Tous les garçons aiment Mandy Lane
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jonathan Levine Avec Amber Heard, Anson Mount, Michael Welch, Aaron Hilmestein, Whitney Able, Hedwin Hodge, Luke GrimesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 28/04/2014 - 20:54
Mandy trop jolie pour ce film
Un groupe de jeunes part un week end dans un ranch pour faire la fête et bien évidemment les choses vont tourner au cauchemar. Vraiment classique dans le domaine et le film n’offrira rien de très magique pour oublier la simplicité du scénario. Le film mettra du temps avant d’entrer réellement dans le vif du sujet : en attendant il faudra se taper des jeunes qui ont le sexe à la place du cerveau. Les mecs sont tellement obsédés par Mandy qu’ils oublient qu’il y a deux autres filles bien jolies aussi à coté (nom de Dieu passez les moi si vous ne les voulez pas). Finalement, on constatera que Mandy est la plus normale dans ce groupe et qu’elle se distingue des autres (on lui fera la remarque durant le film en plus).
Ensuite, on arrive aux meurtres : il y a en deux qui sont vraiment pas mal, étant bien gores mais les autres sont assez simples. Le tueur est peut être intéressant au vu du scénario mais ne fait pas du tout flipper. Du coup, l’ambiance ne prend pas aux trippes du spectateur (s’il y en avait une). La situation finale est intéressante mais dommage qu’on se soit contenu en matière de sang.
Pour conclure, on ne peut pas dire que cette production soit mauvaise car elle révèle quelques bonnes surprises par moment (deux bons meurtres, une Mandy intéressante et un bon final) mais l’ensemble reste très basique et se montre bien trop gentillet pour un film d’horreur.
Ma note : 5.5/10.
publié le 30/03/2014 - 19:56
Encore un films d'ados
publié le 15/04/2013 - 23:26
Trop inégal
Bien qu'ayant de très bons moments, le film est totalement plombé par des longueurs, qui se veulent psychologiques, mais qui ne sont pas psychologiques, qui veulent approfondir les personnages, mais qui n'approfondissent que notre ennui... bref, des dialogues souvent abscons, stupides et inutiles qui nuisent sévèrement au rythme et à la cohérence de l'ensemble.
Le pseudo suspense du début sur l'identité du tueur ne mène à rien, et le tueur en lui-même est à la fois con et peu crédible (même si l'acteur est plutôt bon). Quant au twist final sur Mandy Lane, c'est le genre de twist "dévastateur" qui épatera les non-initiés, mais qui fera sourire en coin les habitués des retournements de situations aussi foireux qu'impossibles, basé sur le classique "vous ne saviez rien, c'était tout le contraire, on vous a bien baisés..." ... Sauf que...
Avec quelques scènes de tension et de meurtres plutôt bien foutues, reconnaissons que la fin est bien distrayante à défaut d'être crédible. A voir, mais sans se faire avoir par une jaquette trop pleine de promesses...
publié le 25/03/2013 - 22:57
Mon avis
publié le 08/08/2011 - 12:26
Je n'aime pas Mandy
Post-ados stéréotypés à outrance, de la blonde écervelée au beau gosse épilé à la cire chaude, en passant par le black sportif et le puceau refoulé ... Un ranch isolé dans un trou perdu, des conversations passionnantes sur le cul, le cul et ... ah oui, le cul. Bref, les neurones sont ici fortement mises à contribution, et la consistance des personnages est telle que l'on s'attache immédiatement à eux et au triste sort qui les attend ... Quoi, une menace les guette ? Mais qu'est-ce donc c'est donc ? Ah oui, l'autre frustré de service ... Pas de spoiler, vu que le film nous révèle l'identité du tueur très (trop) rapidement, annihilant de fait tout suspense de manière maladroite. Au spectateur d'être consterné par la réaction des uns et des autres face au danger. On aimerait presque être à la place du tueur et se taper un safari post-pubère, tellement la stupidité de ces blaireaux taquine l'instinct meurtrier qui sommeille en chacun de nous. Quant au final, il se révèle aussi décevant que tout le reste, sans inspiration ni quelconque impact émotionnel.
Un énième slasher à oublier, bourré de clichés dégoulinants et franchement inintéressant à tous les niveaux, des personnages au scénario, en passant par les mises à mort. En surfant sur le "mythe" de la bimbo idolâtrée dans les bahuts américains, le film se plante en beauté là où il y a vait pourtant matière à creuser un minimum. A oublier !
publié le 17/06/2011 - 12:03
Jeune et innocente...
publié le 01/05/2011 - 22:29
Mon avisage d'ange... noir
Mandy Lane est une jeune lycéenne jolie comme un cœur qui en fait flancher plus d’un. Un des sympathiques djeunss de son entourage organise un week-end dans le ranch retiré de ses parents et espère, comme tous ses potes, que la douce et jolie Mandy sera du voyage. Forcément, elle en sera, et forcément ça va saigner…
Après une première scène permettant de situer, un peu trop bien, certains personnages, la première partie du film est surtout une vision satirique des relations superficielles des jeunes. Les notions d’amitié et de respect sont rapidement bafouées pour de malheureux micros bourrelets, le volume d’une touffe soi-disant touffue ou l’éternel “qui qu’a la plus grosse ?“ ou l’inverse… surtout l’inverse… Ces cas là sont les moins subtiles, mais à peu près toutes les paroles sortant des bouches arrogantes des protagonistes invitent à la vive critique des mœurs surfaites des jeunes étudiants. Et les spécimens proposés ici correspondent parfaitement aux stéréotypes habituels férocement décriés de cette population. Ce premier objectif est donc atteint avec un franc succès.
