The Devil's Rejects

8.7
The Devil's Rejects

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Oakraven33
Copycat Killer - 52 critiques
publié le 28/01/2015 - 22:18
10
 

Rob is on fire

Le film de Rob Z, un film de bad ass ultra violent. C'est sur au premier visionnage on peut se dire que l'on ne s'est pas fait voler sur la marchandise. Avec le temps on peut se dire que ce film est unique en son genre, digne des premiers Craven. Il vaut bien a la fois un 10/10 ainsi que de brûler en enfer avec sheri moon, tant qu'a faire!

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1099 critiques
publié le 02/12/2014 - 20:29
9
 

"la maison" enrichie et embellie

Une si belle horreur que ce Devil's Rejects. Dans la droite lignée de son prédécesseur, en mieux.
Tellement horrible dès les premières scènes du film. Le premier meurtre qui vous scotch direct et ce qui suit avec les deux couples...
Tout ceci dans une esthétique toujours aussi travaillée. La musique est plutôt cool cette fois, en mode blues et country, et contraste diablement avec le propos, le rendant encore plus atroce.
La violence est plus psychologique que dans le premier même si les scènes crues sont toujours là en nombre. Plus de dialogues et de profondeur également. Les aiguilles tournent, on arrive à s'attacher aux victimes puis presque à la bande de tarés qui sera à son tour victime.
Rob Zombie maîtrise donc très bien son sujet. Et même si je préfère la première partie, le retournement de situation à la fin est tout à fait inattendue. On l'avait complètement zappé celui là !
La toute fin est un embellissement de l'horreur où les marginaux tracerons leur dernière route...Il manque tout de même un petit quelque chose qui m'empêche de donner la note maximale.
Quoi qu'il en soit, courrez ! Vous procurer ce film ! Une petite bombinette !

Portrait de Metaledge Metaledge
Copycat Killer - 36 critiques
publié le 23/06/2013 - 23:32
10
 

Un truc de fou !

Quel claque ! Rob Zombie nous offre un film de fou furieux qui fait du bien aux yeux et aux oreilles. C'est violent, gore, grossier (dans le bon sens du terme), rob prend du plaisir derrière la caméra et ça donne toute l'importance au film. Pour être franc avec vous je n'aime pourtant pas ce mélange horreur/humour d'habitude, mais là le feeling prend sur toute la durée sans aucun passage chiant ou ridicule... Un film de dingue que je conseille a tous et particulièrement au fan de rock/métal ou a des personnes pas coincé du (vous voyez quoi ?!?) comme moi.

Objectivement j'aurais mis 8/10 mais la c'est un coup de coeur énorme, je lui mets donc un très bon 9/10.

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 19/05/2013 - 23:22
8
 

Le meilleur de Zombie

Je ne suis pas une fan des films de Rob Zombie, car le style du cinéaste me laisse un peu perplexe. Mais celui-ci... c'est une bombe ! D'accord, il y a quelques longueurs, mais on les oublie grâce au jeu des acteurs. Quelle belle photographie, des images old school comme on les aime, du sang, de la vulgarité à souhait, c'est ce qui fait de ce film une belle découverte. Notre joyeux trio de House of 100 corpes est de retour et le sheriff Wydell est prêt à tout pour venger la mort de son frère. Je vous laisse regarder le film pour apprécier les détails.

Mention spéciale pour Sherri Moon Zombie, qui est superbement séduisante en tant qu'aguicheuse sans pitié!

La fin est tout simplement renversante, tant par la beauté des flashbacks de famille, que de l'ambiance et surtout, l'intégrale de Free Bird comme trame de fond. Tout simplement divin! Bon visionnement!

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/12/2012 - 17:21
8
 

Famille de dégénérés

1978, quelque part au Texas. Des dizaines de cadavres en putréfaction sont découverts sous les fondations d'une ferme isolée, laquelle appartient à une famille de rednecks complètement allumés et apparemment adeptes de cultes sataniques et autres conneries macabres... Le shériff local (William Forsythe), dont le frère a été tué quelques mois auparavant par ces mêmes psychopathes en puissance, effectue alors une descente de police dans cette ferme, mais l'affaire tourne mal et quatre policiers sont tués, tandis que deux larrons - le barbu et sa chienne de s½ur - se font la malle. Commence alors une sanglante cavale à travers le Texas profond, durant laquelle le shériff va tout mettre en ½uvre pour peaufiner sa vengeance...

