Un Flic
Critiques Spectateurs de Un Flic
De : Jean-Pierre Melville
Edouard Colemann est inspecteur de police. Il mène une morose et le début d'une liaison avec Cathy l'aide un peu. Mais Cathy est aussi la petite amie de Simon. Simon, ami de Coleman est trafiquant de drogue. Lorsque Edouard doit enquêter sur un crime impliquant Simon, leur rivalité va éclater.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 20/03/2014 - 23:55
Une histoire de policiers et de voleurs
Mais ici on a l'impression que les acteurs sont sous*-employé oui presque !, la palme, et pas celle de Cannes croyez-moi, revient à Catherine Dorléac alias Deneuve, qui fait presque de LA figuration, je ne suis pas sur que son personnage ait 5 répliques tout au long du film, d'autant que ses relations avec les 2 hommes sont floues , bref ce n'est pas très explicite !
Assez curieusement pon retrouve dans ce fil!m notre cher richard creena/trautman, qui contrairement a ce que l'on pourrait penser n'a pas fauit que jouer le rôle de "coloneeel !",grand maître à penser de bérets verts un peu paumé !Par contre son rôle lui va assez bien, il faut quand même faire avec la séquence du train qui me paraît beaucoup trop longue.
Et puis notre chère Delon, notre grand delon national, véritable icone au pays des... samouraï, qui conformément a son habitude interprète son rôle de flic impassible.
très clairement on sent qu'il y a quand même le talent d'un Melville derrière tout ça, mais voilà, l’ensemble manque de souffle, d'inspiration.