Island of Death
Critiques spectateurs
Réalisateur: Nico Mastorakis Avec Robert Behling, Jane Lyle, Jane Ryall, Jessica Dublin, Jannice McConnellInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 14/07/2014 - 10:26
Island of Nothingness
un film foncièrement stupide qui mise tout sur la volonté de choquer en jouant avec tous les tabous de l'époque.
Dans une interview, le réalisateur avoue d'ailleurs sans le moindre complexe que le film n'a été tourné que pour le fric, et que sa démesure sans la violence est purement gratuite et n'a d'autre but que d'attirer les gogos de l'époque et faire fonctionner le tiroir-caisse au max.
Si le film a atteint un statut quasi culte, c'est parce qu'il a atteint son but: attirer l'attention en repoussant les limites de l'incorrect et du sordide en titillant les bas instincts voyeuristes du chaland.
Doit-on en être fier quand toute "l'oeuvre" ne repose que sur ça et que cela se voit à ce point ?
Pas sûr...
Donc nous avons là un film sans réel scénario. Juste un couple particulièrement pervers, qui aime "jouer" avec ses contemporains, en s'attaquant aux plus faibles ou décriés.
La mise en scène n'a rien de transcendant, mais sait parfois se montrer efficace... et parfois non, tant un côté amateur vient casser certaines séquences censées être chocs (raccord foireux, illogismes visuels...).
Mais il y a toujours cet esprit malsain qui règne au dessus de toutes séquences, réussies ou non. Cette volonté de choquer coûte que coûte. Parfois c'est risible, parfois c'est pitoyable, parfois ça fonctionne.
Mais cet esprit malsain est toujours là, quoi qu'il arrive ! Et toute la dérangeante gratuité qui va avec puisque le scénario est quasi inexistant.
Reconnaissons aux deux acteurs principaux d'être convaincants. On ne peut malheureusement pas en dire autant des seconds rôles...
Ça peut plaire. Moi j'ai trouvé ça vain et con !
Et trop souvent mal foutu pour être dérangeant au-delà des intentions quasi palpables...
publié le 19/01/2008 - 12:25
La grèce :quel beau pays !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Film d'exploitation culte