Cloverfield

Critiques Spectateurs de Cloverfield

7.9
Cloverfield

Tandis qu'une bande d'amis organise une fête à l'occasion du départ à l'étranger de l'un d'entre eux, une chose titanesque attaque New York.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 17/06/2014 - 11:14
2
 

Monstrueuse génération

Très loin de renouveler le genre, Cloverfield est à l’image du cinéma fantastique moderne. Il est aussi à l’image d’un producteur/réalisateur/scénariste qui marquera le septième art : J.J. Abrams. J’aurais voulu rejoindre le sentiment général et dire que ce monsieur est bourré de talent. Malheureusement, après avoir souffert devant Mission : Impossible 3 et été révolté face à Star Trek Into Darkness, force est de constater que ma vision du cinéma est très éloignée de la sienne. Alors qu’il travaille actuellement sur la relance (commerciale ?) de Star Wars, je regrette amèrement que d’autres artistes beaucoup plus pertinents comme Matthew Vaughn ou Neill Blomkamp ne soient pas à sa place. En effet, il suffit de repenser à Armageddon dont il fut l’un des scénaristes, pour comprendre qu’il est calibré pour un cinéma popcorn approximatif et sans relief. En gros, J.J. sert une vielle pizza réchauffée au micro-ondes quand j’attends une création artisanale savoureuse. Sa force : les effets spéciaux. Sa faiblesse : tout le reste. Ainsi, on comprend mieux pourquoi Cloverfield fait figure d’arnaque. Présenté dans une belle pochette surprise entourée de mystère, le film se révèle n’être qu’une resucée amère de vieux classiques et d’atouts commerciaux douteux. Sa force : les effets spéciaux. Sa faiblesse : tout le reste. Sur fond de traumatisme du 11 septembre, l’histoire (si on considère qu’il y en a une) se résume ainsi : une soirée surfaite (avec plein de friends stéréotypés trop swag) => un évènement inattendu (par les personnages uniquement) => un chaos merdique. En plus de ne donner aucune explication (ça évite de travailler le scénario), Cloverfield accumule les incohérences. Ainsi, il annule tout effet de suspens, de peur, d’humour et d’émotion. J’ai quand même fini par rire devant les clichés lamentables de la fin. Avec un peu de second degré, ça aurait pu être un nanar sympa. Si les créatures (mix de plein de trucs vus mille fois : araignées, aliens, etc.) font le job correctement, la race humaine fait figure de cancre avec ses foules hurlantes, ses jeunes crétins et ses militaires lobotomisé. D’un autre côté, la qualité de l’interprétation satisfera amplement les consommateurs visés : des moutons à la philosophie simple (vite acheté, vite vu, vite oublié). A cela s’ajoute l’effet dégueulasse des films à petits budgets : la caméra subjective ! Le caméraman agite son matos autant que possible pour simuler l’action et cacher la misère. Entre nous, même le moins doué des amateurs filmerait mieux que ça avec son smartphone… Vraiment, je vous conseille vivement de ne pas perdre de temps avec cet attrape-couillons. Tout comme l’infâme soupe qui va continuer à s’étaler sur nos écrans dans les années à venir, Cloverfield ne fait que recycler maladroitement de bons concepts pour les revendre à une monstrueuse génération : celle qui a été élevée devant le dictat des écrans et qui avale ce qu’on lui donne sans le moindre esprit critique…
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 30/04/2014 - 22:02
6
 

Champ de trèfles

Un film efficace mais souffrant d'incohérences.

Le parti-pris de mise en scène, mélanger filmage caméra à l'épaule, type faux reportage, et effets spéciaux spectaculaires, est plutôt réussi, et le film s'avère immersif et prenant. Mais il en constitue aussi sa limite, de par son scénario lacunaire et les nombreuses invraisemblances qu'il engendre.

Recommandé à ceux qui ont apprécié Rec ou le Projet Blair Witch.

