Smiley
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael J. Gallagher Avec Caitlin Gerard, Melanie Papalia, Shane Dawson, Andrew James Allen, Roger Bart, Keith DavidInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 09/08/2014 - 20:45
Souriez, vous êtes entubés
Bordel de merde ! Qu’est ce qui est le plus douloureux ? Se faire entuber en beauté ou se faire baiser dans la douleur ? La réponse : les deux à la fois. N’attendez rien de plus de la part de Smiley. Car malgré un pitch de départ intéressant et une affiche tape à l’œil, c’est aussi vibrant que l’encéphalogramme d’un zombie. Une jeune femme, récemment perturbée par un événement dramatique, arrive en cohabitation pour aller étudier à l’université. Un début certes banale mais qui durant le premier quart d’heure, laisse présager un développement intéressant. Mais lorsque le fil rouge de l’intrigue commence à pointer le bout de son nez, le film s’engouffre dans un labyrinthe de files blanc au lieu de faire avancer son histoire. Il faut dire qu’il n’est vraiment pas aidé par un casting tellement peu convaincant que jamais une seule seconde, je ne fus accroché ni même intéressé par ce qui se passait à l’écran. Dans sa dernière partie, le trou devient de plus en plus profond. Longues, répétitives et inutiles, la majorité, que dis-je toutes les séquences n’en finissaient plus de torturer ma patience. La fin ? Un énorme monticule de clichés, poncifs et autres facilités censées nous faire passer des vessies pour d’énormes lanternes. Durant une heure et demie, je ne savais rien et surtout, je ne voyais rien. Alors quand du haut de son trône du 1er degré, Smiley à vainement tenté de me convaincre en me prenant pour un imbécile, j’ai dis d’accord. Tu veux jouer ? Maintenant c’est fait. J’espère que cette lecture vous fut aussi agréable à lire que je l’eu à l’écrire.
publié le 02/07/2014 - 22:13
I've watch it for the lulz...
Voilà un film qui m'a laissée dubitative. Si ce smiley ne manque pas de certaines qualités, maîtrise des codes du genre, et du sujet (nouvelles technologies, internet) techniquement pas dégueulasse, un tueur qui ne manque pas de charmes, des sfx réussis.
La sauce ne prend malheureusement pas, "Smiley" manque cruellement de second degré et de générosité, avare en scène d'exécution, se prenant au sérieux il s'enlise en entrecoupant l'action de séquences psycho/phylosophique présentées de manière académique certes pas inintéressantes sur le fond mais qui n'ont clairement rien a faire dans un slasher ou en tout cas pas traité de cette manière, les monologues du professeur cassent au final complètement le rythme qui a déjà bien du mal à se maintenir durant le développement. Et d'une manière générale si les idées ne manque pas on sent l'écriture faiblarde qui peine a rendre les vrais intentions initiales.
Le final ne viendra malheureusement pas sauver le film et on assiste à une sorte de petit naufrage...pour autant on aimerait pouvoir jeter quelques bouées de secours à la mer...parce que comme je le disais au début tout n'est pas a jeter dans ce "Smiley", décevant parce qu'il avait un bon potentiel, qu'on sent de l'envie, mais que le résultat final ne traduit pas a sa juste mesure.
publié le 23/06/2014 - 13:27
I did it for the lulz
publié le 05/06/2014 - 06:07
Peut mieux faire