Robocop 3
Critiques spectateurs
Réalisateur: Fred Dekker Avec Robert Burke, Nancy Allen, Jill Hennessy, Remy Ryan, CCH Pounder, Rip Torn, John CastleInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 08/05/2014 - 13:34
Un robocop décevant.
Le changement d'acteur pour le rôle de robocop n'a pas d'importances puisque c'est bien le déroulement d'une intrigue sans la moindre imagination ainsi que des passages parfois bien risibles qui feront de ce 3e opus un flop monumental.
C'est bien ce pseudo combat entre robocop et le cyborg japonais(ridicule et inutile) qui rangera ce robocop 3 parmi les plus grosses déceptions du cinéma fantastique.
publié le 20/03/2014 - 21:11
Ro3oCop
RoboCop 3 a trainé chez Orion de 1991 à 1993. Problèmes financiers pour boucler le projet ou problème de cohérence par rapport au début de la franchise ? En tout cas, Frank Miller a quitté Hollywood en voyant ce qu’on faisait de son scénario…
De son côté, Peter Weller s’engage avec Cronenberg et laisse Nancy Allen entre les bras métalliques de Robert John Burke. Ce nouvel interprète, qui souffre invariablement des comparatifs avec son prédécesseur, s’en sort très bien à mes yeux. Sous le costume, on retrouve quasiment le personnage d’origine. Malheureusement, ce qu’il a à jouer ne l’aide pas beaucoup.
En effet, le film de Fred Dekker fait l’effet d’un Mad Max Beyond Thunderdome. Ça reprend les ingrédients d’origine mais en édulcoré. La dimension enfantine et humoristique permet de toucher un plus large public au prix d’une détérioration de l’esprit initial. Si on prend le film comme une suite directe, c’est une catastrophe. Mais pris à part, il offre un divertissement honorable (on est d’accord Gory).
Plein de bonnes idées, le pitch se rapproche de Fuga dal Bronx (Bronx Warriors 2 - Escape from the Bronx). Il fallait y penser, pas vrai ? Je me suis même dit que Mark GreGory aurait fait un bon robot… Bref. Si ça se laisse regarder malgré de grosses incohérences, la dernière partie du film semble se passer à Tromaville, avec malheureusement des effets spéciaux dépassés et la démesure jouissive en moins. Reste à se satisfaire d’une réalisation réussie et d’un rythme entrainant. Et puis si on aime les grosses blagues, c’est toujours ça de pris !
RoboCop 3 est donc une mauvaise suite sympathique qui s’apprécie plus par ses relents nanardesques que par sa finesse.
publié le 18/03/2014 - 21:47
Mon avis
publié le 16/03/2014 - 22:07
RobauxChiottes
Mais difficile d'oublier la première manière, surtout après un film-modèle aussi dévastateur. Cette seconde séquelle est une pure honte devant lui, baissant son froc à chaque instant pour ratisser le plus de public possible, et anéantissant tout ce qui faisait la force de "Robocop", de la finesse, de l'humanité et une critique sociale au vitriol.
Ici tout est fait "à la manière de", voudrait faire croire que, mais tout est infantilisé, édulcoré dans l'espoir de séduire le jeune public et lui vendre des jouets tout pourris au prix fort. Beaucoup d'humour, de dérision très marqués qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit de la série, ainsi qu'un déséquilibre certain avec les quelques scènes traitées de manière sérieuse. Et ces dernières sont souvent mal employées ou inutiles comme la mort de l'officier Anne Lewis, personnage emblématique des films précédents, qui finalement n'apporte rien au scénario, n'est en fait qu'un moteur qui a tourné à vide et s'est enrayé...
