Les Immortels

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 26/02/2014 - 00:28
3
 

Ratage presque intégral

La mythologie grecque est riche en personnages (plus ou moins divins), en monstres variés, en situations épiques et en intrigues sournoises. Pas ce film, qui se contente de piocher au hasard noms et lieux, de les éplucher jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus rien, et surtout de les aseptiser afin de ne pas heurter son public.

Scénar classique et hyper simpliste, personnages vidés... le plus long dans l'écriture fut certainement d'enlever aux récits originels tout ce qui leur donne leur force, quitte à fausser carrément la donne : le pauvre Thésée passe de fils de Poséidon à fils de Zeus (sympa la promotion!), sa femme Ariane n'existe carrément pas, le labyrinthe insoluble de l'Ile de Crète devient un jardin à la française d'un vague temple d'un village perdu, le Minotaure n'est plus qu'un demeuré avec un heaume à cornes... et il meurt en oubliant de fonder Athènes.

Un gros effort de bonne volonté (ou une totale méconnaissance du sujet) permet de passer outre ces défauts. D'autant que la réalisation, malgré le côté bavard de trop nombreuse scènes, est efficace, tirant le meilleur d'acteurs excellents mais démotivés et d'effets spéciaux réussis. A noter au passage la qualité des combats dans lesquels des dieux interviennent, mélangeant ralentis et vitesse normale sur les mêmes images (un peu déroutant au début), rendant bien la différence de puissance entre mortels et dieux.

Pas de bol, là encore le scénar plombe méchamment ces (seulement) deux scènes : la première est trop courte, le spectateur n'a pas le temps de comprendre ce qui ne va pas dans ce qu'il voit que... ayé c'est fini; la seconde, plus longue et moins déroutante visuellement, tourne au ridicule quand le propos du scénario contredit complètement ce que l'image nous montre : des dieux surpuissant, surrapides et surentraînés face à des Titans riquiquis... et qui parviennent à perdre sans qu'on comprenne vraiment pourquoi (il se peut que les dieux aient opté pour le suicide, vu le ridicule de leurs couvre-chefs).

Résulte de tout ça un film certes divertissant, avec de très beaux combats absurdes, et de très bons acteurs qui s'ennuient, à oublier sitôt vu.

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 07/11/2012 - 00:13
6
 

Sympa

Un film dans le style "fantasy" assez bien conçu, avec un scenario original, entre les Dieux et les hommes qui se rallient contre le "mal", meme si ca part dans tous les sens du point de vue historique de la mythologie grècque. Question casting rien a redire, je ne connaissais pas "Henry Cavill" qui joue plutot bien en sauveur. Apres les effets speciaux sont de bonne facture, surtout dans les passages gores, franchement realistes avec hemmoglobine à volonté... Les scenes de combats sont plutot convaincantes. "Immortals" reste un film cash money... mais agréable à visionner, ca change un peu.
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 21/10/2012 - 12:36
6
 

"les actes sont immortels...pas la chair

Vraiment dommage, "les immortels" a des qualités. Premierement il a un casting assez monstrueux, deuxiemement le film se laisse regarder avec plaisir avec de beaux décors, mais même si je ne suis pas intransigeant sur les incohérences là quand même... après m'être posé pleins de questions je me suis renseigné sur la mythologie grecque, et que des erreurs! Thésée sensé être fils de Poséidon est fils de Zeus.... hay hay, les Dieux immortels mais mortels = titre faussé par son propre film.

Alors non parce que ce sont les actes qui sont immortels pas la chair non mais c'était aussi une chause que j'avais pas apprécié dans "la colère des titans" les dieux pouvant mourir enfin ici c'est a moitié car les dieux (sauf Zeus hein forcemment) meurent donc Zeus est triste et pleure mais a la fin du film (SPOILER) ils combattent ensemble car leurs "âmes" sont toujours en vie.(FIN SPOILER)

La représentation du roi Hypérion (j'avoue ne pas m'y connaitre en histoire)et je trouve nule même si je ne sais pas s'il a réellement existé dans la mythologie et celle des dieux est déjà un peu mieux mais moyenne (c'est quoi ces casques serieux???). Bref, un film trop mais beaucoup trop "américanisé" ,"le choc des titans","la colère des titans" et "300" ont fait mieux malgré qu'ils soient je crois américains. Un film avec des titans humanisés et non ressemblant à "le choc des titans" et "la colère des titans" qui a tout de même des qualités mais avec trop d'incohérences. 6/10.

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/01/2012 - 12:26
2
 

Beuh ! Qui a coupé la lumière ?

