Grave Encounters

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 359 critiques
publié le 12/02/2015 - 09:45
7
 

Avis paresseux

Un très bon Found Footage qui, pour une fois, parvient même à nous flanquer la pétoche à l'une ou l'autre reprise. Les personnages sont plus fins qu'à l'accoutumée, et le déroulement du film n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire. Vraiment sympa. Je le conseille aux amateurs.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 11/04/2014 - 13:05
8
 

Grave rencontre

Ce film real-movie me rappelle une émission américaine que j'avais vu sur une chaîne de la tnt, où l'on voit une équipe de télévision qui s'enferme toute une nuit dans un endroit réputé hanté, dans le but non seulement de rentrer en contact avec les esprits du coin mais aussi de les filmer ou d'enregistrer des voix. C'est assez impressionnant car très réaliste, mais est-ce qu'il n'y a pas non plus trop de trucages dans tout ça, on peut se poser la question. The Grave Encounters part donc du même principe. Dans un premier temps, l'idée d'utiliser les décors d'un asile abandonné est excellente, rien que la vue de ces longs couloirs délabrés en pleine nuit suffit largement à faire peur n'importe qui. L'ambiance est assez prenante et l'on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien dans ce film où les apparitions démoniaques sont nombreuses, cela dit peut-être un peu trop. Tous les fans d'épouvante le savent bien, il vaut mieux en montrer peu mais privilégier l'effet de surprise pour plus de réalisme, ici il y en a beaucoup trop et ça fait l'effet inverse, car au final on ne peut pas dire que j'ai eu vraiment la frousse(un peu par moments, merci le home cinéma). The grave encounters me rappelle la maison de l'horreur, où les moment de pure terreur côtoient parfois les effets grand-guignolesques, ça gâche un peu le but premier de ce film, à savoir de nous flanquer la trouille définitivement. A sa décharge, ce n'est pas évident de trouver le bon dosage. Mais dans le genre, si vous appréciez rec, blair witch (en plus démonstratif), paranormal activity (en plus gore), alors vous aimerez ce film. A noter que le film n'est pas dispo en langue française et qu'il convient d'avoir un niveau d'anglais oral correct pour comprendre les dialogues, mais les images se suffisent à elles-mêmes. A découvrir.
Portrait de Boboy Boboy
Newbie - 4 critiques
publié le 13/03/2014 - 11:32
10
 

Un film d'exception

Vu hier soir, ce film m'a terrorisé ! Au début, j'étais un peu sceptique car le "found footage" (genre de films que j'adore) m'ont souvent laissé sur ma faim. Bref je lance le film et je fit une bonne découverte avec une histoire superbe et un décor juste sublime. Au fur et à mesure du film, je commençais a stresser réellement pour ces jeunes, m'empêchant même de respirer pour pas faire de bruit. Avec son ambiance glauque et malsaine, ce film ma vraiment fait peur. La scène finale m'a fait frôlais la crise cardiaque. Donc quand le film fut fini, j'étais content car 10 minute de plus et j'aurais pas pu dormir ( même sans ça j'ai pas dormi) mais aussi déçu que cela se finisse car c'est la première fois que je voyais un film avec cette intensité et cette tension qui est, d'ailleurs parfaitement maitrisé, du début à la fin. et pour finir c est le film m ayant fait le plus sursauté, avec un total de 14 fois ( le premier était Paranormal Activity: The Marked Ones avec 8 sursauts ). Ce film je le conseille à tout le monde c'est vraiment une pépite du cinéma d'horreur, un film que l'on aimerait en voir plus souvent, donc pour ma part il mérite un EXCELLENT 10 !!
Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 03/08/2013 - 13:56
8
 

Dernier épisode...

Une émission de télé, un épisode perdu, une équipe disparue... comment ça c'est déjà vu?