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 20/06/2013 - 14:14
2
 

Attention: incinération de film.

J'aime les films de gros monstres, encore plus s'ils sont bien fait et ravage le continent américain (comment ça je suis raciste?). Mais là...

Filmé à l'épaule (donc illisible par moments), acteurs aussi convaincant que mon chien (qui roupille sur la moquette), scénario revu en large et en travers, illogisme crasse. C'est un festival!

Donc une créature (dont l'origine est donnée lors de la scène finale de la caméra, faut bien regarder l'arrière plan) déboule à New-York et commence par dégommer un bateau et décapiter la statue de la Liberté. Cool, mais pas impressionnant pour un sou, Godzilla faisait mieux en autant de temps et en se montrant au moins. En plus devoir suivre une poignée de jeunes (donc vraiment insupportables) courant à travers toute la ville c'est éprouvant. Leurs réactions sont nazes, soit surjouées soit incohérentes. Le pompon revient à l'ex copine du "héros" qui est restée tout le film embrochée sur une barre de métal sans crever, WHAT?

La créature, elle, est bien faite, assez originale (pour le peu que l'on la voie) et amène quelques sales bêtes avec elle (aurait-elle des puces?). Par contre les scénaristes sont idiots au possible. Si vous visionnez les bonus ils révèlent que...le monstre est en fait un bébé perdu! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Déjà c'est inutile vu qu'on le saura jamais mais en plus ça apporte quoi? Pour expliquer ses réactions? C'est une caméra cachée ou quoi?

On peu achever ce... truc en démontrant facilement que c'est encore une production "fric/pop-corn" qui a fait baver certains avec des trailers énigmatiques mais donnant naissance à une ½uvre inutile et fade. Franchement, j'ai déjà vu des nanars qui étaient moins saoulant que ça.

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 10/03/2013 - 02:09
10
 

Ce film est...

J'ai adoré ce film. Ce film sorti en 2008 fait au debut penser à Godzilla mais quand on voit le monstre pour la premiere fois, on se dit "il fait bien plus peur que Godzilla celui la"! Très bon film avec une tonne d'effets spéciaux ! A voir.
Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 26/02/2013 - 03:36
8
 

Bonne surprise

Pris plus pour la jaquette que pour le résumé, j'dois reconnaître que ce fut une bonne surprise. Passé le premier quart d'heure, qui a au moins pour mérite de prévenir le spectateur de ne pas s'attendre à de grandes performances d'interprétation, le film commence. Et là, fin de l'ennui : hormis deux-trois pause (le temps de se remettre des précédents sursauts), pas de temps mort.

L'excellence de ce film ne tient pas dans son interprétation (allant de moyenne à passable), ni dans les effets spéciaux (pourtant très soignés), ni même dans les effets flippants (plutôt classiques pour la plupart, mais très bien amenés), ni dans le montage (des plus efficaces), mais de l'idée de départ. D'un classicisme ahurissant (une grosse bête débarque dans la mégapole et casse tout), le scénar parvient pourtant à scotcher de par le point de vue choisi : celui du quidam qui capte pas grand chose à ce qui arrive, et qui subit les évènements plus qu'autre chose. Ceux qu'on voit d'ordinaire courir devant les pieds du gros machin cette fois tiennent la caméra.

Malgré les défaut inhérent à ce choix, le film tient très bien la route, et parvient à renouveler le genre en ne changeant, somme toute, qu'un petit détail...

