The Darkest Hour
Critiques spectateurs
Réalisateur: Chris Gorak Avec Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella, Rachael Taylor, Joel KinnamanInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/05/2020 - 18:17
Magneto Serge !
Deux jeunes entrepreneurs américains débarquent à Moscou pour conclure une affaire mais vont rapidement comprendre qu'ils se sont fait avoir. Ils vont alors dans un club pour oublier tout ça, quand soudain...
Mon magasine TV disait de ce film (auquel ils mettaient 0 étoile) que ce n'était qu'un nanar. Puis j'ai vu une petite moyenne de 6/10 ici... Qu'à cela ne tienne, y'a rien d'autre à la téloche ce soir de toute façon, me suis-je dis.
Déjà, franchement, ça c'est de l'être supérieur ! Les désintégrateurs, invisibles foudroyants. Très bonne idée. Bon concept autour de l'électromagnétisme dans cette ambiance SF apocalyptique sympa comme tout.
C'est un peu juste en scénario voir même en réalisation malgré le budget annoncé mais ça reste très correct et loin de la daube.
Dis donc Timur, t'es peut être meilleur producteur que réalisateur en fait ? C'est ça ton truc !
Une série B à découvrir pour l'idée de base et qui donne envie qu'il y ai une suite (ce que suggère la fin...).
A voir.
publié le 31/05/2017 - 23:39
petite visite guidée de Moscou !
Certes le film est bien réalisé, et pour ce qui concerne la partie extra-tereste , il y a de l'idée , en effet les représenter sous une forme d'énergie pure évite de concoter les bestioles en plastique ridicule !
après le scénario n'est en soit pas nouveau !
2 personnes ayant montés une start-up se voit souffler l'idée par le client en fait ! eh oui on est à Moscou , et paraît-il qu'il n'y a pas de règles !
Tout ça pour justifier que tout ce monde , plus 2 filles rencontrées un peu plus tôt dans la soirée se retrouve enfermé dans cette pièce pendant plusieurs jours .
Quand tout ce beau monde se décide à sortir , on a pratiquement tout dit ! Le reste du film se lilmitera à une visite de Mosou , la plus grosse ville d'Europe !, sous des jours que vous n'imagineriez même pas !
En plus le réalisateur introduit des personnage en veux-tu en voilà , personnages qu'il retire de la circulation aussi soudainement qu'ils ont été introduit !
Par contre le final sera assez épique , avec cette rencontre , ces militaire qui résistent a l'envahisseur , digne héritiers des défenseur de Mosou ,d' il y a 74 ans !
publié le 23/12/2013 - 18:02
Par-dessus les épaules
publié le 05/04/2013 - 12:49
M'ouais sans plus
publié le 21/07/2012 - 14:30
Mon avis
publié le 16/06/2012 - 01:06
J'adore, pourquoi pas vous ???
J'ai vu des critiques, notamment celles de Mad Movies (la référence de la mauvaise foi et de la critique expéditive faussement intelligente et inspirée, depuis le départ de Jean-Pierre Putters), se moquer du fait que les Aliens étaient invisibles le plus souvent et que c'était de l'arnaque... ?!? Je pense que ces critiques, au faux bon-goût et au mauvais-goût très sûr n'ont en fait rien compris. Le fait qu'ils soient invisibles rajoute beaucoup au suspense et renforce la paranoïa. De plus cela rend leurs actions mortelles d'autant plus inattendues et spectaculaires... à mon avis en tout cas, je l'ai vécu comme ça !
Rien de bien nouveau il est vrai niveau scénario, mais il y a tant de blockbusters à succès qui ne font franchement pas mieux. Les effets sont soignés, beaux et percutants, les acteurs attachants, les personnages nuancés (le salopard qui s'amende peu à peu jusqu'à une issue finale sans lourdeur, sans explications "héroïques" à-la-con. On fait confiance à l'intelligence du spectateur pour apprécier les évènements et ceux qui y participent). Le scénario est sans génie mais loin d'être honteux. On est à des années-lumière d'un "Transformers 2" ou "Twilight 4", tout le fric est réellement à l'écran et optimisé... Alors ? Restons justes non ? Le metteur en scène est talentueux, sait donner ambiance, suspense et rythme à un scénario à la base sans réelle surprise, et moi je dis bravo !
Voilà, cela n'engage que moi, mais je salue le talent de tous les intervenants du tournage et de la post-prod' qui ont réussi à faire d'une histoire mille fois écrite et vue, quelque chose de visuellement et même narrativement novateur (dans sa découpe cinématographique)... à mon humble avis...
publié le 17/05/2012 - 21:29
Les cendriers de Moscou
publié le 08/04/2012 - 14:46
Energie renouvelable.....
publié le 08/04/2012 - 04:15
Mon avis
publié le 02/04/2012 - 01:24
Mon avis