Du Plomb dans la Tête
Critiques spectateurs
Réalisateur: Walter Hill Avec Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah Shahi, Jason Momoa, Christian SlaterInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
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publié le 12/09/2015 - 12:14
Beuharr is back, viendez pas l'faire...
'tain, ça f'sait un bail qu'on attendait qu'il sorte de sa phase "j'suis vieux mais j'l'admet pas"... à tel point qu'on était en droit de s'demander s'il n'était pas temps pour lui d'envisager la retraite, surtout après le visionnage de chacun des Expandables.
En bref, Stallone accepte enfin d'avoir passé 50 balais, c'qu'est déjà ça. Par contre, pas question de lui faire tenir des rôles de gentil papy. Beuharr un jour...
Scénar très simpliste, déjà utilisé 12.000 fois, mais si vous regardez un Stallone pour voir un Almodovar, c'est qu'vous êtes mûr pour le psy. Ceci dit, une petite trouvaille (amusante, pas révolutionnaire) sur la fin relève un tout petit peu le niveau.
Réalisation brutale, on retrouve le style Hill de la grande époque. Les bastons cognent dur, les fusillades sont brèves et assez rares, les guns étant plutôt utilisés pour mettre un terme rapide (et brutal) à une situation que pour ajouter de la péloche. Quelle que soit le type de scène, on va direct à l'essentiel, et on ne s'y attarde pas 107 ans.
Fx pros (depuis l'temps qu'Hollywood fait ce genre de films, normal que les fx soient au point).
Interprétation... ben c'est Stallone, pas le mime Marceau. Il utilise pleinement son répertoire (assez limité), qui n'est somme toute qu'un panel de variantes sur le thème bourru/pas-content. Son entourage, bien que composé d'acteurs généralement plus doués que lui, s'alignent sur son style mono-expressif. Là est le problème : Stallone a un charisme (indéniable) suffisant pour faire passer son manque de talent d'acteur pour un style perso, mais pas les autres. Tout bénef pour la star : au milieu de ces bons qui font de la merde, il passe presque pour un bon acteur (même si c'est pas c'qu'on est venu voir).
Au final, un très bon Hill, avec un Stallone au top, soit de la patate pendant 1 heure et demie.
publié le 19/04/2014 - 13:21
Du plomb dans la geule !
publié le 15/04/2014 - 17:38
Bonne vieille cartouche
Avant le décevant Escape Plan, Stallone n’a pas manqué de briller en incarnant Jimmy Bobo dans le très attendu Bullet To The Head. Proche du Payback de Brian Helgeland, l’adaptation de la BD de Alexis Nolent et Colin Wilson a pu surprendre les fervents admirateurs de films de gros bras.
Règlement de comptes sombre, le film de Walter Hill allie habillement le déroulement de son histoire avec l’action et l’humour. S’il n’est pas une déferlante de coups de feu et de coups de poings comme certains l’espéraient, il est très proche de ce que j’attendais du Get Carter de Stephen Kay.
L’ensemble est un peu court mais ça va à l’essentiel. La violence sans concession rivalise très bien avec les grosses blagues intergénérationnelles. Sly a travaillé dur et ça se voit : son physique est superbe pour son âge (une œuvre d’art qu’il a savamment perfectionné depuis 2006) et son charisme est au summum. Le métrage le met parfaitement en valeur. Un vrai plaisir !
Le duo avec le jeune flic fonctionne également malgré quelques aspects artificiels ou trop convenus, comme le coup de cœur pour la fille de Bobo. Quant aux trois bad guys, le dindon de la farce, la brute et le truand, le casting est sans erreur.
S’il n’est pas un must, Bullet To The Head prouve que Silvestre a encore tout ce qu’il faut, là où il faut, pour vous foutre une putain de cartouche !
publié le 09/09/2013 - 23:52
Stallone a encore du punch !