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 14/10/2012 - 15:20
8
 

Dantesque

Rarement un film de monstre-catastrophe n'aura été aussi efficace que celui-ci. Malgré un premier quart-d'heure assez chiant,la suite est de haute volée,intense,pleine de suspens. Les monstres sont impressionnants,on peut saluer une réalisation saisissante de réalisme et nerveuse ainsi que des acteurs plutôt convaincants. Dans le genre, difficile de faire mieux, à voir absolument.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 02/04/2012 - 01:48
10
 

Mon avis

Un film vu aux cinema qui et pour moi la reference des film tournee camera a l'epaule,une sorte de godzilla deja mieux fait et plus horreur et fantastique que son homologue et mieux fini aussi les acteurs sont bon et l'arriver de la creature enorme et plein de belle scenes dans ce film matt reeve nous pont encore un bon film
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 31/03/2012 - 21:44
10
 

Mon avis

Un film impressionnant avec des acteurs à la hauteur de leur performance. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. Cloverfield est l'un des vrais films catastrophe que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui. Dès le début on est plonger au coeur de ce film incroyable. Il ne manque en aucun cas d'originalité.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1103 critiques
publié le 18/03/2012 - 21:32
8
 

Godzilla se ballade en forêt de Blair...

Waou ! Ca dépote ! Comment n'ai je pas entendu plus parler de ce film à sa sortie ??? A la croisées des chemins entre les films Godzilla, King Kong, Blair Witch et toutes ces vidéos amateurs du fait plus que divers du 11 septembre 2001, ce Cloverfield est une grande réussite pleine d'orginalité et d'audace. Je regrette la partie romance un peu trop appuyée ; franchement à leur place je sauve ma peau et basta, y'a que dans les films que l'on voit ce genre de "super héros". Ainsi que la survie au crash d'hélico franchement improbable (ces deux points expliquent le -1 sur ma note finale...). Pour le reste c'est du tout bon. On est scotché. Ca envoi grave et c'est vraiment bien fait. Le grand pied au coeur de l'incroyable horreur. Le grand singe et le grand lézard peuvent aller se rabiller. Un grand film de monstre, un grand film catastrophe. Une belle retranscription du pré-ground-zéro. Génial ! A voir absoluement !
Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 30/03/2011 - 12:43
10
 

Chef-d'oeuvre !

Pour aller droit au but Cloverfield est un chef d'œuvre. Une mise en scène génial, un réalisme à couper le souffle et surtout une intrigue qui fut crée autour de ce film qui était génial. Le synopsis de Cloverfield est : New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

A la base le buzz internet créé autour de ce film fût monumental. Plusieurs de vidéos énigmatiques firent leurs apparitions sur internet ainsi que de fausses pages internet, parlant d'une destruction et l'apparition d'une créature à New York. Le tournage de ce film fût garder secret très longtemps. L'équipe technique ainsi que les acteurs du film on tous garder le secret concernant ce tournage, avec une interdiction de dévoilé quoique ce soit, qui aurait été fatal au film.Le secret était tellement grand que certains acteurs ne savaient même pas de quoi il s'agissait, et ne savait pas quel genre de rôle ils allaient jouer. Au casting on retrouve que des inconnus comme Jessica Lucas ou Lizzy Caplan, ce qui renforce le réalisme du film. On retrouve derrière tout cela J.J.Abrams le producteur de Lost. Le réalisateur de ce film est Matt Reeves Ce film a une mise en scène donc impeccable et un réalisme jamais égaler car ce film fut entièrement tourner avec une caméra à l'épaule.

Donc on peut dire que ce film est pour ma part un chef d'œuvre d'originalité pour ce qui est de sa mise en scène, un rythme super intense, des personnes furent malade a la première a Gerardmer en voyant ce film sur grand écran. Ce film ne possède aucune Bande Son à part les différents son provenant de la caméra. Donc on est plongé dans le film, a vivre ce que vivent les personnages, on les suis tout au long de leur poursuite dans la ville de New York pourchassé par un monstre, dont on ne sait rien.

A voir d'urgence par tous les dingues de cinémas !!

