Arachnid
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jack Sholder Avec Chris Potter, Alex Reid, José Sancho, Neus Asensi, Ravil IssyanovInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/03/2021 - 15:56
Funny
Un bon petit film malgré des sfx moyens mais on se laisse suivre par cette histoire d'araignées extra-terrestres.
publié le 17/01/2016 - 13:48
Araignée mutante
Un film qui oscille entre très sympa et le ridicule raté.
Ca commence assez bien avec l'intro et l'arrivée sur l'île. La scène du trou (d'araignée) et les tics, assez cool et bien sale. Puis on déchante rapidement. Ca vire à la, série Z avec cette grosse bête sans saveur, une réalisation et des acteurs très bof et une histoire somnolente.
Au final c'est assez naze tout ça. Un film qui ne retiendra pas plus notre attention.
A se dispenser de voir.
publié le 12/08/2014 - 11:46
Sur une toile de fond fantastique…
Arachnid – Jack Sholder – 2001 – 4/10
On sait sur quel terrain on joue lorsqu’on lit que Brian Yuzna est à la prod. Si le budget va être serré, il y aura des idées et de la bonne humeur ! Mais bon… ça ne fait pas tout.
Contrairement à ce que je croyais, Arachnid n’a rien à voir avec des films comme Spiders (le réjouissant nanar de Gary Jones) ou Arachnophobia de Frank Marshall. C’est plutôt un melting-pot surprenant. Je sais que je ne vais pas être exhaustif, mais j’y ai retrouvé des aspects de: la saga Alien, Nudo e selvaggio (l’extraordinaire Massacre dans la Valée des Dinosaures), plusieurs films de zombies (versions Lucio Fulci) et de cannibales et même un peu de Alien Apocalypse. En fait, le film parle plutôt de créatures mutantes que d’araignées traditionnelles.
A la réalisation, on retrouve l’inattendu Jack Sholder, réalisateur du fameux A Nightmare on Elm Street Part 2: Freddy’s Revenge. Malheureusement, son travail ne masque ni le manque de moyen, ni la pauvreté de l’histoire. Mais le second degré fait digérer beaucoup de choses…
Parmi les acteurs assez mauvais et interchangeables, difficile de résister au charme de la belle anglaise Alex Reid, que l’on retrouvera dans The Descent et The Descent: Part 2. Dommage que son enthousiasme laisse souvent à désirer (voir photo).
Conclusion: Arachnid est un mix intéressant de plein de références diverses. C’est sympa et rigolo. Je regrettes cependant que Sholder n’ait pas pu en faire plus qu’un DTV au rabais.
publié le 01/01/2014 - 18:13
Araignée du soir...
Les araignées géantes on en trouve de pleines brouettes, mais là on est gâté. La population arachnéenne d'une île paumée commence à muter sous l’influence du crash d'un OVNI (what!) et donne naissance à des bestioles aussi dingue que le serpent-scolopendre où les tiques sous cutanées.
Niveau acteurs, ça passe tout juste. Les décors on s'en tamponne vu que c'est la jungle, pas besoin de se casser la tête, le scénario à été pondu par un gars pas inspiré apparemment tant c'est pompé et repompé. Le rythme, heureusement, est relativement bon. J'avoue malgré tout avoir déjà oublié les 3/4 du début du film tant c'était plat.
Les bestioles... sont nazes. L'araignée géante est bien fichue en gros plans, mais quand elle doit courir, se mouvoir, c'est une catastrophe. Elle a l'air aussi dangereuse qu'un cachet d'alcaseizer dans son verre d'eau. Les sales tiques, elles, ont le mérite de donner une scène légèrement gore mais plutôt dégueulasse.
Pour les amateurs de grosses petites bêbêtes exclusivement.
publié le 06/02/2013 - 12:52
Mon avis
publié le 16/03/2009 - 16:23
Mon avis
publié le 30/11/2008 - 01:31
Mon avis
publié le 12/08/2008 - 15:11
Mon avis
publié le 10/07/2008 - 19:33
C'est quoi ça???
publié le 21/02/2008 - 16:57
Correct
Pages