Ce que veulent les femmes

Critiques Spectateurs de Ce que veulent les femmes

7.0
Ce que veulent les femmes
Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire, ne parvient pas à satisfaire les attentes et les désirs des femmes, faute de les comprendre. Un soir, Nick s'électrocute accidentellement chez lui. Le lendemain, il est se rend compte qu'il a l'étrange pouvoir de lire dans leurs pensées...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 08/07/2013 - 13:51
8
 

Le mystérieux pouvoir des gays

What Women Want n’est pas une simple comédie romantique. Elle a l’avantage d’avoir une dimension fantastique originale pour ce genre de prod : Nick Marshall, égocentrique, macho et queutard de première, arrive du jour au lendemain à entendre ce que pensent les femmes. A en croire le film, ce super pouvoir n'est normalement pas disponible pour les hétéros. Pour ceux qui voudraient obtenir ce don, la recette est dans le film : reconstituer la mort de Claude François (qui apparemment a raté quelque chose lors de la procédure... le maladroit).

Bref, en allant voir ce film, tout le monde s’attend à ce que Nick obtienne ce fameux pouvoir et que cela finisse en comédie romantique sirupeuse à l’américaine. Et bien… en effet. C’est à peu près ça. Mais c’est plutôt pas mal, tout de même. Le charme opère très vite et Mel Gibson crève l’écran dans un rôle irrésistible. Helen Hunt, que je trouve terribly sexy est malheureusement trop secondaire, même si elle reste très convaincante.

Certes, après le phénomène fantastique, la suite du film est très prévisible. Mais ce qui fait son intérêt, c’est que le schéma classique destiné à diminuer votre stock de kleenex ne saute pas aux yeux, pour une fois. De plus, le don de Nick est à double-tranchant et ça rend le tout assez intéressant : s’il permet de voir dans le jeu des voisines, il peut-être aussi se montrer blessant en révélant des vérités dures à encaisser.

Heureusement que ce super pouvoir se retrouve entre les mains d’un chic type qui s’ignore. Au final, comprendre ce que veulent les femmes l’a rendu meilleur. Ce serait intéressant de voir ce que ça aurait donné si un gros pourri avait eu les mêmes facultés... Quelqu’un a parlé du dernier film de Ferrara ?

Devinez le film par sa tagline :

HOLD ON TO YOUR TURBANS! Here comes Adventure's boldest son!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques