R-Point
Critiques Spectateurs de R-Point
De : Su-chang Kong
Fin 1972, alors que les troupes coréennes d'apprêtent à rentrer au pays, l'Etat-major reçoit des messages radio de soldats déclarés morts quelques six mois plus tôt. Tae-in Choi est envoyé sur le terrain pour une mission de sauvetage avec un peloton d'éclaireurs. A peine arrivés sur le point d'extraction, les soldats de Choi meurent un à un, dans des conditions étrangement similaires à celles des soldats qu'ils venaient rechercher...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 24/07/2014 - 16:34
Point de (non) retour
Voilà un bon petit film coréen traitant de fantômes.
On va faire l'impasse sur l'idée de départ (allez chercher une escouade perdue depuis 6 mois et sur place se rendre compte que...hahaaa mystère).
Si l'on avait affaire à une production américaine, il y aurait fort à parier que ce serait truffé de jumpscares et autres effets tape à l’œil. Ici rien de tout cela, juste une ambiance magnifiquement rendue et des décors superbes. Nous avons donc 9 soldats en mission dans un lieu mortel. Si cela tient pendant quelques temps, le récit subit une légère baisse de rythme par moments, voire d'une incompréhension (sans compter, sans vouloir paraître raciste, que les 9 zozos se ressembles fort). Malgré cela, le film se laisse bien regarder.
Au final un bon film surnaturel avec une photographie variée, un peu de changement ne fait pas de mal.