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 29/11/2010 - 22:12
8
 

Mon avis

Cloverfield est pour moi LE film qui a réintroduit le film de monstre dans le genre horreur car il est pourvu d’une atmosphère digne des films d’épouvante des 80ies (mais avec un rythme bien actuel) et renouvelle la manière d’introduire un monstre dans une cité inadaptée. La découverte du monstre est parfaite et le buzz généré sur internet est captivant (même après visionnage du film). Cependant, il y a quelques lacunes dans le concept : la présence de la caméra subjective n’est plus tout justifiée dans le dernier tiers du film, et l’effet «vrai-faux-documentaire-sur-une-K7-propriété-du-FBI» ne prend plus vraiment… Ce très bon film est, selon moi, une étape importante dans l’évolution du genre horreur, mais ses petites lacunes l’empêchent de plafonner avec un 10/10.
Juanito
Newbie - 3 critiques
publié le 04/10/2010 - 16:38
2
 

Mon avis

J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé ce qui a rendu ce film célèbre. C'est idiot et c'est un version très enfantine de la fin du monde. De plus, c'est extrèmement mal filmé, de sorte qu'on peut faire l'impasse sur tout un tas de trucages et rater le montage, puisque de toute façon on ne voit quasiment rien. Certes, d'aucun me diront que c'est peut être ça qui fait le charme du film ; le méchant monstre est plus suggéré qu'exhibé, mais désolé, même en me repassant sa tronche en boucle, je ne vois pas ce qu'il a d'effrayant. Et par dessus le marché, il n'y a pas de scénario ; ce monstre ne vient de nulle part, il est là sans raison, point barre. Certains me diront à nouveau que c'est justement ça qui fait le charme de ce film, mais non, désolé, très peu pour moi, j'aime bien être pris pour un con, mais il y a des limites ! A réserver à un public de 6 à 12 ans probablement.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 26/05/2010 - 16:23
6
 

Du champ de patates

S'il y a des choses qui m'agacent dans le cinéma actuel, c'est premièrement la 3D qui est une belle arnaque, deuxièmement les fausses bande-annonce genre gros buzz qui promettent le film de l'année et troisièmement ce sont les films filmés caméra à l'épaule pour rendre soi-disant plus vrai. Ici, hormis la 3D, tout y est! L'idée est certes originale, avec un gros monstre qui attaque New York et des jeunes qui essaient de se sauver, mais ce film accumule les clichés ainsi que les incohérences pour mériter d'aussi bonnes critiques. Déjà, première scène, de beaux jeunes bourges qui viennent de niquer et qui s'engueule le soir même lors d'une soirée de jeunes bourges. Puis il y a une explosion et comme ils sont beaux, ils sont aussi cons et vont voir ce qu'il se passent. Et là c'est l'horreur, enfin surtout pour le spectateur qui a déjà envie de gerber tant ça bouge. Vient ensuite l'appel de la nana pour dire qu'elle est blessée et qu'il faut que son chéri (alors qu'elle vient de le quitter) vienne la sauver.... Évidemment le beau mâle va y aller alors que l'armée elle-même n'y va pas! Putain, c'est trop crédible! Mais le pire n'est encore là. Ils arrivent à l'immeuble de la gonzesse mais elle est empalée au niveau de l'épaule par une barre de fer, en sachant que de la façon dont elle est positionnée, il faut qu'elle soit tomber à la renverse sur le dos et pile poil sur la barre de fer... Et puis les héros la sortent de cette barre de fer (qui peut tout faire), le truc à pas faire sauf si on veut choper une hémorragie, et elle se met à galoper telle la gazelle dans la savane. Trop crédible, trop réaliste, trop puissante la meuf! Puis il y a aussi la scène dans le tunnel avec les petits monstres, où on ne voit rien. En bref, un film buzz qui n'en a pas l'ampleur, qui pète plus haut que son cul et dont tout le monde s'en est amouraché car il est dynamique et pas un brin cérébral. Moi ça m'a plutôt gonflé...
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 05/05/2010 - 11:04
10
 

