Fright Night 2

4.2/10
Fright Night 2

Critiques spectateurs

Réalisateur: Eduardo Rodriguez Avec Will Payne, Jaime Murray, Sean Power, Chris Waller, Sacha Parkinson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 30/12/2015 - 00:45
7
 

Pas si mal...

J'ai peine à comprendre la dureté à propos de ce film en général. Il est loin d'être aussi mauvais qu'on peut le dire. Les acteurs, inconnus (à part Jaime Murray, une des vedette de la série "Hustle", entre autres...), sont plutôt bons et attachant. Le manque cruel de budget, évident, est compensé par une mise en scène inventive et efficace (à part comme le dit Dexter, l'irregardable scène stromboscopique dans les catacombes), et surtout une très belle photographie par moment. L'ensemble se laisse suivre sans ennui je trouve, et est relativement dynamique, même si un budget peau-de-zob limite dramatiquement les FX. Pas d'accord que l'affrontement final est foirée. Il est bien foutu, et réellement superbement photographiée !!! Pour moi la pire faute de goût est que l'acteur principal se ronge les ongles à ce point... ou en tout cas que le réalisateur n'ai pas prévu des plans alternatifs ou ça ne se voit pas. Car en plus avec une photographie qui joue souvent avec les dominances rouges qui intensifie l'effet, ça fait vraiment dégueulasse !
Portrait de Rhyfel4815 Rhyfel4815
Copycat Killer - 14 critiques
publié le 25/03/2014 - 00:38
4
 

Une suite à Fright Night ?...Oh wait..

Avant de regarder ce film, je m'attendais à trouver la suite cheap de Fright Night premier du nom (et par conséquent le remake cheap de Vampire...Vous avez dit vampire ? 2), mais que nenni ! Naïf que j'étais, je me suis retrouvé devant le remake cheap du remake de Vampire...Vous avez dit vampire ? Donc voila en gros on transporte l'histoire du premier remake en Roumanie, on change quelques détails, pour pas avoir l'air de trop pomper sur Fright Night et nous voila devant ce fameux Fright Night 2 : New Blood.

En somme les personnages ados sont plus insupportables que dans le premier film (surtout Ed, le meilleur pote du héros), et c'est bien le personnage de Peter Vincent qui souffre le plus dans ce remake, étant devenu une espèce d'alcoolique sans aucun charisme, présentateur d'une émission style Ghost Adventures (au moins dans le premier il y avait le plaisir de voir David Tennant). Le personnage n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans le film de 1985.

Et enfin, le meilleur pour la fin, Jerry.... euh oups erreur sur le sexe.... Gerri donc, incarnée par Jaime Murray, est devenue une prof un tantinet portée sur la jugulaire de ses élèves, dont le plan est de devenir insensible aux rayons du soleil grâce au sang d'une personne vierge qui serait née pendant une nouvelle lune (ou un truc aussi foireux), et vous l'aurez compris, il s'agit d'un de nos ados adorés, je vous laisse la surprise de savoir qui, si d'une surprise il s'agit, parce qu'en fait c'est assez évident de savoir qui.....

Bref le tout est moyen, que ce soit les jeux d'acteurs, les FX, le scénario,.....et comme cet avis deviens beaucoup trop long pour vous et moi, je terminerai en donnant un petit 4, pour Jaime Murray (ou sa plastique, au choix), qui serait l'unique raison pour vouloir revoir ce film une deuxième fois.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/03/2014 - 14:28
2
 

New Daube

Second opus d’un film auquel je n’avais déjà pas accroché, me voici embarqué dans les tribulations de jeunes écervelés américains en voyage en Roumanie afin de combattre leur prof sexy qui s’avère être une dangereuse prédatrice aux dents longues...

Dix secondes de résumé et pas plus car finalement cet opus s’enfonce encore plus dans ma médiocrité... c’est tout simplement un teen movie naïf mal goupillé avec des personnages sans aucun relief, disgracieux et vulgaire.

Je me suis ennuyé terriblement et parfois j’ai même souri tellement que certaines scènes relevaient du ridicule. On est constamment dans le stéréotypes, aucune novation, les FX sont certes présents mais ils sont grassement mal utilisés et les mouvements de caméras relèvent de l’amateurisme….