Je ne fais pas partie de ceux qui clament sur tous les toits que Rob Zombie est un réalisateur de génie. J'ai été très déçu par son remake d'Halloween, et encore plus par sa suite. De plus, je n'avais pas du tout accroché à son film La Maison des 1000 Morts, dont The Devil's Rejects reprend l'univers et les personnages. Mais s'il y a une chose que l'on ne peut enlever à Rob Zombie, c'est bien sa faculté à instaurer des ambiances macabres et malsaines, où l'horreur côtoie la folie aux côtés de personnages souvent charismatiques et qui ne peuvent laisser insensibles. Le duo de psychopathes incarné par Bill Moseley et Sheri Moon est ainsi très réussi dans son genre. Le premier est l'incarnation même de l'ordure sadique et sociopathe, tandis que la seconde interprète avec conviction une pure salope qui ferait bander un mort (que les âmes chastes me pardonnent cet excès de langage, qui reflète pourtant avec exactitude mes sentiments après avoir vu la femme de Rob Zombie dandiner sa croupe à l'écran... Quel veinard ce Rob !)

De sacrées gueules de durs, avec notamment William Forsythe, Sid Haig (Captain Spaulding) et Danny Trejo, et cette famille de dingues que l'on aimerait voir crever dans les pires souffrances, surtout après l'épisode sadique et cruel du motel. Mention spéciale à la mère de famille Firefly : une vraie sorcière ! Bref, une sacrée galerie de personnages à découvrir, et qui constituent le principal attrait du film. L'ambiance générale se rapproche de celle d'un Massacre à la Tronçonneuse, mais la tension dramatique est quasiment absente du fait que l'on ne s'attache à aucun des personnages, qu'ils soient du "bon" ou du mauvais côté... Du coup, l'histoire pâtit d'un intérêt limité et d'un final à l'impact émotionnel très limité, malgré une réelle qualité de la mise en scène. A signaler également un très bon score, surtout lorsque l'on apprécie la folk des années 60-70 !

The Devil's Rejects ne déroge pas à la règle constituant la filmographie de Rob Zombie, et synthétise même plutôt bien les forces et les faiblesses de ce "jeune" réalisateur. Une excellente plastique et une totale réussite sur la forme, mais un fond trop limité pour convaincre totalement. A voir tout de même !

Portrait de Grandpa Grandpa
Copycat Killer - 39 critiques
publié le 30/10/2012 - 22:30
10
 

Ma famille d'abord...

Intro de ouf, ralenti, effet old school ,qui fait penser à un clip des beastie boys (je ne sais plus le titre du clip), en partie grâce au type au lunettes jaunes et rouflaquettes en particulier. Bref, cette petite bombe que j'ai déjà vu il y a longtemps date déjà, mais inutile de dire que ça rentre dans le lardon. Une putain de mise en scène, action à gogo, des bonnes vieilles tronches comme ken foree (zombie of course), le capitaine spaulding (pas un ballon de basket lol) et sa clique de ouf!... VS william forsythe (bien dans son rôle!) et nôtre bon vieux danny trejo (en mexicain tueur à gage, tiens donc!)... c'est sans temps mort ou presque, on ne s'ennuie pas une seconde, une musique qui colle parfaitement au tableau, qui fait penser à (u turn d'oliver stone), bref, rob zombie je ne le connais que depuis ce film, mais c'est pour moi un des meilleurs film de genre de ces dernière années... en gros si tu veux de l'action, t'es servi!
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 23/09/2012 - 22:50
10
 

Tu n'aimes pas les clowns?!

"The devil's rejects" est remarquable. On peut voir la différence qui 'il y a au niveau de la maitrise entre celui-ci et "la maison des 1000 morts" qui fut son premier film. Il faut bien comprendre que c'est une fausse suite. On remarque quelques clins d'oeil à "massacre à la tronçonneuse" (les clihés qui défilent avec lui bruit de flash d'un vieil appareil photo en fond),la présence de l'acteur jouant dans "la colline a des yeux" (original). On a ici une fabuleuse histoire qui s'éloigne des films que fait zombie en général mais avec des acteurs fabuleux et Sheri Moon toujours présente toujours aussi bonne (dans son rôle bien sur... à quoi pensiez-vous?). Il n'y a pas un moment ou l'on s'ennuie et on est dans le vif du sujet avec un film réussi du début jusqu'à la fin même si je m'attendais à ce rebondissement de fin à un moment dans le film. Bref,il n' y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'en plus de faire de la bonne musique Zombie est devenu un très bon réalisateur et je ne me fie pas qu'à ce film là mais bien aussi à "Halloween" par exemple. J'attend donc son prochain film "Lords of Salem". 10/10.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/09/2012 - 05:23
10
 

Mon avis

Eh bien, revoici notre joyeux trio de House of 1000 corpses!!! Voici un des rares cas où la suite est meilleure que l'original. The Devil's reject est original avec un excellent final et disons-le, c'est un des meilleurs films de Rob Zombie.
Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 29/08/2012 - 13:41
2
 

De vils rejets!