Ensuite, nous devions basculer dans l’horreur sanglante d’un slasher movie. Je suis bien obligé de reconnaitre que ce second objectif est nettement moins bien atteint. Le formalisme recherché est soignée et l’ambiance qui en découle est de bonne facture. Les meurtres successifs sont saisissants visuellement et les approches sont bien amenées. Sur tous ces points, la réalisation est un quasi sans faute en termes d’originalité et d’efficacité. En revanche, la mise en image du scénario n’est pas à la hauteur pour deux raison. Premièrement, le scénario est tout sauf consistant ; donc pour le réalisateur, c’est comme pédaler sur vélo sans selle, il a beau se fatiguer, ça ne sert à rien… Ensuite, la gestion du whodunit est tout simplement un énorme plantage, car si le fond était digne d’intérêt, le résultat est on ne peut plus décevant. (SPOILER) N’importe quel abruti va se croire clairvoyant en devinant, avec une facilité déconcertante, un dénouement ultra prévisible dès la scène d’ouverture ou rien qu’à lecture du titre du film…
Pour conclure, une belle tentative disposant d’indéniables qualités et utilisant correctement les codes du genre mais le tout est malheureusement plombé par une mauvaise gestion du suspense et des effets sans doute diminués par notre expérience en la matière. Et si le principal défaut de Mandy Lane n’était que de débarquer dix ans après les autres ?… en tout cas, son défaut n’est pas d’être moche…
publié le 24/02/2011 - 22:00
Un survival sanglant, un régal !
Belle.
Pure et innocente.
Une reine lycéenne en attente d'être couronnée.
Depuis le début de l'année scolaire, tous les garçons ont cherché à la conquérir. Certains ont même trouvé la mort dans leur quête désespérée de cet ange texan de 16 ans. Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial.
Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Sur la route qui mène au ranch, les travaux d'approche commencent.
On fume des joints. On chaparde un tonneau de bière. On sniffe des pilules écrasées en poudre. Mandy observe ce manège avec l'intérêt poli d'une touriste étrangère. Et tout le monde l'apprécie précisément pour cela. Une fois au ranch, chacun tente sa chance, espérant être le premier à conquérir l'inatteignable Mandy Lane. La nuit tombée, quand l'alcool, les drogues et les hormones mènent la danse, des choses sont dites et des pas franchis sur lesquels on ne pourra plus revenir...
Soudain, la douce Mandy est entraînée dans une lutte sans merci pour sa survie.
Oubliez la lecture, l'écriture et les maths. Au lycée, apprendre à être soi-même et à ne pas succomber à la pression du regard des autres est le test ultime. Et cet examen-là, Mandy Lane est déterminée à ne pas le louper.
Première réalisation pour Jonathan Levine qui s’atèle ici à un slasher réunissant une bande d’adolescents lors d’un week-end dans un ranch familial.
Si le film s’avère assez conventionnel dans la forme, il faut admettre que l’idée en elle-même est plutôt bien trouvée ! D’autant plus que le suspens est brillement maintenu jusqu’à la toute fin du film par le biais d’un excellent twist ending. Ce qui au départ devait être qu’un simple slasher, s’avère être au final et contre toute attente, un survival oscillant entre le torture-porn et le nudi-movie.
Initialement prévu en salles en juin 2008, la sortie fut annulée sans aucun motif, c’est bien dommage car Tous les garçons aiment Mandy Lane (All the Boys Love Mandy Lane) (2006) méritait que l’on parle de lui et qu’il se fasse connaître auprès du grand public.
publié le 10/02/2011 - 11:39
Tous les garçons aiment..... sauf moi!!
Ceci dit restons dans le "slasher" pur....... il y a donc une bande de jeunes avec chacun leurs styles récurents au genre, un tueur et.... Mandy, une jolie jeune fille blonde, calme, réservée, ayant perdu ses parents très tôt et élevée par sa tante et adulée par ses camarades de lycée. Pour ce qui est des meurtres..... et bien comme dans tout bon vieux slasher ils se produisent tous de nuit donc, comme d'hab' on voit pas grand chose voire.... rien du tout. Aucune originalité de ce coté là. L'identité du tueur se dévoile assez rapidement mais on se doute aussi très tôt de qui il s'agit. Tout l'intérêt du film repose sur Mandy Lane et le dénouement...... je ne dirais rien à ce sujet pour ne pas spoiler et dévoiler une chose qui pourrait en suspendre quelques uns mais en ce qui me concerne c'était prévisible également.
Bref, un film débutant comme un teen-movie qui prend des tournures de slasher mais qui dans le fond traite d'un sujet d'actualité malheureusement bien triste et inquiétant.
publié le 22/08/2010 - 17:13
Mandy lane me laisse de marbre
Pages