Grave Encounters
Critiques spectateurs
Réalisateur: Stuart Ortiz, Colin Minihan Avec Mackenzie Gray, Juan Riedinger, Merwin Mondesir, Ashleigh Gryzko, Sean RogersonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 12/02/2015 - 09:45
Avis paresseux
publié le 11/04/2014 - 13:05
Grave rencontre
publié le 13/03/2014 - 11:32
Un film d'exception
publié le 03/08/2013 - 13:56
Dernier épisode...
Peut-être. Mais ce Grave Encounters se révèle bon, très bon. Les acteurs sont bien dans leur rôle, le rythme est soutenu et l'ambiance merveilleusement créée. On est loin d'un énième film de fantômes vengeurs dans un asile. Bien que filmé à l'épaule en grande partie, le fait d'être en vision nuit rend l'image plus inquiétante et permet quelques petits effets de peur. Les différentes vues via les caméras des couloirs est une bonne idée permettant d'instaurer encore plus l'ambiance du film. On n'abuse d'aucun effet pour en mettre plein la vue, tout est question de frayeurs, suggestions, paranoïa. Les quelques fantômes montrés sont loin d'être sympathiques et le final, bien que revu, est dans l'idée du film. La seule vraie scène foireuse est celles avec les bras spectraux mais ça c'est secondaire.
Un bon film faisant passer un très bon moment. Loin d'être une sorte de copie de Paranormal Activity où autre Projet Blair Witch il réussi à se tailler une petite place dans le genre.
publié le 06/12/2012 - 11:24
Mon avis
publié le 23/09/2012 - 15:40
Mon avis
On est bien loin de Paranormal Activity et autres Blair Witch où on ne voit rien, où il ne se passe rien et où la seule originalité se retrouve dans les mouvements de caméra.
J'ai été mise sur la piste de ce film par mon amoureux, qui m'a expliqué en préambule qu'il était basé sur une réelle émission qui avait dû être arrêtée après l'épisode 51, au cours duquel l'un des membres de l'équipe était mort. Je m'attendais donc à un film genre sci-fi tout pourri.
Une bonne surprise donc. L'ambiance est bonne, dès que les portes de l'hôpital se referment, et donne envie de regarder jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas, quelques scènes sont vraiment impressionnantes au niveau suspense et visuel. Et l'histoire de la nuit sans fin est réellement interpellante et mystérieuse.
Un bon moment que je conseille aux gens qui aiment se faire peur.
publié le 09/09/2012 - 11:56
Esprit es-tu là?
Si le film ainsi que les scénariste est très intelligent ces phénomenes peuvent etre tres bien expliqué manque plus que l'imagin&tion. Grave encounters est un bon film avec une bonne idée de depart, maintenant j'attends des explications mais il vrai que cette succession de phenomenes n'est pas mal et tient en haleine.
publié le 07/11/2011 - 03:05
Grave les boules!!!!!!!
L'hopital psychiatrique est vraiment flippant, immense, rempli de couloirs lugubres... un vrai labyrinthe!!! et là plusieurs caméras sont dispatchées sur plusieurs étages dans des pièces où des choses plutôt glauques se sont déroulées et comme je le disais les scènes d'appartions "paranormales" sont vraiment flippantes... pour plus d'effets regardez ça le soir avec une petite lumière ou pas du tout (c'est encore mieux) et là vous verrez vous sursauterez plus d'une fois!!
Ceux qui disent qu'il ne se passe rien et qu'ils se sont endormis... hé bien oui ils n'ont rien vu car ils dormaient!!!! Surement dû au début du film qui est un peu long à démarrer mais on a bien 3/4 d'heures voire 1h de flipp'. Evidemment ce n'est pas non plus un film parfait. Suelques incohérences comme notemment le jour qui ne se lève pas... mais peut être ont ils perdu la notion du temps ?! Et certaines caméras où l'on se demande "mais qui filme"? surtout à la fin dans le tunnel souterrain...
En tout cas, en attendant "The devil Inside" qui a l'air pas mal du tout, joignez vous à cette petite équipe de tournage faire un tour chez les fous!!
publié le 06/11/2011 - 20:48
Quel hôpital psychiatrique de malade !
On commence banalement avec une équipe de tournage de documentaire de phénomènes paranormaux avec des membres qui vont provoquer les entités (je n'ai pas besoin d'ajouter que lorsqu'il y aura une petite apparition de phénomène paranormal, ils vont "se pisser dessus".
Ce qui fait la force de cette œuvre vient du fait que les personnages sont constamment en danger. Il n'y a pas de temps morts. Le spectateur est absorbé par le film à guetter le moindre phénomène paranormal pouvant venir n'importe où et n'importe quand. Le film est pesant et étouffant : il fait sombre tout le long du film, seules les caméras et les lampes éclairent les lieux. Les scènes horrifiques sont nombreuses et pour la plupart efficaces (les apparitions des fantômes des patients). Des phénomènes comme une porte de sortie qui donne accès à un couloir, la nuit infinie par exemple ont de quoi rendre fou les personnages. D'ailleurs, ne les prendraient-ils pas pour des fous ? Des éléments sont assez symboliques quand même (les bracelets de patient, la scène finale).
Donc pour ma part, Grave Encounters est un film angoissant et qui malgré un sujet de départ assez basique, il laisse au final légèrement réfléchir.
publié le 03/10/2011 - 20:06
Pas terrible
publié le 07/09/2011 - 02:01
Taps le film...
Le film s'inspire clairement de l’émission TAPS gros succès américain, (qu'on trouve assez facilement en doublage canadien sur le net pour les curieux) on y retrouvera l'utilisation des même appareils, le même type d'investigation, sauf que là évidement il s'agit de rush, donc on a le droit à un certain nombre de scènes qui auraient normalement été coupée au montage final, scènes qui nous présentent l'équipe comme une bande d'opportunistes qui ne croient pas plus aux fantômes que moi au père noël, ce qui rappelle directement "Le dernier exorcisme", le charlatanisme semble être à la mode.
Pour le reste on a le droit à un désormais classique caméra vérité. Entre Rec 1 et 2 pour le côté docu ce qui nous épargne les tremblements de caméras, et l'ambiance froide, le final en a d’ailleurs très largement l'odeur. Et le projet Blair witch pour la construction de l'action absolument similaire. On rajoute en trame de fond une énième histoire d’hôpital psychiatrique et de méchant docteur qui joue à dieu et le compte est bon.
Du coup pour les habitués et malgré les qualités indéniables de mise en scène et les efforts fournis sur les SFX on a du mal à s'y retrouver, et le tout donne l'impression d'assister à un assemblage de divers film du genre. Sans toutefois provoquer l'ennui, quoique c'est quand même bien long à démarrer, rien de nature à glacer le sang.
Par contre, après prise de température auprès de mon entourage, il semble avoir bien fonctionné sur des gens qui ne consomment du film de peur qu'occasionnellement. Et entre un "paranormal activité" et ce "grave encounters" si on me demandait mon avis je conseillerai sans l'ombre d'un doute celui-ci.
Au final, c'est un peu comme "les messagers" (réalisé par deux autres frères) un film référencé et maitrisé qui synthétise bien ce qui s'est fait dans son genre propre mais qui du coup souffre d'un manque d'originalité flagrant.
publié le 01/09/2011 - 12:46
Mon avis
publié le 30/08/2011 - 23:28
Mon avis