Bon, hormis la violence gratuite et la "vulgarité" qui peuvent plaire, le "reste" ne m'a pas intéressé! Pourtant, il y avait matière à faire un "très bon film". Un shérif qui pour venger la mort de son frère décide d'être "pire" que ses assassins aurait pu fonctionner... il y a des "incohérences absurdes" dans le film, le moment ou le shérif "ripoux" décide de tuer une "prisonnière" dans la cellule?! Le rapport ne risque-t-il pas de faire "tache"!?..le "reste" s'amoncelle avec une "stupidité surprenante"!!! J'ai mis un "point" pour le coté western et poussière...
Portrait de Ally221 Ally221
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 07/10/2011 - 13:13
10
 

Culte!

La première fois qu'on m'a parlé de ce film je n'avais aucune idée de ce qu'il était... Trentes secondes passent et là je vois enfin la lumière !!! Rien que la musique, le style, ... J'ai dis ça s'est du Rob Zombie! et dans le mille sa griffe apparait :p et puis tout s'enchaine la famille de déglingos de la maison des 1000 morts débarque et tout est purement violent, immoral et je passe les meilleurs. Zombie fidèle à lui même en somme, qui est le meilleur parce qu'il travaille avec les meilleurs... Film à voir, à louer, et surtout à acheter rapidement ;)
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 05/07/2010 - 17:55
10
 

Tutti putain de frutti

Violent, impitoyable, sans limite, Zombie remet le couvert avec sa famille de grands malades et ca le fait. Cavale sans pitie, flic revenchard, otages terrorises et malgre tout a s'attache a cette famille de degeneres! Un grand 9 pour The devil's reject qui est encore meilleur que le premier opus de la serie.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 05/07/2010 - 17:36
8
 

De la famille de tarés

S'il est une chose qui sûre avec Rob Zombie, c'est que l'on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec ses films. Les titres sont très évocateurs mais finalement le contenu est très différent du titre. Ayant été déçu par la maison des 1000 morts que j'ai trouvé trop moyen (un mélange trop hétéroclite de tout ce qui se fait dans le paysage horrifique), c'est avec une envie moindre que je lance The Devil's Rejects. Et là j'ai pris une bonne claque dans le gueule. Le film se veut violent, politiquement incorrect et bien souvent vulgaire. Mais nom de Dieu que c'est bon de voir enfin un film d'horreur qui s'assume pleinement, qui ne fait pas les yeux doux aux producteurs hollywoodiens et qui emmerde largement nos pauvres enfants bénis des cieux avares de Twilight et autres films aseptisés. Le film instaure une ambiance de western à la violence exacerbée où tous les coups sont permis, que ce soit du coté de la police ou du coté de la famille de psychopathe. La scène d'intro avec l'attaque de la baraque est énorme, filmé avec une maestria incroyable et tout est lisible, chose rare (sauf dans les films de Michael Mann). Le scénario est relativement diabolique et la force de ce long métrage est de faire en sorte que la famille de tueurs (rappelons quand même qu'ils ont dézinguer plus de 100 personnes dans leur maison) soit perçue comme les gentils. Du coup, on se prend d'affection pour cette famille qui est complètement habitée par le Mal! Alors qu'on est en totale aversion pour le shérif qui souhaite venger son frère. Un réel coup de maître. Les acteurs ne sont pas mauvais Sid Haig campe un Captain Spaulding bien foutu mais il faut que Rob Zombie arrête de faire tourner sa femme car elle est vraiment mauvaise (surtout qu'il ne filme que son cul...). Pour finir, la scène de fin est dantesque avec une musique légendaire. Que dire sur ce ralenti avec Freebird de Lynyrd Skynyrd si ce n'est que c'est tout simplement fantastique! En bref, the devil's rejects est un très bon film d'horreur.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 16/05/2010 - 00:34
10
 

ça déchire !!!

Devil's Rejects est le meilleur film de rob zombie à ce jour, qui effectivement rappelle à massacre à la tronçonneuse, de par des personnalités déjantées et instables, mélées à de sombres affaires, en tout point réussi et avec brio, un scénario efficace , habilement mené et très bien réalisé, de l'humour noir bien vu et bien adapté, de très bons acteurs , une photographie de qualité, font de devil's rejects une réussite plus que jouissive.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 10/02/2010 - 14:21
10
 

Un grand réalisateur est né

Ce film est le renouveau du cinéma d'horreur et ça fait du bien. adieu le commercial et retour au malsain période Texas Chainsaw Massacre. Les personnages sont complètement barrés et le pire c'est qu'on s'attache à eux. Un chemin s'est ouvert. Reste à savoir si d'autres réalisateurs vont l'emprunter.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/12/2009 - 16:55
8
 

Bienvenue chez les tarés!

