I Spit on Your Grave 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1963 critiques
publié le 24/08/2015 - 23:24
6
 

I Spit on your Brain

Une suite éprouvante de connerie avant d'être éprouvante pour ce qu'elle propose. Bien sûr niveau violence et sadisme on en a pour son argent... trop même... Le soucis c'est que le scénario n'a pas vraiment de consistance, que les personnages sont des caricatures jusqu'au grotesque et que les scènes de violence sont totalement putassières et ne font que de titiller vos plus bas instincts voyeurs et sadiques. Ces séquences sont tirées en longueurs au-delà du raisonnable, et surtout de l'utile; et à part le fait d'être parfois franchement immondes, encore plus psychologiquement que graphiquement (même si à ce niveau c'est corsé aussi), il n'en ressort absolument rien tant tout est filmé 1er degré, sans nuances avec la simple et évidente volonté de choquer et d'aller le plus loin possible dans le sordide. On pensant ne pas pouvoir trouver plus vain et plus con que les derniers films de la série "Saw", c'est chose faite en moins fun et sans le moindre alibi scénaristique pour emballer tout ça. Là on ne fait que d'envoyer dans la gueule en ne cherchant même pas à vous faire croire que c'est un tant soit peu intelligent. Maintenant les interprètes sont assez convaincants, certaines séquences bien menées, l'ensemble assez dynamique, même si redondant à force de toujours utiliser les mêmes ressorts, donc on peut (en partie) y trouver son compte... PS. Comme Geoffrey, je dirais que le "pressage de burnes" ne laisse pas indifférent... On s'y croirait !
Portrait de Geoffrey Geoffrey
America's Most Wanted - 359 critiques
publié le 05/02/2015 - 09:34
7
 

Avis paresseux

J'avais pris une vraie claque avec le premier volet que j'avais adoré, aussi j'attendais cette séquelle avec une certaine impatience. Forcément, j'ai été déçu... mais pas trop. I Spit on your Grave 2 se présente comme une variante du premier opus, voir une sorte de remake, et n'entretient donc aucun lien avec lui. Nous suivons cette fois Katie, mannequin de mode, qui va faire une mauvaise rencontre et connaître l'enfer. Le viol du premier opus était déjà éprouvant, mais celui-ci progresse encore d'un cran dans l'abominable. Malheureusement, il perd également en crédibilité. On serre les dents, on souffre pour la pauvre Katie, mais on a plus de mal à y croire. Sa vengeance est également moins percutante que celle de Jennifer, l'héroïne du premier opus. Ses pièges sont moins crédibles et font moins mal (exception faite du formidable pressage de burnes qui arrachera des grimaces à tous les hommes, sans exception). Bref, une suite un cran en-dessous de son aîné à cause d'un scénario parsemé d'invraisemblances, mais fort plaisant pour qui aime voir des femmes se venger des salopards qui lui ont fait du mal.
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 22/03/2014 - 21:31
8
 

Très efficace

Il est vrai que cette séquelle n'a aucun lien avec le premier volet de la franchise et que le titre I Spit on your grave est juste là pour des raisons commerciales.

Si on regarde le film pour ce qu'il est, un rape and revenge, il s'avère très efficace et remplit parfaitement les attentes du spectateur, autant dans la partie viol que vengeance. On peut aussi noter de louables, mais pas toujours judicieux, efforts pour étoffer le scénario: changement de lieu, rebondissements, tentative d'expliquer comment la fille survit à tous les outrages qu'elle a subis et échafaude sa vengeance.

En revanche, le film pèche par des facilités scénaristiques; la scène de la discothèque et le fait que les bourreaux se font tous piégés de la même façon par exemple.

Ajoutons enfin une interprétation crédible et une mise en scène correcte, et on obtient un film d'un calibre respectable.

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 15/01/2014 - 23:40
4
 

Long...

Suite que j'attendais avec impatience, vu que le 1er film m'avait vraiment plu! Quelle déception! Premièrement, ils n'auraient pas dû nommer ce film I Spit on Your Grave 2, car ça n'a absolument rien à voir avec le 1er opus. Même genre, certes, car nous avons affaire à un rape and revenge sanglant et horrible (moins que le 1er). Mais ça fait penser à la traite humaine, un peu comme dans Hostel.... Il y avait de l'idée derrière ce film et ça aurait pu donner quelque chose de wow, mais c'est tout le contraire. Acteurs peu crédibles et l'actrice qui campe la pauvre victime n'arrive pas à la cheville de Sarah Buttler, qui campait Jennifer Hills dans le film précédant. L'ambiance est crade, mais pas effrayante le moins de monde et il y a tellement de longueurs inutiles que j'ai dû faire fast foward à quelques reprises. Il y a également des personnages complètement inutiles et fades qui ne servent à rien et qui allongent l'histoire inutilement.... Bref, j'ai perdu un 106 minutes de ma vie en visionnant un film qui aurait pu être une belle suite, mais qui m'a laissé sur ma faim. Dommage.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 27/11/2013 - 23:36
8
 

