La Malédiction D'Arkham
Critiques Spectateurs de La Malédiction D'Arkham
En 1765, Arkham, une petite ville de Nouvelle-Angleterre est touchée par d'étranges disparitions. Joseph Curwen, expert en magie noire, est accusé de sorcellerie et condamné au bûcher. Il jure de se venger des villageois et de leurs descendants. Un siècle plus tard, Charles Dexter Ward, petit-fils de Joseph Curwen, et son épouse Ann prennent le chemin d'Arkham pour s'installer dans la maison de leur ancêtre, dont ils ont hérité...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 28/04/2014 - 15:37
Grand moment de fantastique
On retrouve les ingrédients des grandes réussites du cinéaste, ambiance sombre et gothique, interprétation habitée, avec une perversité plus appuyée (même si cela reste suggéré, censure oblige). Bien sûr, le manque de moyens se fait parfois ressentir, notamment dans le final, mais le film mérite de rester dans les classiques du réalisateur, ne serait-ce que pour son ambiance et la performance du grand Vincent Price.
publié le 23/02/2012 - 13:46
HP lovecraft fait du Poe.
publié le 19/07/2009 - 18:22
Pour lebreihz
Pour ce qui en ai de Edgar Allan Poe ca se limite à : En réalité, L'affaire Charles Dexter Ward qui raconte ces événements est une nouvelle de H.P Lovecraft, Corman ayant désiré s'éloigner de l'univers d'Edgar Allan Poe. La société de production American International ne prit cependant pas de risques et utilisa, contre l'avis de Corman, le titre d'un poème de Poe, The Haunted Palace, afin de rester dans la ligne des récents succès du réalisateur. Ce poème n'est cité qu'à deux reprises au cours du film : une première fois après la mort de Curwen, puis à la toute fin.
Source : wikipedia
Finalement tu aurais pu comparer les 2 styles cela aurait été vite fait car l'un écrase littéralement l'autre, mais ravi de savoir que ce film plaît encore.
publié le 19/07/2009 - 15:33
Poe rencontre lovecraft
publié le 19/06/2008 - 15:46
Je t'aime Dr West !