Autant je n'ai pas aimé du tout "La maison des 1000 morts", autant j'ai apprécié cette suite assez différente. Plus orienté action et doté d'une ambiance western déjanté ma foi fort sympathique, le film de Rob Zombie n'ennuie pas. La scène de fusillade d'introduction est impressionnante d'intensité de même que celle clotûrant le métrage avec en fond le "Freebird" de Lynyrd Skynyrd. Comportant son lot de scènes loufdingues et de personnages tarés mais dangereusement attachants, The Devil's Rejects est incontestablement un bijou de série B violente, immorale mais aussi drôle. A voir!
Forêt morte
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 05/12/2009 - 02:01
8
 

Mon avis

Très bon film, très bien réalisé et bon scénario mais moins ma tasse de thé étant donné qu'on sort de l'horreur et de l'étrange pour laisser place à l'action! À voir quand même!
Superzomby
Copycat Killer - 20 critiques
publié le 04/12/2009 - 02:55
8
 

Hallucinant...

L'intro du film est excellente...on rentre rapidement dans l'action. L'ambiance de cowboys du sud des États-Unis est bien rendue...chacune des scènes sont réalistes et efficaces. Le jeux des acteurs est impeccable...bref, un très bon film d'action qui nous tient en haleine du début à la fin.
Portrait de CROQUE-MITAINE CROQUE-MITAINE
Copycat Killer - 50 critiques
publié le 30/07/2009 - 10:59
10
 

Yeahhhh!!!

Yeahhh!!! Franchement génial! Ca du film d'horreur( un de mes préférés!) enfin un film qui fait plaisir! Pour l'instant rob zombie ne nous a pondu que des bombes!( enfin pour moi bien sur!)(la maisons des milles morts,the devil's rejects, et le remake d'halloween (un des rares remakes que j'ai adoré!)) Aprés j'comprends que certaines personnes n'adhèrent pas à son stylemais pour tous ceux et celles qui écoutent du rock, du metal et aiment les films d'horreurs, c'est le top! La photographie crade et délavée, la BO rock, les persos complétement déjantés!(ils m'ont bien fait rire ceux la!) les décors, les repliques cultes (quoi t'aime pas les clowns!lol, j'étais mort de rire!) Le film est completement débridé, vulgaire, violent, immoral mais paradoxalement fun, rigolo et fraternel! Bref j'en dis pas plus...à posseder et à voir de toute urgence pour mes amis et amies fans de rock, de metal et d'horreur...
Portrait de Ashpee Ashpee
Copycat Killer - 23 critiques
publié le 05/07/2009 - 15:47
10
 

Tutti putain de Frutti

Comment rester insensible face a ce film qui restera a tout jamais graver dans ma memoire ? Il est superbement réaliser,superbement beau avec des musiques superbement...superbes!!!!(Lynyrd Skynyrd avec free bird).Et des acteurs et surtout actrices magnifiques (Sheri Moon miam miam!!).Rob Zombie est en très grande forme, il se perfectionne, après “la maison des 1000 morts” il nous pond un film super flippant, avec un esprit plus que sadique. L’histoire est assez basique mais donne lieu à un enchainement d’actions violences qui torturent notre cerveau et nos nerfs.L'ambiance des années 70 qui règne dans ce film est fabuleusement respecté et on prend même pitié pour ce petit groupe de gentils méchants et on attend que un seul moment où le shériff Wydell va se faire peter la gueule. Le groupe de Banjo et Sullivan est excellent avec le vieux geek trop moche et les vieux rockeur tout droit sortit du trou du cul du Kensas. A voir de toute urgence car ce film est meilleur qu'un coup pied au cul!!!
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 01/06/2009 - 12:03
6
 

Mon avis

Bien que ce ne soit pas mon style je dois dire qu'il est vraiment bien fait, contrairement a une maison aux 1OOOmort z, ici on est dans un film plus sérieux, le film a le mérite de se raprocher de massacre a a tronçonneuse pour soon abiance glauque et ses personage, comme la scéne ou la survivante d'un massacre dans une chambre de motel se voit affabulé du visage de son mec sur la tête et finissant tapis sous un camion, il faut dire que la scéne et bien cru. quand aux reste du film il se laisse plus regarder que ne l'était le précedent. quand aux final dantesque clou magistralement un film fait avec du savoir faire et des couilles.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Devinez le film par sa tagline :

C'est un tout nouveau début dans l'aventure qui ne finit jamais.

Thématiques