Death Valley
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Kebo, Rudi Liden Avec Eric Christian Olsen, Dash Mihok, Rider Strong, Vince Vieluf, Bumper Robinson, Brendan FletcherInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/11/2013 - 20:31
Faux désert
Mis à part ça (c'est déjà pas mal...), Death valley reste un survival de seconde zone, il se laisse regarder tranquillement si vous n'êtes pas trop difficiles, mais franchement, il y a cent fois mieux dans le genre !
publié le 10/09/2011 - 23:33
De quand t'es dans le désert
Le scénario est très classique et ce n'est pas cela qui va faire décoller mon scepticisme. En effet, nous suivons quatre jeunes hommes qui désire aller à une rave dans le désert mojave. Bien entendu, une prise de mescaline va leur faire un drôle d'effet et ils ne se sentiront pas de repartir dès le lendemain matin. Après une nuit bizarre et la rencontre avec une charmante demoiselle, le groupe découvre que la batterie de leur voiture n'est plu. Deux jeunes bikers arrivent et pètent un câble. S'ensuit une fusillade qui va couter la vie à l'un des deux méchants. Le plus dur semble passer lorsque le gang au complet avec leur chef arrive sur les lieux pour se venger. Nous sommes donc devant un survival des plus classiques où un mini groupe d'héros tente de survivre contre un bande de rednecks complètement tarés et à la moral e plus que limite.
Mais le problème avec ce film, outre un scénario des plus convenus et le rythme qui est assez délétère surtout au tout début. Il faut dire que la bande de fous furieux n'arrive qu'au bout de 53 minutes de film et qu'auparavant, il ne se passe pas grand chose. Il y a comme d'habitude dans ce genre de métrage les conflits internes entre les différents protagonistes, les problèmes familiaux, ou encore les jalousies face à la belle brune. Tout cela reste simple et pas forcément intéressant. Il faut dire que la mise en relief des personnages n'est pas assez prenante et que l'on se fout un peu de leur vie. Alors au bout d'un moment, voir du sable et des roches, c'est joli, mais au bout d'un moment, c'est assez chiant.
Les acteurs sont assez crédibles et c'est peut être le seul bon point du métrage. En effet, si l'on excepte la gueule du héros, un grand blond avec la mèche sur le coté, sa prestation reste tout à fait crédible et intéressante. Il démontre en effet un faciès changeant du jeune homme qui vient de tuer par nécessité de survie au tueur froid pour se sortir d'un clapier mortel avec ses amis. Les autres acteurs sont tout aussi crédibles comme la jeune actrice qui reste elle aussi tout en retenu et en sentiments déchirés. Le gros bémol viendra des rednecks, dont les deux jeunes du début qui font pauvres ados débraillés qui se la pètent. Mais le pompon revient au chef du gang qui ressemble à Christophe Lambert jeune et qui possède un jeu plus que limite. Pas effrayant ni inquiétant, il possède même un tique qui le rend encore plus débile. Serait-il atteint par le syndrome de Gilles de Tourette?
Mais encore une fois, le film est vraiment trop discret en effet de peur. Le gore est assez absent, mais en même temps, ce n'est pas la présence de gore qui fait un film ou une ambiance. Hormis quelques balles dans les têtes, les amateurs de sanguinolent seront très déçus. Néanmoins, un peu de tension ne serait pas de refus et c'est ce qu'il manque cruellement au métrage. Pas d'atmosphère chaude et sèche comme dans un "No Country for Old Man" et encore moins de phases où l'on craint pour les protagonistes. D'ailleurs, je pense que cela vient de la facilité déconcertante qu'a le héros pour se débarrasser de tous les mongols qui lui en veulent. Du coup, on ne frissonne pas beaucoup. Il est d'ailleurs très incohérent de voir un jeune premier venir à bout d'une bande de jeunes connaissant parfaitement le désert. La fin reste téléphonée et inintéressante.
Au final, death valley est un survival du pauvre. Des débuts difficiles et assez longuets mais qui évitent les morales à deux balles ou les dialogues de sourds. Le film se réveille vers la fin mais ne réserve pas assez de surprises et propose quelques choses de trop simple et de trop prévisible. Le tout est trop timide et ne va pas assez dans le fond des choses. Peut être que les amateurs de paysans à motos et de débiles consanguins y trouveront leur compte. Un film moyen qui ne révolutionnera pas le genre, loin de là.
publié le 18/12/2010 - 22:13
Pas mal du tout
publié le 14/07/2010 - 08:02
Bof bof bof
publié le 05/04/2010 - 16:28
Morne valley
publié le 02/02/2010 - 17:28
Passable
publié le 28/01/2010 - 10:02
Médiocre