Les trèfles à 4 feuilles portent bonheur

Des amis organisent une fête pour l’un des leurs qui a trouvé un emploi à l’étranger. Alors que celle-ci bat son plein, une chose gigantesque attaque New York. La grande crainte qui m’étreignait avant de découvrir le film était de savoir si mes attentes seraient comblées au vu de la campagne marketing de Cloverfield. Ayant bénéficié d’un énorme buzz sur internet où les rumeurs foisonnaient tels des champignons (celle qui m’intriguait le plus était l’éventuelle présence de Cthulhu), il paraissait difficile de faire la part des choses entre le réel et le fictif. Contrairement à ce que le titre pourrait présager, Cloverfield ne propose nullement une balade champêtre dans un champ de trèfle. Il s’agirait plutôt d’une excursion dans un Manhattan dévasté en proie à la folie destructrice d’un monstre titanesque. En utilisant le procédé de la caméra amateur, décrié par ses détracteurs mais ô combien intimiste, le cinéaste opte pour une approche réaliste. Le rendu est sidérant de crédibilité. Loin d’un déluge d’effets spéciaux grandiloquents, Cloverfield les distille à bon escient sans s’y attarder plus que de raison. Au contraire, le récit fait la part belle aux protagonistes. Même si ceux-ci ne sont pas d’une profondeur effarante, ils ont le mérite d’avoir des arguments convaincants. Leur témérité ne s’enfonce guère dans un héroïsme déplacé. En d’autres termes, un groupe de survivants soudés et solidaires. En conclusion, Cloverfield est bel et bien la claque annoncé. Malgré sa courte durée, l’histoire se déroule sans temps mort et a le mérite de proposer des situations variées et éclectiques sur une île de Manhattan définitivement malmenée.
Portrait de Manelmanel Manelmanel
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 29/04/2010 - 23:45

Mon avis

Le film le plus nul de tous les temps. Je viens de le mater et je suis quasi énervé, presque méchant. Quelle arnaque, quel film pour puceau qui n'a jamais rien vu... Un truc, d'emblée : vraiment, arrêtez, arrêtez, avec ce concept à la con de la caméra amateur. C'était déjà insupportable dans Diary of The Dead, mais ici, c'est tellement énervant et intempestif (ça ne viendrait à l'idée de personne de ne pas la lâcher, cette putain de caméra) que t'as envie de tout arrêter. Mais bon, le film dure 1h12, il est difficile mais possible de prendre sur soi (9 min le générique de fin, quand même... Les escrocs). Les personnages masculins ont le charisme de lycéens de centre-ville. Les nanas sont des mannequins, il fallait bien ça. Le monstre (?)... Pourquoi ? D'où sort-il ? On ne voit rien, on ne comprend rien, on n'entend rien. Ou plutôt si, les cris insupportables de cette bande de post-ados geignards et new-yorkais. Que dire sur la bluette de série télé qui est la véritable trame du film ? Rien, bien sûr, si ce n'est qu'elle est involontairement drôle. Cette daube est une réelle souffrance. Mais ce qui fait le plus mal au cul, ce sont les critiques dithyrambiques sur les sites spécialisés. C'est à n'y rien comprendre. 0 sur 20. Et encore, je suis gentil.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2009 - 13:22
10
 

Un film plein d'ambition

à la première vision du film , je n'avais pas accroché pour un sous, et depuis je l'ai revu et là j'ai changé d'avis, un très bon film de monstre même si on le voit peu, le plus étonnant réside dans le déroulement du film filmé de cette manière qui vraiment donne le tournis à force, on se sent à la place des protagonistes, désemparé face à cette catastrophe.des effets spéciaux monstrueux pour un film qui a fait parler à tort ou à raison le gros buzz de l'année 2008, mais qui se veut un divertissement avant tout, et encore un coup de génie de JJ Abahams,producteur de ce film
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 29/10/2009 - 18:16
6
 

Is it a monster ,is it a monster?

Comme la chanson de the automatic what at coming over the hill? is it a monster is it a monster ?films catastrophes plutot reussi le monstre n'est pas important plutot centres sur les personnages du film ,l'idée d'un film de monstres est génial en 2008 ce qui intrigue aussi verrons si la suite sera mieux (peut etre aladygma)nouveau mystere de Jeffrey Jacob Abrhams mais n'exagerons rien ce film est un honnete divertissemment sans pretention .
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 25/10/2009 - 18:08
10
 

Impressionnant

Un film de monstre très réaliste au point de s'y croire vraiment, les acteurs sont très convaincants, les effets spéciaux sont très impressionnant et de nombreuses bonnes idées viendront pimanté l'histoire. Je ne vous en dit pas plus à part que le film est allez au-delà de mes espèrances. A voir au plus vite
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 31/05/2009 - 11:45
8
 

Mon avis

Un film certes pas trés original mais tout de même faire un film de monstre sans vraiment les voir faut le faire car a part l'attaque dans le metro et la grosse bebete qu'on voit un moment c'est tout est c'est ce qui fait la force du métrage, on ne c'est que peut de chose on est comme les personage on essaye seulement de s'en sortir on ne sais pas ce qui se passe on sait seulement que c'est de la folie. ensuite le faite de s'arreter uniquement sur un groupe d'amis est pas mal car trop de gens tue ce truc minimalisme du film. donc ensuite sa devient un peu plus classique ils meurent un par un, et il sont même contaminé, une chose que le réalisateur n'a pas voulu trop dévelopé et heuresement il a eut raison. les décors sont magnifiques, new-york en plein bordel comme l'était en 2001. a la fin il ne reste plus qu'une survivante qui a eut de la chance de prendre l'hélico, quand aux deux tourteuraux on espere qu'ils ont pas trop soufert. un film génial qui pour une fois a mérité toute sa pub faite sur lui.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 13/05/2009 - 21:21
8
 

Plutôt sympa

La première fois que j'ai vu ce film je l'avais trouvé très moyen et peu intéressant, mais après une deuxième vision je me suis même plutôt bien régalé en le regardant. Il faut dire aussi que je l'avais vu sur un divx d'une qualité plus que douteuse avec une image et un son assez merdiques, donc forcément ça n'aide pas des masses pour s'immerger dans l'histoire, de plus je dois avouer que le trip caméra à l'épaule qui film n'importe comment et qui bouge dans tous les sens ce n'est pas trop mon truc, à part quelque bon films comme "[REC]" ou le récurant "Project Blair Witch" qui sont des réussites du genre, mais en règle générale les caméras virevoltantes me collent plus la gerbe qu'autre chose. Là je viens de le revoir en dvd et franchement je trouve que finalement le film nous colle tout de même une bonne claque et il est efficace, dans le sens où tout est fait pour laisser le spectateur de plus en plus accroché à l'histoire au fur et a mesure que le film avance et voir comment tout ce bordel va finir. Par contre il est vrai que le début est tout de même assez chiant et on se dit que l'on se retrouve encore devant un énième film sans intérêt avec des dialogues tout moisis et sans réflexion aucune, mais dès que l'on rentre dans le vif du sujet alors là plus de répit et on s'en prend plein les mirettes. Et finalement cette caméra à l'épaule est même franchement bien foutue, et le tout bien mise en scène malgré quelques séquences un peu grosse à avaler, mais en général c'est du tout bon et ça passe parfaitement bien en donnant un rendu de la ville vraiment apocalyptique. Le gros monstre tout vilain qui casse tout autour de lui est très peu montré mais le peu de ses apparitions sont grandioses, ainsi que les autres "petites" bébêtes qui attaquent dans le métro sont bien nerveuses et bien faites. Le scénario est lui par contre très mince et ne comporte pas grand chose de vraiment original dans le fond, mais les acteurs s'en sortent très très bien et donnent énormément de crédit à tout ça. Finalement "Cloverfield" est un très bon film devant lequel on ne s'ennuie pas du tout.

Pages

Devinez le film par sa tagline :

A drama following stories of characters from the Portuguese High Society.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques