La Tour De Londres
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roger Corman Avec Vincent Price, Michael Pate, Joan Freeman, Robert Brown, Bruce GordonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 05/05/2014 - 22:06
Une belle réussite
Corman nous sert en effet un long métrage réalisé avec soin et élégance et le choix du noir et blanc, pris pour des raisons purement économiques, s'avère très judicieux esthétiquement et artistiquement. Cette sobriété met en effet en valeur le jeu du grand Price qui nous livre là l'une de ses interprétations les plus réussies. Les seconds rôles sont aussi très bons et le scénario mêle avec bonheur tragédie, humour noir et sadisme.
La Tour de Londres se présente au final comme un classique particulièrement séduisant que l'on visionne avec grand plaisir.
publié le 16/08/2010 - 18:08
The best movie of Roger Corman
Alors qu'en dire mes chers amis ? Qu'en dire ?
Et bien Corman réalise ici une autre perle cinématographique. Comme d'habitude le duo Price-Corman fait des merveilles et cela est encore plus flagrant que d'habitude. Roger Corman nous sert une mise en scène absolument délicieuse. Le scénario est fort habile, très bien écrit et merveilleusement ciselé. Le noir et blanc, choisi pour des raisons financières, rend merveilleusement bien. La réalisation typiquement cormanienne donne lieu à un film sombre et gothique où Price s'exprime librement.
Venons-en à Price qui trouve ici, pour moi, le meilleur rôle que Corman ne lui ait jamais confié. Celui d'un Richard de Gloucester rongé par l'ambition et la folie. Un personnage dévoré par sa conscience et ses désirs. Duc fou, sadique et pourtant pitoyable. Bonhomme déformé, rejeté par tous depuis son enfance. N'ayant que pour seul amour sa femme, considéré par tous comme un monstre moral et physique. Il ne semblait vouloir que l'amour, l'affection et l'admiration des autres, chose qu'il n'obtint qu'après de son épouse. Fou meurtrier, grand enfant rongé par les remords et la folie. Personnage pitoyable perdu dans les arcanes du pouvoir qu'il tente à tout prix d'obtenir. Price est absolument merveilleux et réussi à montrer tour à tour l'humanité et la monstruosité de son personnage. Il réussi à décocher une petite larme montrant toute la folie et le désespoir qui anime son personnage. Mention spéciale à la scène sur les remparts où il veut jouer avec ses neveux car aucun enfant n'e l'a jamais invité à jouer quand il était petit.
Les autres acteurs sont aussi très bons et ont en prestances tout ce qu'il faut pour égaler un Price en réelle grande forme.
La musique est tout à fait classique pour un film historique de l'époque et rien bien la tension de certaines scènes.
Les effets spéciaux sont plutôt sympathiques et rendent bien.
Un film absolument magnifique où Roger Corman et Vincent Price font montre de tout leur talent. Je lui donne un 10/10 mais pour moi il ne mérite aucune note car un film aussi merveilleux ne mérite pas d'être noté. De plus, j'ai donné à un précédent film que j'avais beaucoup apprécié la note de 10/10 et j'ai 1000 fois plus apprécié ce film encore. Je lui donne alors toute mon affection et toute mon admiration.