Je viens juste de lire l'avis de Sardaukar avec un rire sonore dans la gorge ! Putain, tu sais qu't'as raison, toi ! J'avais peur de donner mon avis parce que j'allais encore passer pour le méchant-vilain "ex-prof d'histoire" qui la ramène avec son histoire ... oui d'accord, moins vous en savez, mieux vous êtes, moins vous en connaissez, mieux vous pourrez vous faire en**** ... mais pas moi !

Sorry, quand je vois un truc pareil, je me demande pourquoi touit le monde n'a pas l'électricité à tous les niveaux ... Je n'osais pas en dire ce que je pens,e disais-je ... et puis vint l'avis de Sardaukar ... heureux que je suis de pouvoir me défouler à mon tour, donc ! Les Immortels, c'est ... un film (siiiiiii, c'en est un, on le dirait pas, je sais, mais c'en est un !) américain (putain, si c'est pour lacher des trucs que tout le monde comprend, retourne te cacher), qui a couté 115 000 000 dollars (une paille quoi dans ce monde où tout part au diable Vauvert) et qui comporte un casting énauuuuuuurme : Henry Cavill, Mickey Rourke, Stephen Dorff, Luke Evans, John Hurt, Kellan Lutz et Corey Sevier ... un casting fort et cher qui finalement ... ne rapporte rien !

L'histoire tue l'Histoire, de ça, je le sais, tout le monde s'en fout ! Pas moi ! A force d'oublier leur Histoire et leur Culture, les bons européens navets se feront bouffer tout crus par les vilains ricains ou leurs ennemis vendeurs de pétrole ! Donc, je ne vais pas m'étendre là-dessus ... le scénario est une suite de batailles plus ou moins épiques mais qui ne respectent rien, qui saccagent tout (et vous savez, si vous voulez faire des films épiques, libre à vous, ne reprenez seulement pas les noms des dieux illustres de vos ancêtres qui ne vous ont rien fait !) et qui au final ne vous laissera aucun sentiment de statiété !

Effectivement, on est pas diverti ... c'est démagogue, facile, débile, ultra-moderne dans le traitement comme dans la mentalité, simplet serait même le terme exact ... les acteurs ne s'en sortent pas grandis, loin s'en faut et le scénario part en tous sens sans parvenir un seul instant à trouver le bon fil ... d'Ariane ... pathétique !

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 11/12/2011 - 11:07
10
 

Enorme

Mille fois mieux que le choc des titans avec de belle scènes actions. Je ne sais pas s'il respecte la mythologie greque, mais pour ma part ce film je l'ai trouvé super réussi. Les acteurs jouent tous bien, henry carvill et mickey rourke sont super. Je surpris de la qualité du film et des mauvaises notes qu'il récolte...
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 23/11/2011 - 07:03

Spartatouille 2 ou tout simplement...

... un film de MERDE !!!

Parfois c'est en sortant d'un cinéma qu'on réalise le fossé qui existe entre « Européen » et « Nord américain ». En effet en sortant de cette séance, mes amis et les personnes autour de moi ont toutes trouvées ce film divertissant ! Et oui, ils considèrent que cette diarrhée filmique est divertissante... Excusez, mais un lavement chez le médecin est divertissant, nager nu dans une piscine remplie de seringues infectée est divertissant, manger du caca mou avec des baguettes est divertissant, s'éclater les couilles avec une masse d'arme de 2 mètres est divertissant, n'importe quoi d'autre et plus divertissant que cette chose portée à l'écran. Sérieusement « What the Fuck » ?! 115 Millions de $ pour cette grosse MERDE qui viole et souille n'importe quel esprit un peu sain qui oserait regarder se film avec une once de respect pour se qu'on nomme un film. « Wait... wait... sérieusement, J'ai passé un peu moins d'1h50 minutes de ma vie à suivre un étron cinématographique sans aucun respect pour rien, ni personne et sans une once de qqch pour le sauver. Toi qui t'apprête à songer à aller voir ce film, écoute les voix des dieux du cinéma qui parlent à travers moi : « RENONCE » ! Ici rien de sacré tu trouveras ! Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont réussi à rendre se film abjecte. Tu t'attends à de l'action façon « 300 » ou a un gros film viril ?! Oublie... les rares scènes d'actions, sans queue ni tête, n'en sont pas et sont bien trop rare...