Je n’en dirais pas plus car le film ne mérite pas qu’on se penche dessus plus longtemps.

Conclusion : Certaines scènes peuvent provoquer des crises d’épilepsie

Bonus Time : l’extrême médiocrité du final.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 17/03/2014 - 19:10
4
 

Non, pas bien !!!!!

Quand je suis énervé, je ne tergiverse point. Je n’irais donc pas par quatre chemins pour parler de cette suite. Surtout, je ne perdrais pas mon temps à faire le parallèle entre elle est ses ainés dont elle se revendique parent, ne serais-ce qu’avec son titre. Biffez ce dernier car Fright Night 2 nouvelle version n’est qu’un film de vampires pour ados parmi tant d’autres. A ce stade, cela aurait pût suffire si un minimum d’assiduité avait paru à l’écran. Car tout est presque est voué à l’échec. Dès le départ, j’ai rapidement compris que l’histoire tournerait majoritairement autour de l’idylle d’un garçon mal coiffé et fleur bleu, avec une fille super canon, évidemment gentille et qui n’en a rien à cirer. Heureusement, un vampire va venir mettre son grain d’ail dans cette histoire superficielle dont les personnages le sont tout autant. Pour vous que déjà le sur le papier, c’était mal barré. Et c’est là que vient à la rescousse la belle plastique de la comédienne Jaime Murray. Et bien oui, que voulez-vous ? Il faut bien donner quelque chose au spectateur ! Mais là encore, la production n’a pas cassé trois pattes à un canard. La beauté de l’actrice malgré la fadeur de son personnage et une seule scène érotico-gore bien foutue sur 90 minutes, je ne vois pas comment appeler ça autrement. Et encore, je n’ai même pas parlé du reste du casting et du scénario, des effets spéciaux et de la mise en scène. Les acteurs sont tous mauvais et je préfère de loin le cabotinage de Colin Farell que l’incroyablement horrible personnage de Peter Vincent, campé par un Sean Power à la masse presque totale. A ce titre et en plus de nous prendre pour des neuneus, le scénario ne prend pas de gants. Jamais il n’essayera un tant soit peu de justifier son existence et finira jusqu’au final (affreux à 200%) d’acheverun film qui n’est qu’une succession de scènes insipides entrecoupées de quelques passages fulgurants. Non mais franchement, justifier le fait du tournage d’une séquelle de remake en Roumanie en envoyant des étudiants ricains en voyage d’étude qui vont tomber sur le seul et sexy prof vampire de philo du monde, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Et puis « Gerri » au lieu de « Jerry » , je suis mort de rire.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 09/12/2013 - 12:47
4
 

Fright naze : New bide

Excepté les noms de personnages, il n'y aura aucune relation avec le premier film (remake) campé par M'sieur Farell. Charlie et Peter ne se connaissent pas, et pire, le nom de la femme vampire est celui de Collin Farell dans le premier film. En gros, nous avons à faire à un reboot du remake.

Sincèrement, si avec l'intro, vous ne vous attendez pas au pire, grand bien vous fasse, mais de mon coté cette intro était un peu trop mal interprétée (l'actrice est tout sauf convaincante, même pour une simple victime) et le reste du film sera du même niveau.

Un Peter Vincent, inexistant, autant scenaristiquement que physiquement, un Ed le démon horripilant (celui de l'original cabotinait pas mal, mais cela lui allait comme un gant), et une grande reine vampire, qui ma fois est d'une transparence dans tous les sens du terme (des attaques molles, un charisme bien fade et une fois changée en vampire, à part grogner comme un clebs qui veut pas prêter son jouet, y a rien d'autre à se mettre sous la canine).

Les scènes d'action, sont vraiment peu nombreuses, sans compter que celle dans les catacombes à base de stromboscope se révèle tout bonnement irregardable.

Après vision, je me demande encore pourquoi et dans quelle motivation ce film a pu voir le jour (vu les moyens... l'argent, ne me dites pas l'argent).

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.