Insidious: Chapter 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Wan Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Barbara Hershey, Lin Shaye, Jocelin Donahue, Angus Sampson, Leigh Whannell, Jenna OrtegaInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/10/2019 - 10:46
meilleur que le premier
J'avais pas trop apprécié le premier , mais la je trouve que les fantôme sont beaucoup plus recherché. L'atmosphère est plus angoissant
publié le 23/12/2014 - 08:38
Avis paresseux
publié le 10/11/2014 - 22:53
Meilleur que le premier
Bien qu'on sente clairement que le gentil Wan avait en tête cette version finale en construisant son premier opus. Le second diablement plus fin, plus racé, moins religieux, opte pour une plongée en abîme dans le passé des personnages de manière à obtenir un film purement noir, dérangeant, parfaitement maîtrisé, faisant sans cesse référence aux vraies sources de l'horreur et finalement parvenant à surprendre constamment le spectateur. En outre, nous entrons ici dans une phase d'approche et de traitement différente du classique, c'est donc une double réussite tant sur le plan créationnel que sur le plan purement scénaristique ... un vrai film d'horreur comme on n'en fait plus que rarement !
publié le 27/05/2014 - 23:23
Vers l'abolition de la maison hantée ?
Ainsi c'est un peu fini l’éternelle maison peuplé d'esprit aussi éternels qui sont les manifestations des morts, sur les tombes desquels la maison a été comme par hasard construite voyez !. ça c'était le scénario classique; éventuellement on nous ressortait le coup du cimetière Indien juste à coté. Alors ce genre a traversé les époques, avec des films des années 60 très suggéré, jusqu’à les années 80-90 ou la terreur était beaucoup plus explicite.
Dan ce film c'est bien plus subtil, et comme je l'ai déjà dit dans "insidious" ce sont les personnages qui sont hantés, mais pas possédés non plus ! Il n'y aucune connotation religio-démoniaque, on ne nous parle pas du mal, dont le démon serait l’archétype.
Alors pour revenir a ce film, c'est très bien fait, c'est angoissant, c'est prenant, et puis surtout on évolue par rapport au premier épisode.
Aura--ton un troisième épisode ? Je ne pense pas que se serait une bonne idée. Pour dire quoi au juste ? A moins que James Wan arrive encore à nous surprendre !
publié le 13/03/2014 - 20:16
Mon avis
publié le 11/12/2013 - 22:04
Très bonne suite !!
publié le 12/10/2013 - 04:19
Deception