Le film se veut racoleur en nous proposant du sang FXs à l'écran ?! Et ben c'est un « Epicfail », le trailer de la série Spartacus en propose des tonnes de litres en plus et mieux présenté. Vous vous attendez à une saga épique ?! Arfff, là aussi c'est épique, mais uniquement due au abîme où nous projette toutes les répliques de se métrage. Du cul ou des scènes un peu racoleuses ? Que nenni, c'est une production américaine moderne : « pour toute la famille ». Un certain respect historique ou une certaine touche de réalisme apporté au récit ? Et ben non, vous n'aurez jamais vu aussi toc dans tout se qui à existé auparavant dans l'Univers. Nous savons tous que la Grèce est au plus bas, mais quand même on a déclaré des guerres et condamné du monde pour moins que ça. Des effets spéciaux de fou ? Nan, rien... sauf le minimum syndical, qui est systématiquement mal exploité. L'Histoire avec un grand « H » ? Ben là accrochez vous je vais vous la résumer moi l'histoire :

(Attention SPOILERS) Donc nous sommes dans une Grèce de l'époque d'avant le Ipod où le cousin maléfique du célèbre Patrick (l'étoile de mer ami de Bob l'éponge) était maudit et tout fâché contre les dieux. Donc le méchant « tête de pince de crabe » décide de tuer tout le monde pour libérer les minuscules « Titans » avec une super arme trop puissante et secrète qu'elle est cachée dans immense roché bien visible dans une crypte de prière où il jure comme pas deux et où prie la maman du gentil héro beau gosse. Mais lui, le gentil, il n'a pas eu le temps d'aller au gym comme les acteurs de « 300 », alors il ne croît pas aux dieux, mais il aime sa maman. Donc la guerre, la violence, d'immenses armées sont en marche et s'entredéchirent (Mais ça vous le verrez pas, par ce qu'il devait manquer genre 115 autres Millions)... Mais pas grave au lieu de ça vous aurez des « super » combats épiques à 10 grands maximums. Rassurez vous on fera du copier coller pour donner l'impression de plus vers la fin... Donc le gentil il est pauvre, mais fils de Zeus, sans le savoir. Pis Zeus, il est malin, il s'est déguisé en un vieux monsieur qui est son ami et son mentor depuis qu'il est tout petit... C'est là qu'on réalise que Thésée il est pas fute-fute, parce qu'en 30 ans, il n'a pas changé le vieux... Bref, passons. Donc Le gentil il est gentil, mais les autres du village l'aime pas parce qu'il est pauvre... blabla.... Surgit un traître... blabla... le méchant « Hypérion » qui connaît les pouvoirs mystique de l'ascenseur et de la télétransportation tue la maman du gentil. Là faut ajouter aussi une oracle et ses amies... blabla... le méchant épargne le gentil... pour qu'il puisse s'échapper au milieu d'un désert de sel à pied sans eau avec des gentils amis et l'oracle, qui va forcement tombée amoureuse de lui. Pis là on découvre les gentils dieux non syndiqué du panthéon Grecque, Ils sont 5... les autres sont en grève, on sait pas pourquoi... surement qu'ils ont lu le scénario et on refusé de voir leur noms associé à ça. Donc y se passe plein de rien... on découvre que l'eau qui entoure la Grèce est faite d'huile (comprendre pétrole) et que les bateaux sont des coquilles de noix géantes. Pis encore du rien.... On arrive au pays Tartares ou les méchants et leurs armées innombrables vont attaquer le barrage « Hoover Dam », gardé par l'armée des gentils qui représente 10 à 20 figurants... Speech débile qui tombe à plat du héro... le méchant libère les tout petits rikikis Titans et c'est là que les Powers Rangers Gold qui sont en fait les dieux de l'Olympe entre en guerre. Les Powers Rangers meurent tous face aux méchants micros Titans sauf Zeus qui s'échappe en emportant avec lui le cadavre de sa ninjette de fille Athéna et le héro qui a tué le méchant ! Je vous passe les innombrables incohérences plus débiles les une que les autres, comme le refus de nous montrer l'ascenseur de service qu'ils utilisent tous pour se rendre en 10 secondes en haut du barrage... et le final où l'on découvre des milliers de dieux syndiqués qui affrontent des milliers de ouistitis titans, pendant que Zeus, refait le coup vieux au fils de Thésée...(Fin SPOILERS)

Bref, ce film est TOUT sauf DIVERTISSENT, et se permet le luxe d'être tellement raté qu'il nous empêche de rire de lui comme pour une bonne vieille série Z. Tarsem Singh, Henry Cavill, Mickey Rourke, Luke Evans, Stephen Dorff, Freida Pinto, John Hurt, Isabel Lucas, Kellan Lutz, Tucker Tooley, Jeff G. Waxman, Gianni Nunnari, Mark Canton, Tommy Turtle, Jeff G. Waxman, Ryan Kavanaugh, Charley Parlapanides, Vlas Parlapanides, Tom Foden, Eiko Ishioka, Trevor Morris, François Frey et Atmosphere Entertainment MM LLC mériteraient d'être passé au feu comme toutes les copies de cette grosse immondice qu'est « IMMORTELS »!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Films en tendance

Thématiques