Big Brother
Critiques Spectateurs de Big Brother
De : Jackie Chan
Années 30. Hong Kong. Un jeune homme originaire de Canton s'aperçoit très vite que les événements tournent à son avantage chaque fois qu'il achète une rose à une marchande ambulante. Grâce à ce porte bonheur, il devient le parrain de la mafia locale. Honnête et juste, il tente de ramener ses hommes dans le droit chemin...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 22/06/2013 - 23:59
Inégal mais plaisant
En effet, si Miracles bénéficie de superbes décors et d'une bonne qualité d'interprétation, il est plombé par des scories inutiles (mouvements de caméra superflus), une narration mal maîtrisée (encore que ce point est à relativiser, vu que le film a subi des coupes au montage, la production le trouvant trop long) qui se traduit par des longueurs et un déséquilibre dans les différentes tonalités du film (comédie, romance, action).
Bref, la mayonnaise ne prend pas et c'est quand il retourne à l'action que Jackie est le plus à son aise, que ce soit en tant que réalisateur ou qu'en tant qu'acteur.
Le film vaut le coup d'oeil pour ses scènes de combat, vraiment bien chorégraphiées et imaginatives, mais aussi pour quelques scènes de comédie bien menées et un final plutôt bien senti. Et puis, c'est l'occasion aussi de voir Jackie essayer de sortir des sentiers battus. Une curiosité à voir à l'occasion.