Peut-être. Mais ce Grave Encounters se révèle bon, très bon. Les acteurs sont bien dans leur rôle, le rythme est soutenu et l'ambiance merveilleusement créée. On est loin d'un énième film de fantômes vengeurs dans un asile. Bien que filmé à l'épaule en grande partie, le fait d'être en vision nuit rend l'image plus inquiétante et permet quelques petits effets de peur. Les différentes vues via les caméras des couloirs est une bonne idée permettant d'instaurer encore plus l'ambiance du film. On n'abuse d'aucun effet pour en mettre plein la vue, tout est question de frayeurs, suggestions, paranoïa. Les quelques fantômes montrés sont loin d'être sympathiques et le final, bien que revu, est dans l'idée du film. La seule vraie scène foireuse est celles avec les bras spectraux mais ça c'est secondaire.

Un bon film faisant passer un très bon moment. Loin d'être une sorte de copie de Paranormal Activity où autre Projet Blair Witch il réussi à se tailler une petite place dans le genre.

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 06/12/2012 - 11:24
6
 

Mon avis

Rien a voir avec Paranormal Debility, qui est sans interet. La les acteurs sont convaincant, les moment terrifiant arrivent là où on les attend le moins. Bref, Je ne peux que conseiller ce film. Il nous fait sursauter, on voit plein de choses. Seule 20 mn vers la fin sont un peu lentes. Mais sinon, jetez vous sur cet opus.
Portrait de Estelle2L Estelle2L
Newbie - 13 critiques
publié le 23/09/2012 - 15:40
8
 

Mon avis

Je rejoins les avis précédents.

On est bien loin de Paranormal Activity et autres Blair Witch où on ne voit rien, où il ne se passe rien et où la seule originalité se retrouve dans les mouvements de caméra.

J'ai été mise sur la piste de ce film par mon amoureux, qui m'a expliqué en préambule qu'il était basé sur une réelle émission qui avait dû être arrêtée après l'épisode 51, au cours duquel l'un des membres de l'équipe était mort. Je m'attendais donc à un film genre sci-fi tout pourri.

Une bonne surprise donc. L'ambiance est bonne, dès que les portes de l'hôpital se referment, et donne envie de regarder jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas, quelques scènes sont vraiment impressionnantes au niveau suspense et visuel. Et l'histoire de la nuit sans fin est réellement interpellante et mystérieuse.

Un bon moment que je conseille aux gens qui aiment se faire peur.

Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 09/09/2012 - 11:56
8
 

Esprit es-tu là?

Cela faisait un bon moment que je voulais voir ce film et je dois dire que j'en suis plutot satisfait. Tout d'abord ce n'est pas un film à comparer à un paranormal activity ou rec, j'en vois deja qui se disent (tiens une camera a l'epaule comme paranormal activity!) Non! Car cela n'a rien a voir. Les acteurs sont plutôt bons, on voit que c'est une emission de tele realite (fausse comme toute d'ailleurs) car l'interet est l'argent, tout simplement. Le film est assez affrayant est bien réalisé seulement on reste frustré,du moins pour moi. Car là je le dis parce qu'il semblerait que certin ne comprennent rien : le fait que la nuit soit infinie n'est pas une incohérznce! Ils se posent même la question dans le film : Lance tire les rideaux et se demande pourquoi il fait toujours nuit. On est dans une atmosphère plus que spéciale mais interessante mais comme je le disais, on reste quand même frustré de ne pas comprendre cette fameuse nuit interminable, pourquoi le batiment n'est pas comme il le devrait (la porte de sortie qui mène a un couloir, les culs de sacs...), pourquoi le gardien ne vient-il pas les chercher, SPOILER comment un des cameramans a pu disparaitre dans la baignore sans laisser de traces et puis comment Lance a-t-il pu voir quand il s'est retourne des chirurgiens "fantomatiques"? FIN SPOILERCe sont les questions que je me suis posé et j'espere bien que dans le 2eme film toujours ecrit par vicious brothers et realisé par quelqu'un d'autre, on comprendra tout ça!

Si le film ainsi que les scénariste est très intelligent ces phénomenes peuvent etre tres bien expliqué manque plus que l'imagin&tion. Grave encounters est un bon film avec une bonne idée de depart, maintenant j'attends des explications mais il vrai que cette succession de phenomenes n'est pas mal et tient en haleine.

Portrait de Runner44 Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 07/11/2011 - 03:05
8
 

Grave les boules!!!!!!!

Voilà un film que je ne peux que conseiller!!!! Enfin un film qui fait sursauter et qui "montre" des choses paranormales autres qu'une casserole qui bouge ou un placard qui s'ouvre (cf "Paranormal Activity" pour ceux et celles qui n'auraient pas compris) hé oui, enfin des caméras qui filment quelque chose de concret plutôt que des scènes interminables montrants une cuisine et une chambre en enchainant les nuits pour nous montrer quoi?? un bébé dans son berceau qui dort, qui chiale etc... je ne vais pas m'étendre sur ça car je sais qu'il est d'une notoriété assez hallucinante pour la bouzasse que c'est... donc sans hésiter préférez ce film qui reste simple mais très efficace.. à mi chemin entre "Le Projet Blairwitch" et donc "Paranormal Activity" (en mieux bien sur).

L'hopital psychiatrique est vraiment flippant, immense, rempli de couloirs lugubres... un vrai labyrinthe!!! et là plusieurs caméras sont dispatchées sur plusieurs étages dans des pièces où des choses plutôt glauques se sont déroulées et comme je le disais les scènes d'appartions "paranormales" sont vraiment flippantes... pour plus d'effets regardez ça le soir avec une petite lumière ou pas du tout (c'est encore mieux) et là vous verrez vous sursauterez plus d'une fois!!

Ceux qui disent qu'il ne se passe rien et qu'ils se sont endormis... hé bien oui ils n'ont rien vu car ils dormaient!!!! Surement dû au début du film qui est un peu long à démarrer mais on a bien 3/4 d'heures voire 1h de flipp'. Evidemment ce n'est pas non plus un film parfait. Suelques incohérences comme notemment le jour qui ne se lève pas... mais peut être ont ils perdu la notion du temps ?! Et certaines caméras où l'on se demande "mais qui filme"? surtout à la fin dans le tunnel souterrain...

En tout cas, en attendant "The devil Inside" qui a l'air pas mal du tout, joignez vous à cette petite équipe de tournage faire un tour chez les fous!!

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 06/11/2011 - 20:48
10
 

Quel hôpital psychiatrique de malade !

Grave Encounters est le film que je me suis réservé pour Halloween. Je n'ai pas été déçu : le film est angoissant du début de la tombée de la nuit jusqu’à la fin du film.

On commence banalement avec une équipe de tournage de documentaire de phénomènes paranormaux avec des membres qui vont provoquer les entités (je n'ai pas besoin d'ajouter que lorsqu'il y aura une petite apparition de phénomène paranormal, ils vont "se pisser dessus".

Ce qui fait la force de cette œuvre vient du fait que les personnages sont constamment en danger. Il n'y a pas de temps morts. Le spectateur est absorbé par le film à guetter le moindre phénomène paranormal pouvant venir n'importe où et n'importe quand. Le film est pesant et étouffant : il fait sombre tout le long du film, seules les caméras et les lampes éclairent les lieux. Les scènes horrifiques sont nombreuses et pour la plupart efficaces (les apparitions des fantômes des patients). Des phénomènes comme une porte de sortie qui donne accès à un couloir, la nuit infinie par exemple ont de quoi rendre fou les personnages. D'ailleurs, ne les prendraient-ils pas pour des fous ? Des éléments sont assez symboliques quand même (les bracelets de patient, la scène finale).

Donc pour ma part, Grave Encounters est un film angoissant et qui malgré un sujet de départ assez basique, il laisse au final légèrement réfléchir.

Billy29
Newbie - 1 critiques
publié le 03/10/2011 - 20:06
2
 

Pas terrible

Franchement pas terrible, je m'attendais à bien mieux avec une bande annonce assez convaincante. Mais bon les 30 premières minute on accroche bien, après, le reste ,c’était vraiment n'importe quoi, surtout la fin. ça plaira à certains, pour d'autres ce sera vraiment sans plus. L’idée du début était pas mal, un hôpital des fous ça me rappelle la maison de l'horreur ....

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.