Graine de psychopathe - 125 critiques publié le 16/05/2024 - 21:05
Conçu dans un paysage
Conçu dans un paysage culturel anglais portant encore les stigmates de la mort de la Hammer et du scandale des video nasties, et donc peu enclin à l'horreur, Dog Soldiers aura mis six ans à sortir de son trou. Une gestation compliquée qui aboutira en un début de carrière fracassant pout le réalisateur de The Descent, qui accouche ici d'un explosif mélange d'Evil Dead et de Predator boosté à la testostérone. Griffes dehors et crocs acérés, Dog Soldiers défouraille à tout-va et prend aux tripes tout en nous payant une bonne tranche de rigolade.
America's Most Wanted - 506 critiques publié le 13/02/2024 - 19:42
Soldats vs loups garous
Le film ne brille par son scénario assez basique. En revanche, il demeure un bon divertissement horrifique. Il faut le dire, voire des soldats combattrent des loups garous à de quoi éveiller la curiosité et de ce côté là on est bien servi.
Les loups garous sont très réussis sur le plan esthétique, de plus la caméra qui s'adapte à leurs points de vue renforce un sentiment de malaise. Le fait qu'ils soient contagieux offre également un dilemme supplémentaire dans la dynamique du groupe.
Acteurs assez bien investis dans leurs rôles, j'apprécie notamment le personnage du sergent. La révélation sur le personnage féminin du groupe par contre apparaît forcé et n'apporte finalement pas grand chose.
Un peu de gore, un côté huis clos/survival et de l'action rudement mené, le tout forme un bon divertissement.
Graine de psychopathe - 119 critiques publié le 03/01/2014 - 19:02
Dogs of war...
On assiste à une "manoeuvre" de "boys scouts" dans les hautes terres d'Ecosse. Au début ça parait maladroit mais ensuite ça trouve son rythme, notamment dans la maison. Des scènes assez jubilatoires"d'actions, d'horreur et d'humour avec un certain "Cooper" se retrouve nez à nez avec un chef instructeur qui l'avait mis hors de son unité pour insubordination !Les loups garous ne sont pas numérisés mais on regrettera les transformations chères à ce genre de film. Pour des "raisons budgétaires" j'entends bien !
I am Legend - 1058 critiques publié le 29/10/2012 - 13:19
Du lycanthrope pas content
Je vois que les avis différent trés nettement concernant ce film de loup-garou,je dois avouer que ma premiére vision fut mitigée mais maintenand je le trouve excellent dans son genre. Des fx par toujours trés convaincants,une histoire assez prévisible mais j'ai passé un bon moment, c'est fertile en actions et scénes gores avec pas mal d'humours. Il renouvéle pas vraiment le genre mais je le trouve nettement supérieur à "Hurlements" et compagnie. Je trouve finalement que Neil marshall a fait du bon boulot avec visiblement les moyens du bords, ce qui me fait penser à un certains John Carpenter à ses débuts et ce n'est pas un mince compliment. Un film de loup-garou qui ne manque pas de chien, sans prétention, qui se laisse regarder. Un film au poil quoi.
I am Legend - 1390 critiques publié le 12/05/2012 - 11:52
How let the dogs out
Dog Soldiers, je l''ai un peu pris comme Waterworld. La première fois, j''ai détesté. La seconde, j''ai beaucoup aimé. Allez savoir pourquoi... Ce qui est sure c''est qu'il y a une partie de ma vie ou je n''arrivais pas à voir les qualités d''un film au-delà de ses défauts. C'est aujourd''hui chose faite et dix ans après ma première vision, j''ai enfin pu apprécier Dolg Soldiers à sa juste valeur. C''est-à-dire une série b bien bornée avec du sang, des monstres et une bonne dose d'humour à l''anglaise. L''hommage à Evil Dead est évident mais cela n'empêche pas le film de prendre assez de distance pour se démarquer de son ainé. Je me souviens que je n''avais que très peu apprécier le côté trop humoristique mais avec le temps, j''ai appris à faire l''équilibre entre les moreaux d'action et la bravoure ainsi que l'humour pur. Le film n''est quasiment que ça ! Est-ce réellement un manque à gagner ? Juste un tout petit peu car au final, je me suis bien amusé et surtout, je ne me suis pas ennuyé. Et en plus les bestioles sont vraiment, mais alors vraiment convaincantes ! Des effets à l''ancienne et une mise en avant très bien dosée. Pour moi, c''est ce que tout bon film de loups-garous devrait au minimum faire. Et puis le coup des tripes avec la super glue, c'est un monument !