Maintenant, avouons que si on sort du contexte "Robocop" et de tout ce que le premier film signifie, on a là un quelque chose certes de très enfantin, mais de diablement divertissant, avec certains gags qui font mouche et des séquences réellement spectaculaires. Beaucoup de choses sont idiotes et improbables, certains acteurs surjouent comme des cochons, d'autres qui pourraient être intéressants sont sous-employés, mais le tout est franchement marrant. Mais toujours ce déséquilibre avec les séquences qui se voudraient sérieuses. Et certains seconds rôles sont quand même crispants à force de se croire dans une sitcom...
Voilà. Donc en première lecture par rapport à ce que ce film est au regard de la franchise et à ce qu'il aurait dû être, je mets 3/10. Mais en seconde lecture, en imaginant que ce film est unique, hors franchise, on peut mettre en tout objectivité un bon 7/10. Ça fait une moyenne de 5/10 !
Sinon, j'ai quand même peine à croire que Frank Miller, célèbre scénariste particulièrement sombre et novateur ("Dark Knight Returns"...), ait co-signé cette pantalonnade pour gamins...
publié le 15/03/2014 - 23:46
Gros gros flop
publié le 11/02/2014 - 02:21
La guerre des robots n'aura pas lieu !
Mais le décor est posé robocop à la ville, Murphy a la maison est reprogrammé pour s'occuper des "squatteurs" . Et là ça déconne furieusement, car robocop se trouve face à un dilemme, voyez il doit protège les innocents et aussi ne pas s'opposer au force de l’OCD. Parce que figurez-vous qu’une machine sait apprécier qui est innocent ou pas ! hein ! Déjà un flic humain, on lui donne l'ordre d'arrêter un justiciable, il ne se pose pas la question à son niveau de savoir si ce dernier est innocent ou pas (d’ailleurs ça a donné lieu a des tragédies que l'on connait bien), alors un robot.. Et lors de l'intervention à l'église, qui rappelle un peu l'église Saint-Bernard d'il y a 18 ans, ça tient du comique et du ridicule à la fois avec le meurtre quasi gratuit de la coéquipière de Robocop par le grand chef de l'OCD devant des dizaines de témoins. Croyez moi, l’imbécilité va crescendo et atteint son paroxysme vers la fin avec effectivement cette bataille rangé entre les "vrais" voyous (mal rasé, édentés, avec des sourires sardoniques, comme ça on sait que ces pont de VRAIS voyous) et les "gentils" squatteurs !.
Et là je sais pas finalement ce que vient foutre la dedans ce fameux robot Ninja, ni même quel est son intérêt, car à la limite Robocop n'est pas très difficile à détruire, si une grenade bien placée peut l’endommager, on imagine qu'un obus peut carrément le détruire. En fait le réalisateur a voulu faire une sorte de coup d'éclat en justifiant ainsi un affrontement entre robots.
Mais alors là mes bons amis ne vous attende surtout pas à un affrontement du genre T800 contre T1000 et son modèle plus évolué. Non ! ça tombe carrément à plat, c'est même pathétique, tant notre boite de conserve sur patte est balourd, c'est d'un chiant à mourir, ça ne fait qu'entraîner le film vers le bas.
Alors qu'est ce que je pourrait dire pour conclure ? Eh bien que c'est un gros gâchis dans lequel Verhoeven n'a pas voulu se compromettre, pas plus que Peter weller.
publié le 09/02/2014 - 23:45
Robocop 3
Alors c'est sûr, certains choix sont discutables comme les Punk ou bien les asiatiques cyborg que le réalisateur aurait pu couper au montage et même la gamine qui est trop intelligente pour être vrai et qui en devient énervante mais pour le reste je le trouve supérieur au deuxième, Robocop retrouve un peu de sa virilité, le film est bourré de scènes d'actions intéressantes, c'est bourrin et sa passe bien, bref un film qui a des défauts mais qui est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit. à voir avant de juger.
publié le 13/02/2009 - 20:10
Robocop HS
publié le 11/05/2008 - 17:19
Pourquoi autant de haine???
publié le 13/03/2008 - 16:36
Et 1,et 2,et 3...vraiment zéro!!!
Pages