont multiples au point que l'on se croirait dans un film de fans, ce que ne fera que souligner les passages "scènes foutues" en fin de film (le genre de truc qui sent que les acteurs en véritables esthètes ont tenté de forcer leur jeu pour faire rire) ... on aura droit aux variantes de Jaws, de Piranha, de Crocodile et Lake Placid ... rien de neuf, rien d'original ... rien qui ne viendra vous réveiller après une soirée à mater ce genre de films ...
Mais alors, pourquoi as-tu mis autant de points, me diront certains (c'est à dire, ceux avec qui je peux encore parler ... Philou, si tu m'entends, j'me sens si seuuuuuuul sans toi !!!!!) ? Tout simplement pour l'excellent caméo de David H qui se fout complètement de sa carrière et qui enfonce le clou bien profond avec des 'connard de roux' et ses critiques envers les femmes !!!! ce passage à lui seul pour son manque total d'objectivité de la part de l'acteur mérite bien 5 points ... cqfd !
publié le 23/06/2012 - 12:26
Mon avis
Quand j'ai su que l'équipe de la trilogie FEAST dirigerait cette suite, j'étais un peu déçu ! Pas au niveau du gore, mais pour tout le reste ! J'avais peur que le film soit relativement mal filmé, que trop de personnages principaux meurent et que ce soit relativement absurde. Mais ce que je craignais n'est pas dans le film ! Tout d'abord, je suis satisfait du casting (Danielle Panabaker que j'aime beaucoup, Ving Rhames que j'adore également, mais pourquoi y avoir intégré Sam Jones III, Allison Mack, etc, alors qu'ils ne jouent pas dans le film ?) et l'idée du parc aquatique m'a beaucoup plu ! Mais il est vrai que le thème du parc est mal exploité (il n'y qu'une seule mort dans un des trois toboggans !), que ça manque cruellement de gore et que pas mal de scènes sont bâclées (Spoiler : la séquence de la mort du toboggan, les premières attaques des piranhas au parc, le carnage dans l'Adult Pool, la scène du van) ! Et c'est pour ces trois raisons que je n'ai pas accordé une note de 10/10 au film ! Et encore, je suis généreux car j'attendais le projet depuis qu'il était prévu ! Sinon, il y a de nombreuses scènes que j'ai adoré (-le van qui coule, -Maddy et Shelby qui se font attaquer au lac, - Josh qui se fait dévorer le sexe, - les piranhas dans la baignoire, - la (trop) mini séquence de la mort du toboggan, - Maddy qui se fait aspirer au fond du bassin (une idée très bien trouvée, qui montre bien que l'action se situe dans un parc), - les piranhas qui se font éjecter des tuyaux (les séquences au ralenti où on les voit dans le ciel sont magnifiques) et - le piranha dans l'aquarium avec la grenouille). [Spoiler : Au passage, dans la scène d'intro, quand il y a des brefs passages du massacre au lac Victoria, on peut remarquer qu'il y a des séquences qui ne sont pas présentes dans le film d'Alexandre Aja, peut-être seront-elles dans le director's cut ? Fin du Spoiler] Et aussi, certaines séquences montrant des meutes de piranhas provenant du film d'Aja, ont été reprises lors des scènes d'attaques ! Mais ce n'est pas vraiment la faute du film, mais dû au budget, faible par rapport à celui de PIRANHA 3D. Sinon, j'ai passé un très bon moment, dont j'aurai pu accordé 5 ou 6/10 au film de Gulager !
publié le 21/06/2012 - 04:15
Ni bon ni mauvais