Les bulgares n'ont pas dû apprécier

Alors c'est vrai on se demande pourquoi faire un numéro 2 ?, qu'est que l'on va bien pourvoir dire de plus. On se doute qu'il s'agit bien d'un rap and revenge... oui mais voilà on a quand même une histoire décontextualisée. Ici pas de péquenots qui sur un coup de tête se décident à faire subir toutes sortes d'atrocités a une innocente jeune fille. Non je dirais que l'on affaire à de jeunes criminels plus sophistiqué qui en plus de verser dans la photo de mode ou de charme ou d'autres chose.... appelez ça comme vous voudrez, mais c'est un milieu qui ne m'a jamais parut très saint, sont aussi des pervers. Sauf que la scène du viol de leur modèle semble être l'initiative de l'un d'entre eux, et ses frères par solidarité suivent par derrière, voyez c'est curieux le mécanisme de l'agression. C'est curieux, mais le film après semble se délocaliser en Bulgarie, et là c'est plutôt l'aspect traites de blanches qui nous apparaît. Et là dans mon titre je faisait allusion à "Hostel" qui se déroule à Prague et qui a fortement déplu aux autorités Tchèques. Alors certes ici c'est pas comparable non plus, on nous présente certes un pays de magouille, mais pas non plus totalement.

Après il faut aussi êtes honnête, quand vous regardez un film de ce genre, vous savez a quoi vous attendre, et là le film remplit son contrat. Cette pauvre fille n'est u'un objet de souffrance mis entre les mains des sadiques. La séquence la plus immonde c'est quand elle' se fait défoncer la tronche, la a mon avis vous ne survivez pas un un truc pareil ou alors vous êtes défiguré à vie.

On va pas dire non plus que ce film est un chef d'oeuvre, car il n'y a pas de surprise, et la vengeance de la fille est à la hauteur de ce qu'elle a subie, mais au moins ça a le mérite de montrer un autre aspect de la cruauté humaine.

Portrait de Runner44 Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 18/09/2013 - 03:53
4
 

.....On gagne pas à TOO les coups!!

Hé beh moi j'aimerais bien comprendre... en fait, je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un "I spit on your grave... 2" comme ça, de cette façon là... la même que le premier quoi (faut qu'on s'le dise quand même). "Trankil Mimil" j'ai envie d'dire le mec mais là... version "unrated"? Cersion completely "rated" ouais!Le 2 n'est pas une suite du 1er et c'est peut être dommage?!

Bon ok là il aurait fallu creuser vachement plus pour trouver un truc crédible ou un lien qui tienne la route, ça c'est sur, mais ils sont 2 au scénar sur celui-là quand même!!!! Et merci le résultat... Deux cerveaux pour une pâle "copie" du 1er. Au moins lui il avait le mérite "d'innover" dans le sens de "ce qu'on va montrer aux spectateurs au niveau scènes violentes". Je m'en rappelle j'étais vachement surpris et choqué aussi bien dans sa partie "rape" que dans sa partie "revenge" qui était pour moi un moment de "gorosité" d'un genre plus trash et réaliste....

On s'en rappellera tous et toutes hein du 1er?!!!.. (SPOILER): "plantage d'hameçons dans les paupières attachées à un tronc arbre histoire de donner à bouffer aux oiseaux....petit ravalement de façade dans un bon bain d'acide.......arrachage de dents avec tenailles svp et castration ou plutot la "totale" avec un taille-haie manuel pour terminer par un "tu t'es déjà fait prendre par un fusil à pompe"? (FIN SPOILER)

Oufff bien éprouvant tout ça, bien rythmé, nouveau... sans parler de l'interprétation du 1er rôle... La 1ère étant largement au dessus de sa cadette (si jamais Mr R. Monroe décidait de pondre une "junior" de ce genre!!!).

Bref ici (quand on a vu le 1 je répète), on tombe dans la facilité, le cliché, le "too-much", le "surfait" et même le "surjoué" malheureusement, l'ayant vu en v-o sous titré... sérieux c'est une catastrophe et ça pêche vraiment de ce coté là (interpretation, dialogues) et rien de bien "novateur" au contraire (par exemple la scène "uro" je dirais moi perso je vois cette scène depuis "La dernière maison sur la gauche" (1ère version!lol)... pas très original. Le "jte noie dans la cuvette des chiottes d'une boite", on est bien d'accord c'est dégueu mais c'est une scène un peu facile qui coûtera pas chère. La mère on sait pas trop quoi en foutre on va la coller dans un coffre 10min), ici on tombe dans la simplicité, le "déja-vu" et/ou l'exagération (la scène du taser)... J'imagine même pas la douleur mesdames, par contre messieurs la scène avec l'étau faut quand même s'accrocher!!!! Mais voilà, moi à la fin du film j'ai eu une sensation de "gavage" et ça reste une petite déception.

Portrait de Killer klown Killer klown
Graine de psychopathe - 122 critiques
publié le 14/09/2013 - 23:51
10
 

ça c'est du film !!!!!

Très bon film que ce rape and revenge, aussi bon que le premier, l’actrice joue impeccablement son rôle. Les tortures sont carrément horribles surtout la dernière à la fin, mais bien mérité. Le film a un bon rythme, tout se passe très vite, ce n'est pas une suite directe du premier et n'a aucune relation avec, celle là se passe en ville au lieu de la forêt. A voir absolument.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.