La Tombe De Ligeia
Critiques Spectateurs de La Tombe De Ligeia
De : Roger Corman
L'Angleterre en 1821. Verden Fell vient de conduire sa femme Ligeia à sa dernière demeure dans un petit cimetière communal, mais au moment où le cercueil se ferme, la défunte ouvre brièvement les yeux. Jouissant d'une étrange réputation, l'homme se retire dans sa propriété, une abbaye gothique au charme envoûtant. Quelques mois plus tard, à la suite d'une chute de cheval devant la tombe de Ligeia, lady Rowena Trevanion fait la connaissance de Verden qui l'invite chez lui afin qu'elle se remette. Un tendre sentiment ne tarde pas à naître entre Verden et Rowena, d'autant plus que cette demière ressemble étrangement à la disparue. Le mariage est célébré...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 20/05/2013 - 08:57
Mon avis
C'est en effet l'un des rares films du cycle Poe à être tourné en extérieur, dans de magnifiques décors, et à la lumière du jour. Le film en acquiert une ambiance différente mais non moins gothique.
L'interprétation de Price est excellente, d'autant qu'il porte la plupart du temps des lunettes noires qui lui confèrent une apparence troublante et l'empêche de trop cabotiner (son péché mignon). Mais notre chouchou n'est pas le seul à briller: Elisabeth Shepred, dans un rôle féminin beaucoup plus étoffé que d'habitude chez Corman, s'avère également épatante.
Quant à Roger Corman, il utilise avec beaucoup de bonheur ses astuces et son savoir-faire habituels (gestion des espaces, de l'ambiance, de la perspective) mais se montre parfois brouillon dans la narration, notamment lors du final, qui, quoique fort réussi dans l'ensemble, est plutôt inégal.
publié le 24/06/2008 - 17:03
ÔOOOO Ligeia !