America's Most Wanted - 604 critiques publié le 15/10/2011 - 11:18
Des loups-garous géants
Neil Marshall, avant de se faire un petit nom dans le cinéma de genre avec un succès grandiose grâce au film The Descent et d'autres petits films sympathiques comme Doomsday ou encore Centurion, a commencé avec un petit film fauché de loups-garous qui répond au doux noms de Dog Soldiers. On sait que bien souvent les premiers films sont synonymes de scénarios assez bien ficelés mais aussi de manque de moyens flagrants et donc de rythme ou d'acteurs ralentis. Je me souviens notamment de Furia d'Alexandre Aja ou encore de Cronos de Guillermo Del Toro, des films certes sympathiques mais souvent mous. Alors qu'en est-il avec ce film de loups-garous? Le manque de sous se fait-il ressentir?
Le scénario reste assez simple, mais il faut dire que voir des loups-garous dans une Écosse froide et sauvage reste une expérience inédite. Surtout quand on sait que Neill Marshall possède un certain talent pour filmer les décors (il suffit de voir son dernier film Centurion). Une unité de militaires part en entrainement avec des balles à blanc dans une forêt profonde et perdue. Au fur et à mesure de leur avancée, il trouve un camp de militaire complètement ravagé avec un seul survivant. La nuit tombant, des êtres étranges et puissants commencent à prendre d'assaut les militaires. Ces derniers trouvent refuge dans une maison visiblement à l'abandon grâce à une jeune femme qu'ils rencontrent sur la route. Le combat va alors commencer. Alors certes, ça sent le déjà vu, mais il faut dire que c'est drôlement bien foutu et que le rythme ne faiblit pas un seul instant.
Le climat froid et hostile de l’Écosse représente un atout majeur pour le film. D'habitude, les loups-garous sont souvent montrer dans des films urbains ou alors avec des vampires, mais ici, on ressent vraiment une bestialité et une sauvagerie qui va à merveille avec les forêts de conifères et les températures glaciales. Malgré tout, Neill Marshall ne se perd pas dans une contemplation de ces décors et instaure aussi un climat malsain dans la baraque abandonnée avec des recoins sombres et un mise en place de survie assez exaltante. Les attaques peuvent survenir de partout et on ressent vraiment le danger pour ces militaires. Autre point intéressant, le film est très rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant. Ça défouraille à tout va, les loups sont impitoyables et increvables, et les militaires se battent avec l'énergie du désespoir.
Les acteurs sont eux aussi assez bons. On retrouve des clichés de l'armée, mais cela passe relativement bien. Ainsi, on a le héros qui réagit au quart de tour, le chef qui considère ses hommes comme ses enfants et qui souhaite les protéger, le trouillard de base, le salaud prêt à tout pour sauver sa peau, et la jolie jeune fille qui en sait beaucoup plus que ce qu'elle liasse croire. Tout cela se passe dans un climat assez tendu qui oscille entre nervosité, franche camaraderie, héroïsme et peur. Les loups-garous sont assez bien foutus, et le réalisateur joue avec leur démarche assez féminine et leur allure gigantesque pour instaurer un monstre très agressif et aussi très athlétique.
Les effets spéciaux restent assez bons. Les loups-garous comme j'ai dit précédemment sont assez réalistes et bien foutus. Par contre, et cela est surement dû à un budget léger, on ne verra pas de transformation complète, on ne verra que des griffes poussées ou encore des yeux changés, mais cela est assez bien fait. Le film se targue tout de même d'effet gore relativement bien fait, sauf peut être sur une scène. En effet, un des soldats se fait éviscérer et on voit que les intestins sont assez faux et c'est bien dommage. Par contre, pour le reste, c'est relativement bien foutu. Et on en a pour notre argent. Empalement par une branche, décapitation, griffures en tout genre et autres blessures sanguinaires, on reste dans un bon kiffe gore. D'ailleurs, il y a un passage assez grinçant avec le loup qui essaye d'empaler le héros du film par la bouche et on entend le crissement des dents sur le bout de bois.
Au final, Dog soldiers est un excellent film d'horreur action avec des loups-garous dedans. Un savant mélange de survie, de gore et d'action bourrinne, avec des créatures impitoyables et affamées. Le tout est bien foutu, bien rythmé et l'ennui ne nous guette jamais. On pourrait reprocher un petit manque de créativité et d'originalité, mais pour un film de lycanthropes, on reste dans le haut du panier. Je pense que c'est mon film préféré de Neil Marshall car je rappelle que je n'avais pas trop apprécié The Descent, honte à moi...
Graine de psychopathe - 97 critiques publié le 15/10/2009 - 14:41
Nul nul nul
Les effets spéciaux concernant les lycanthropes sont corrects pour un navet de ce genre, le reste est pathétique avec des militaires qui n'arrivent pas à toucher des adversaires dans une maison...C'est mal filmé avec de biens meilleurs acteurs et un scénario différent, ce film aurait pu avoir la moyenne, peut-être...
Copycat Killer - 20 critiques publié le 30/06/2009 - 16:29
Mon avis
Alors là, c'est du lourd niveau nullité, franchement Neil Marshall, à part The descent (que j'adore), c'est une usine à nanard ce type, entre ce dog soldiers et son doomsday, il est digne de Uwe Bolle(pardonnez moi si je ne connais pas l'ortographe exact du nom de ce *******) et de Paul anderson (ou je sais plus quoi). Faut qu'on m'explique ce que les gens trouvent à dog soldiers???? Qu'est-ce qu'il a de si bien ce film???? Il se passe pratiquement rien! Ils passent leur temps a parler dans leur cabane moisie au fond des bois....si encore les dialogues étaient bien....que nenni!!!!! j'ai jamais entendu de dialogues aussi pourri, ils parlent pour rien dire, c'est du style "vous croyez pas aux loup-garous? mais ce sont des loup-garous! Regardez!". Et oui parce que le spectateur a besoin qu'on lui dise que ce sont des loup-garous, et c'est important pour le scénario...je crois plutot qu'on nous prend pour des cons...Bref, le scénario est nul à ****! Y a quelques scènes gores wahou, j'avais oublié, un peu de gore et le film est bon, n'est-ce pas? Passez votre chemin, mieux vaut matter hurlements si on veut voir des loups-garous. Et si on veut voir du bon Neil Marshall, il n'y a pas le choix, il n'y a que The descent.
Graine de psychopathe - 182 critiques publié le 09/02/2009 - 20:26
L'attaque des rosbeefs-garous
Toujours sceptique lors du visionnage d'un film anglais, Dog Soldiers, reste à ce jour un incontournable de la chasse aux lycanthropes. Malgré un scénario simpliste et sans réelles surprises, et avec des effets spéciaux corrects mais sans génies, ce film réussi à nous tenir en haleine du début à la fin avec l'omniprésence de scénes d'action et autres attaques de loups-garou. La chasse est ouverte au Royaume-Uni.
Enfin un film de loup garous un peu original...avec un soupcon d'intrigue et non une simple boucherie lycanthropique !! L'un des meilleures film depuis la serie des "Hurlements". Les loup garous sont de bonnes factures et n'ont rien a envier aux bestiaux de synthèse du "Loup garou de Paris" qui ressemblaient plus à des ragondins qu'à des loup garous. La suite avec impatience en esperant que les auteurs garderont l'esprit du premier opus.
Graine de psychopathe - 139 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Intense
Un film que je voulais voir depuis longtemps. L'introduction m'avait laissée plutôt sceptique, puis le film prend de l'essor. Action non-stop, atmosphère intense, jeu d'acteurs très convainquant. Un bon produit venu d'Écosse.
Graine de psychopathe - 96 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Voici assurément l’un des plus grands films d’horreur de ces dernières années. Neil Marshall offre ainsi à lui seul deux chefs d’œuvre en très peu de temps : Dog Soldiers et The Descent . C’est dire le talent énorme de ce réalisateur anglais qui parvient toujours à mêler humour, action, gore et fantastique. Dans des décors de rêve, une équipe de commandos anglais se retrouve dans une maison isolée pour affronter une meute de Loups Garous. Ceux-ci sont certainement les mieux faits dans ce cinéma du genre même si on ne préfère pas s’attarder sur la transformation à la différence de Hurlements ou du Loup Garou de Londres. Avec ces militaires, inutile de dire que le film est énergique, mené tambour battant par un Sean Pertwee ayant l’aura d’un Russel Crowe et une équipe de seconds rôles fabuleuse qui permet au film d'y croire à fond. Neil Marshall renoue ainsi avec ces films dépourvus d’effets spéciaux informatiques envahissants et laissant plutôt une place aux bons vieux masques de silicone et de fourrure hirsutes confectionnés par des génies du maquillage. Dog Soldiers ne comporte aucun moment mort et nous laisse scotché dans notre fauteuil. Un film prodigieusement stressant, vitaminé et marrant à l’image de cette scène de boxe disproportionnée entre un militaire ramboesque et un Loup Garou décontenancé. Tout simplement génial !!
Copycat Killer - 56 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Dogs to sold a mon avis
Et bien je ne comprends pas... Plusieurs personne m'ont vendu le film de la meme facon, soit en me disant que c'etait le film de loup garou par excellence depuis hurlement et le loup garou de Londre. Bien je ne suis pas vraiment d'accord et ca reste mon opinion, malgre que je dois m'expliquer quand meme, c'est le but de la chose. Le film est ingenieux dans sa facon de traiter le theme de la lycanthropie et c'est tres bien. On ne tombe donc pas rapidement dans l'eternel histoire typique de la malediction du werewolf et vous comprenez de quoi je parle, donc inutile d'en dire davantage. Par contre, le film souffre de quelques longueurs et ca devient pesant parfois, bien que le jeu des acteurs soit excellent. le manque de moyen technique a bien ete maquille par des jeux de camera efficace et de l'ombrage, mais les creatures ne m'ont pas impressionnees. Je felicites quand meme le realisateur d'avoir eu recours a des moyens classiques de fabrication de monstres au profit du numerique, qui tue bon nombre de productions de ce genre, (Cursed de Wes Craven entre autre). Pour finir, j'ai trouves etourdissant certaines sequences ou on passe trop rapidement d'un plan a l'autre pour suggerer plus que montrer a cause de moyens techniques quelquefois deficient. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il s'agisse la d'un incontournable, bien qu'il y a des elements des plus interessant dans ce film de Neil Marshall. Dommage car, il a passer bien pres d'etre ce film qu'on a supposement attendus depuis presque vingt ans, et voila
America's Most Wanted - 366 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Dog soldiers
Quel film ! un vrai delire , tout le film est baigner dans l'humour et le gore craspec . il y a du suspense assez bon dans certaines situations effrayantes. l'humour quant a lui est completement fou ( la scène avec le sergeant qui se fait reparer le ventre .) et nous fait beaucoup rire . a noter les loups-garous ont un look très original et des effets gore reussis . a voir entres potes avec beaucoup de popcorn !
Graine de psychopathe - 104 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Oui et oui franchement pas mal du tout c est vrai que les effets speciaux sont parfois au 2ieme degre mais l histoire se tien.Les acteurs aussi malgres quelque dialogue vaseux a voir et a revoir.
Graine de psychopathe - 113 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Dog soldiers
Le meilleur film de lycans que j'ai vu! Malgré quelques incohérences, un film bien rythmé et bien gore (la scène du chien qui joue avec les tripes d'un soldat m'a bien fait marrer lol). I LOVE BLOOD!!!!! p***** ça fait du bien...
I am Legend - 1998 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Efficace mais au 2ème degré
Réalisation efficace de Marshall avec des loulous en grande forme quoiqu'un peu plastiques ... A prendre vraiment au 2ème degré pour être tout à fait franc, toutefois ... Néanmoins, le réalisateur s'en sort honnêtement avec une histoire certes très prévisible mais assez amusante.
publié le 16/05/2024 - 21:05
Conçu dans un paysage
Conçu dans un paysage culturel anglais portant encore les stigmates de la mort de la Hammer et du scandale des video nasties, et donc peu enclin à l'horreur, Dog Soldiers aura mis six ans à sortir de son trou. Une gestation compliquée qui aboutira en un début de carrière fracassant pout le réalisateur de The Descent, qui accouche ici d'un explosif mélange d'Evil Dead et de Predator boosté à la testostérone. Griffes dehors et crocs acérés, Dog Soldiers défouraille à tout-va et prend aux tripes tout en nous payant une bonne tranche de rigolade.
publié le 13/02/2024 - 19:42
Soldats vs loups garous
Le film ne brille par son scénario assez basique. En revanche, il demeure un bon divertissement horrifique. Il faut le dire, voire des soldats combattrent des loups garous à de quoi éveiller la curiosité et de ce côté là on est bien servi.
Les loups garous sont très réussis sur le plan esthétique, de plus la caméra qui s'adapte à leurs points de vue renforce un sentiment de malaise. Le fait qu'ils soient contagieux offre également un dilemme supplémentaire dans la dynamique du groupe.
Acteurs assez bien investis dans leurs rôles, j'apprécie notamment le personnage du sergent. La révélation sur le personnage féminin du groupe par contre apparaît forcé et n'apporte finalement pas grand chose.
