Nico
Critiques spectateurs
Réalisateur: Andrew Davis Avec Steven Seagal, Pam Grier, Henry Silva, Ron Dean, Daniel FaraldoInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 16/03/2013 - 22:12
Nico, simple flic
Nico est le héros typique des 80’s. Il est cool, a une loyauté à toute épreuve, et une paire de couilles à faire craquer son jean. En plus, ce mec a un parcours peu commun : il est expert en arts martiaux, il maîtrise plusieurs langues, il a été engagé par la CIA à 22 ans, il a fait le Vietnam et a risqué sa vie pour protéger des hommes sans défense et… et puis il devient un simple flic à Chicago aux allures de pizzaïolo. Dur à avaler ? Pourtant, cette histoire serait inspirée de l’incroyable et véritable parcours de Steven Seagal (faudrait pas le prendre pour une simple icône du nanar). Ça met en appétit !
Les premiers pas de Steven Seagal dans le milieu du 7ème art n’ont rien à envier à d’autres films d’action de la même époque. On y trouve quand même Pam Grier et Sharon Stone ! Mais malgré un enchaînement de scènes d’action sympathiques et des moments à se pisser dessus, ça reste du divertissement pour petit écran. Du Seagal, quoi.
Comment dire… imaginons que Steven nous sert une pizza. On est loin d'un repas gastronomique, mais on se paie un petit plaisir coupable. En plus de ça, Steven ne nous sert pas une saleté surgelée composée d’une pâte bourre-chrétien, de maigres morceaux de poulet transgénique sur une sauce vaguement colorée façon tomate. Non !
Nico, c’est une pâte fine et craquante, généreusement garnie de scènes d’action avec des pifs qui explosent et des bras cassés. Nico, c’est aussi de bons sentiments et du courage avec des olives grosses comme les testicules du héros. Pour finir, l’histoire dynamique est soigneusement recouverte d’un festival de sales gueules et de nombreux gags, volontaires ou non, mais bien gratinés.
Alors croyez-moi, entouré de potes ayant du goût pour les choses simples et équipé de quelques bonnes bières, cette VHS de Nico est un festin !
publié le 15/09/2010 - 10:53
Personne n'est au-dessus de la loi
publié le 25/03/2008 - 10:34
Du bon Seagal
publié le 01/01/2007 - 13:54
Violence gratuite