Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur
Critiques spectateurs
Réalisateur: James Hill Avec John Neville, Donald Houston, John Fraser, Barbara Windsor, Judi Dench, Anthony Quayle, Frank FinlayInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 22/12/2016 - 01:11
l'improbable rencontre
Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur ou l'improbable rencontre du policier le plus célèbre du monde à tel point que c'est en est devenu un archétype, contre le plus connu des assassins en série de la planète.
L'un est le fruit de l'imagination de Conan Doyle , l'autre est bien réel, encore que , que des journalistes en mal de sensationel aient décidés de relier plusieurs meurtres sauvages de prostituées Londonienne d'une ville qui devait être très mal famée, à un seul assassin ne m'étonneraît guère !
Voilà le décor est planté , le Londre du 19 ème siècle et son "White Chapel", un assassin, un détective qui semble doué de pouvoir de déduction hors norme, et son célèbre Watson, qui fait un peu balot à coté.
Et une série de meurtre atroces !
Notons quand même que c'est très bien interprêté.Mais il manque un-je-ne-sais quoi de confrontation entre "Jack the Ripper " et Holmes !
Voyez ce que je veux dire ! on aurait souhaité un combat personel , l'un cherchant à tout prix a prouvé à l'autre sa supériorité intéllectuelle .
Au lieu de ça il faut se contenter d'une série de meurtre et d'un style à la maigret, mais pas un maigret bourru en ours mal lêché dans lequel notre regretté Bruno Cremer national excelait , non! ce sera dans un style très "so british" avec un Holmes très sur de lui, assez pédant !
Avec tout de même une plongée en eau profonde , non pas celle de la Tamise , bien sur mais celle des quartiers mal famés de ce Londres Victorien, ce Londre ou se cotoyaient pauvres bougres et Lords, parfois en perdition d'ailleurs , refusant ainsi le conformisme inhérent de cette époque !
publié le 15/08/2013 - 17:45
Mon avis
publié le 06/12/2011 - 13:32
C'est elementaire
publié le 19/06/2010 - 12:28
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis