The Strangers

7.3/10
The Strangers

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bryan Bertino Avec Liv Tyler, Scott Speedman, Laura Margolis, Gemma Ward, Glenn Howerton

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 23/08/2013 - 13:55
8
 

Ils sont venus,ils ont vus et...

Un petit thriller qui ne paye pas de mine mais qui réussit parfaitement à jouer avec nos nerfs,une tension palpable bien retranscrite à l'écran grâce à une simplicité aussi bien visuelle que musicale. Enfin musique,c'est surtout une vieille platine de vinyl qui fait office de bande-sons,pour le reste ce sont des bruits de craquements,des rires enfantins,des chuchotements ou des bruits sourds sur les portes et fenêtres. L'histoire est simple:un jeune couple venu passer un moment dans la maison de vacances familiale sont harcelés par un trio de mystérieux psychopathes. Ces fameux "Strangers"aiment jouer et faire peur à leurs futures victimes avant de les tuer,d'ailleurs ils apparaissent et disparaissent comme des fantômes avec leurs masques blancs. Tout cela rappelle Halloween de Carpenter dans cette ambiance relativement prenante avec peu d'hémoglobines,si bien qu'on est plus proche du huis-clos d'épouvante que du film d'horreur pur et dur. Sans être vraiment effrayant,il faut reconnaître que "The strangers"réussit à instaurer une certaine angoisse qui serait encore plus efficace si vous habitiez dans un endroit isolé. A voir.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 10/07/2011 - 18:29
8
 

Bon suspens

On éprouve une grande tension lorsque l'on visionne ce film. On sursaute assez facilement. Maintenant c'est vrai que le scénario fait penser un peu au film "ils".
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 22/11/2010 - 07:01
8
 

Des étrangers bizarres

De retour d’une soirée, un couple passe la soirée dans une maison isolée en campagne. Rapidement, ils vont se retrouver assaillis par des personnes aussi inquiétantes que dérangeantes. Première réalisation de Bryan Bertino, The strangers reprend la recette toujours juteuse du huis-clos isolé où des psychopathes s’amusent à jouer avec les nerfs de leurs pauvres victimes. Rien d’original à se mettre sous la dent, mais peut-être y trouverons-nous quelques moments intenses et violents au long du récit. Force est d’admettre que le cinéaste s’applique à placer ses personnages dans une ambiance très posée où le suggestif s’avère plus angoissant que les brèves apparitions de ce trio pour le moins improbable qui a décidé de jouer au jeu du chat et de la souris avec ce couple. Des ombres fugitives, une présence dans le dos facilement devinable, tout est fait pour créer une atmosphère digne des plus grands ; ce qui s’avère pour le moins propice à une réelle implication du spectateur et pourtant, The strangers possède la fâcheuse habitude de faire retomber à plat les affrontements qui s’avère davantage une épreuve psychologique plutôt qu’une torture physique. Aussi, si vous pensez assister à un torture-porn, ce n’est nullement le cas ici, comme aurait pu le suggérer le synopsis ou la présentation de la jaquette dvd. On se retrouve davantage dans le thriller. Parfois éprouvant, parfois immersif, mais jamais dérangeant sur le plan graphique. Cela ne serait pas un problème si tant est que l’histoire tienne sur la longueur. Malheureusement, The strangers peine à trouver son rythme. En pâtit la variété des séquences qui, au final, deviennent de plus en plus convenues. En conclusion, The strangers est un film d’horreur qui jouit de certaines qualités (atmosphère, développement des protagonistes…), mais ses ambitions se retrouvent freinées par des écueils maladroits concernant la gestion de l’histoire, ainsi que son déroulement. Il en reste tout de même un film honnête à mi-chemin entre le thriller et l’horreur (même si celle-ci est rarement visible à l’écran). Les amateurs de Ils et Motel devraient y trouver leur compte.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 02/06/2010 - 00:37
8
 

Efficace

Quel très bon film ! se basant sur des faits réels , y a de quoi se méfier après visionnage, bien que ça déja était dit, c'est vrai que le film en lui meme n'innove pas, bien au contraire, mais l'ambiance glaçante est garantie et le résultat assez impressionnant, d'apparitions furtives mais efficaces des "strangers" qui rendent le film effrayant, car c'est bien là le but, et on se demanderait meme à quel jeu ils jouent, car pendant la quasi totalité du film, on a cette impression que ces étrangers s'en amusent plus qu'autre chose, juste bons à empécher que le jeune couple qui d'ailleurs jouent avec justesse ( liv tyler et scott speedman) puissent prendre la fuite, ou puissent prévenir les secours. A la manière de "ILS" , les étrangers cherchent à faire peur dans un premier temps, puis au fer et à mesure que cette insistance n'est plus suffisante, passent à la vitesse supérieure, s'introduisent et finissent par etre violent. La maison isolée est bien entendu toujours propice à ce genre d'histoires malheureusement et à force de voir ces films basés sur des histoires qui ont réellement eu lieu laissent à penser qu'on est plus à l'abri de rien. The strangers est donc un film convaincant qui remplit correctement sa mission de nous effrayer encore un peu plus sur de tels sujets.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 07/03/2010 - 22:50
6
 

Knock... Knock...