Un peu de gore, un côté huis clos/survival et de l'action rudement mené, le tout forme un bon divertissement.
publié le 03/01/2014 - 19:02
Dogs of war...
publié le 29/10/2012 - 13:19
Du lycanthrope pas content
publié le 12/05/2012 - 11:52
How let the dogs out
publié le 15/10/2011 - 11:18
Des loups-garous géants
Le scénario reste assez simple, mais il faut dire que voir des loups-garous dans une Écosse froide et sauvage reste une expérience inédite. Surtout quand on sait que Neill Marshall possède un certain talent pour filmer les décors (il suffit de voir son dernier film Centurion). Une unité de militaires part en entrainement avec des balles à blanc dans une forêt profonde et perdue. Au fur et à mesure de leur avancée, il trouve un camp de militaire complètement ravagé avec un seul survivant. La nuit tombant, des êtres étranges et puissants commencent à prendre d'assaut les militaires. Ces derniers trouvent refuge dans une maison visiblement à l'abandon grâce à une jeune femme qu'ils rencontrent sur la route. Le combat va alors commencer. Alors certes, ça sent le déjà vu, mais il faut dire que c'est drôlement bien foutu et que le rythme ne faiblit pas un seul instant.
Le climat froid et hostile de l’Écosse représente un atout majeur pour le film. D'habitude, les loups-garous sont souvent montrer dans des films urbains ou alors avec des vampires, mais ici, on ressent vraiment une bestialité et une sauvagerie qui va à merveille avec les forêts de conifères et les températures glaciales. Malgré tout, Neill Marshall ne se perd pas dans une contemplation de ces décors et instaure aussi un climat malsain dans la baraque abandonnée avec des recoins sombres et un mise en place de survie assez exaltante. Les attaques peuvent survenir de partout et on ressent vraiment le danger pour ces militaires. Autre point intéressant, le film est très rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant. Ça défouraille à tout va, les loups sont impitoyables et increvables, et les militaires se battent avec l'énergie du désespoir.
Les acteurs sont eux aussi assez bons. On retrouve des clichés de l'armée, mais cela passe relativement bien. Ainsi, on a le héros qui réagit au quart de tour, le chef qui considère ses hommes comme ses enfants et qui souhaite les protéger, le trouillard de base, le salaud prêt à tout pour sauver sa peau, et la jolie jeune fille qui en sait beaucoup plus que ce qu'elle liasse croire. Tout cela se passe dans un climat assez tendu qui oscille entre nervosité, franche camaraderie, héroïsme et peur. Les loups-garous sont assez bien foutus, et le réalisateur joue avec leur démarche assez féminine et leur allure gigantesque pour instaurer un monstre très agressif et aussi très athlétique.
Les effets spéciaux restent assez bons. Les loups-garous comme j'ai dit précédemment sont assez réalistes et bien foutus. Par contre, et cela est surement dû à un budget léger, on ne verra pas de transformation complète, on ne verra que des griffes poussées ou encore des yeux changés, mais cela est assez bien fait. Le film se targue tout de même d'effet gore relativement bien fait, sauf peut être sur une scène. En effet, un des soldats se fait éviscérer et on voit que les intestins sont assez faux et c'est bien dommage. Par contre, pour le reste, c'est relativement bien foutu. Et on en a pour notre argent. Empalement par une branche, décapitation, griffures en tout genre et autres blessures sanguinaires, on reste dans un bon kiffe gore. D'ailleurs, il y a un passage assez grinçant avec le loup qui essaye d'empaler le héros du film par la bouche et on entend le crissement des dents sur le bout de bois.
Au final, Dog soldiers est un excellent film d'horreur action avec des loups-garous dedans. Un savant mélange de survie, de gore et d'action bourrinne, avec des créatures impitoyables et affamées. Le tout est bien foutu, bien rythmé et l'ennui ne nous guette jamais. On pourrait reprocher un petit manque de créativité et d'originalité, mais pour un film de lycanthropes, on reste dans le haut du panier. Je pense que c'est mon film préféré de Neil Marshall car je rappelle que je n'avais pas trop apprécié The Descent, honte à moi...
publié le 15/10/2009 - 14:41
Nul nul nul
publié le 30/06/2009 - 16:29
Mon avis
publié le 09/02/2009 - 20:26
L'attaque des rosbeefs-garous
publié le 12/08/2008 - 17:18
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Intense
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Dogs to sold a mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Dog soldiers
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Dog soldiers
publié le 01/01/2007 - 00:00
Efficace mais au 2ème degré
Pages