... Tamara est là?

Un film bien classique dans son traitement et dans sa conclusion. Le rythme est lent, les acteurs sont dans la moyenne avec un léger avantage pour Lyv... et malgré quelques apparitions savamment orchestrées, on s’ennuie ferme.

(Spoiler) Le scénario aurait gagné en brio si en fin de compte ‘les inconnus’ ne commettaient aucuns crimes… et laissaient le petit couple devant les siens.

Bref, un petit film sans réel surprise qui se rappellera à vous le jour où l’on cognera à votre porte avec insistance.

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 10/11/2009 - 11:51
8
 

Mon avis

Ah j'ai adoré ! Le film n'a pas du couter grand-chose vue que tout dans un lieu très restreint, à savoir une petite maison dans un endroit isoler avec une poignée d'acteur, quasiment pas d'effets spéciaux, scène gore presque inexistante, mais alors l'ambiance est glaciale et dans l'ensemble c'est bien stressant et angoissant. Cela vous prend aux tripes et vous lâche 1h30 plus tard. Par contre, ça reste trop flou au sujet des tueurs, j'aurai aimé en savoir plus sur eux, car on ne sait pas qui ils sont, d'où ils viennent et pourquoi ils agissent ainsi... Mais sinon c'est excellent ! En gros c'est la même histoire que le film d'horreur français "Ils". À la fois très simple et efficace, j'adore !
Portrait de Cujo Cujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 16/07/2009 - 21:53
2
 

ZzzzZzzzZzzz

En résumé : il ne se passe rien dans ce film ! et quand il se passe quelque chose bah tout est prévisible, l'histoire je trouve qu'elle est nulle "on sort de nul part et on va tuer juste comme ça sans raison" (ok y'en a qui font ça même dans la vraie vie, mais dans un film censé être "horreur" c'est nul) et le tout accompagné d'une fin ridicule, il n'y a pas de suspence, pas de tension, les tueurs sont ridicule et peu crédible, tout comme les victimes, je me suis vraiment ennuyée !

je mets 1, il mérite 0 a mes yeux, mais je me sens d'humeur gentille aujourd'hui alors 1/10

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 27/05/2009 - 13:44
6
 

Mon avis

Le plus dommage dans ce film c'est la fin. Sans la dévoiler c'est un no happy-end qui en devient-un. tout le long du film on y voit un couple essayer de survivre aux assaut de trois maniaques qui grâce à leurs masques, je trouve qu'ils foutent les jetons, le film est un petit peu nerveux. le plus navrant comme je l'ai dit c'est la fin ou on assiste tout comme les victimes a leur triste sort sans qu'elles puissent se défendre. Heureusement la derniére seconde se veut optimiste, d'ailleurs une suite est en tournage. pour ceux qui ont aimé motel, ils devraient apprécier mais ici les héros sont les méchants et les victimes trop connes pour correctement se défendre d'ou 6 et pas plus.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 09/03/2009 - 17:22

Info utile à tous!

N'ACHETEZ PAS LE DVD ZONE 2! Il s'agit de la version cinéma (donc censurée). Si vous vous tournez vers le Blu-Ray américain (all zone), vous avez la version ciné en français ET la version unrated (2'30 en plus) en vost français. Pour ce qui est du dvd zone 1, il est unrated aussi, reste à vérifier si il y a également les sous-titres...
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 02/03/2009 - 12:23
8
 

Toc toc toc ... Qui est là ?

Un jeune couple rentre de soirée tard dans la nuit. En froid à cause d'un différend dont la cause ne nous est pas dévoilée, le couple s'apprête à vivre une nuit cauchemardesque ... En effet, de mystérieux individus masqués ne tardent pas à faire leur apparition, extrêmement menaçants, et dont les motivations semblent de terrifier les occupants de la maison isolée, et à terme de les tuer ... Toute l'éfficacité de ce film réside dans l'instauration d'une atmosphère pesante, et ce dès les premières minutes du métrage. Le couple vient visiblement de passer une soirée gâchée, et l'ambiance est plutôt lourde dans la voiture qui les ramène chez eux. La maison est isolée au coeur d'un petit bois, sûrement dans une lointaine banlieue, et les plus proches voisins doivent se trouver à plusieurs centaines de mètres de là ... Et puis les individus masqués débarquent, et le suspense se révèle alors diablement efficace, jouant notamment sur de très réussis effets sonores (coups à la porte, bruits au dehors, vitres brisées ...) Peu de violence graphique, mais davantage de tension psychologique destinée à placer le spectateur dans la peau des victimes, dont les réactions s'avèrent ici cohérentes, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de films ... Bref, The Strangers se révèle être un excellent huit-clos, au rythme lent et parfaitement maîtrisé, doté d'un suspense efficace et intelligent. L'art de la simplicité est ici récompensé !

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.