Black Water

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer LeWolfer
Graine de psychopathe - 89 critiques
publié le 25/04/2013 - 06:05
6
 

Faut s'accrocher

Le plus dur va être d'éviter de répéter tout ce qui a déjà été dit sur ce film... ce pourquoi généralement je dit rien sur les films déjà très (trop, parfois) commentés. Mais là, je crois que beaucoup sont le fait d'une erreur induite par le distributeur du film, qui l'a catégorisé comme film d'horreur, sous genre grosse bête qui mange les gens. Du coup, bon nombre des spectateurs en attendaient de l'action, un monstre impressionnant, des victimes par centaines et de l'hémoglobine tout du long (et si ça éclabousse le premier rang, ils n'en seront que plus contents). A mon (loin d'être) humble avis, ce film aurait bien mieux marché (et reçu bien plus d'éloges et bien moins de gifles) si les producteurs n'avaient pas tenté de grapiller 3 francs 6 sous en attirant les fans d'horreur par cette classification mensongère.

Ce film n'a, effectivement, rien pour plaire à ce public (dont je reconnais faire partie parfois... mais pas au point d'en être totalement fermé aux autres films) : l'action est très rare, le croco n'a rien d'impressionnant, les victimes sont très peu nombreuses et leurs corps ne contiennent pas plus de sang que dans la réalité (et leurs coeurs ne sont pas capables de projeter 20 l de sang à 20 m... clairement pas un casting gore).

C'est d'ailleurs sur ce point que les producteurs n'ont pas compris le travail de l'équipe : le réalisme. Du début (laborieux, avec notamment un générique d'ouverture digne de figurer dans le worst 10), à la fin (excellente), toute l'oeuvre se veut réaliste. Le croco est un vrai croco, pas une marionnette, et ce dans (au jugé) 99% des scènes où on le voit : seules celles où il y a contact entre le reptiles et les acteurs ont été faites grâce à des effets spéciaux (pas terribles, d'ailleurs). Le décor (magnifique) est très joliment montré, et est 100% d'origine, sans qu'aucune lumière artificielle n'intervienne (ce qui génère un raté sur le passage nocturne : on n'y voit pratiquement rien, du coup on se concentre sur ce qui est dit, et vu la platitude des dialogues, c'est pas une bonne chose), le scénario colle de près au comportement crocodilien : peu d'attaques, faible taux de réussite, stockage des proies (même si d'ordinaire elles sont plutôt coincées sous des troncs au fond de l'eau)... et patience.

Ceci dit, faut pas non plus glorifier l'ensemble. Les défauts sont, malheureusement, nombreux, et peu peuvent être pardonnés du fait du manque de moyens. D'une, le jeu inégal des acteurs, qui passent de l'excellence au tout juste passable d'une scène à l'autre. En deux, et qui peut excuser le un, les dialogues sont catastrophiques de niaiserie et/ou d'incongruité. Trois, le comportement du groupe peut sembler inapproprié : le lendemain d'une visite guidée dans une ferme de crocos, pas un n'est capable de se rappeler que ces bestiaux n'attaquent jamais deux fois de suite (sauf quand la première attaque est ratée). Quatre, les plans fixes (des fleurs, des insectes, des nuages...) disséminés tout du long du film et n'ayant aucune raison d'être en-dehors d'atteindre les 90 minutes (raté : 1h28, génériques inclus) cassent le rythme, qu'est déjà pas des plus speed à la base.

Au final, un film qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour découvrir une mangrove magnifiquement mise en image, et quelques scènes réalistement impressionnantes (ça saute vachement haut ces p'tites bêtes, et sans trampoline!).

Pour un plaisir maximal, passez les scènes de chat perché. Vous ne perdrez rien, mais gagnerez facile 40 minutes.

Portrait de Jaws Jaws
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 07/03/2013 - 17:30
10
 

Black succès

Black water est un chef d'oeuvre du genre jouant plus sur la tension que sur l'horreur la tension est vraiment énorme est stresse énormement un chef d'oeuvre réalisé par andrew traucki qui réalisera the reef perso je préfére black water en bref un chef d'oeuvre les requins ont les dents de la mer les serpents ont anaconda le prédateur les arraignées ont Arrac Attack et les crocodiles ont Black water à voir et à revoir.
Portrait de Runner44 Runner44
Graine de psychopathe - 82 critiques
publié le 25/08/2011 - 23:27

Pas beaucoup de mordant ce croco!!!

Mais comment peut on mettre 10/10 sur un film comme ça?!?!?!...... je croyais que la perfection n'existait pas?!?.... et ici franchement on en est très très loin!!!!

Ce film est ridicule au plus haut point!.... je n'ai jamais vu des acteurs aussi bêtes... ils ont 3 neurones à eux 3.... donc je vous laisse imaginer les différents scénarios et tentatives plus ridicules les unes que les autres mis en oeuvre pour tenter d'échapper au fameux croco!!.... comme par exemple une corde reliée entre le bateau à l'envers et un tronc d'arbre dans une eau où ils ont tous pied!!.....et quand le mec et sa nana essaient de tirer tous les 2 le bateau (qui ne bouge pas d'un centimètre genre il pèse 3 tonnes!!) avec la corde et le mec qui arrive (tout seul cette fois) à le retourner!!!..... bref si il n'y avait que ça!!.... les dialogues sont tout aussi pathétiques que le reste!!!.... j'adore quand la nana (en parlant de son mec qui flotte) dit à sa soeur "j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir"..... franchement ça vole très très haut moi je vous le dis..... on s'ennuie à mourir dans ce film.....

Pour ce qui est des attaques du croco....c'est pareil il se passe pas grand chose....on voit rien.... 1 ou 2 cadavres qui flottent....quelques traces de morsures "superficielles"..... franchement je suis étonné que le Punisher (grand critique de notre cher site) en ait fait autant d'éloges en revenant du festival du film fantastique de Bruxelles!!!!... il dit d'ailleurs que si on a aimé Black Water on aimera The Reef... alors là c'est clair y'a aucun doute là dessus!!!! (même si c'est un film de requins donc pas la même chose). Par contre préférez sans hésiter Rogue connu aussi sous le titre Solitaire où là le croco a de la gueule!!!!...et là les décors sont magnifiques!!!!!

En quelques mots, ce Black Water a fini dans la corbeille de mon pc... c'est là qu'est sa place!!

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 06/10/2010 - 19:47
8
 

Mon avis

Ce film est tres sympa. Les apparitions du croco sont super bien faites et le crocodile est malin. Pour le reste il manque à certains moments de l'action mais dans l'ensemble c'est bien foutu. J'ai quand même préféré Rogue. Les acteurs ne sont pas mauvais mais pas super non plus.
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 04/10/2010 - 23:24
2
 

De la crapahute sur les palétuviers

Black water n'est pas un remake d'un film nippon et il ne faut surtout pas le confondre avec Dark Water. Ici point de fantômes, mais plutôt un crocodile géant qui rêve de se faire un petit gueuleton avec quelques australiens et australiennes. Les films d'horreur animaliers, on en connait un paquet et rares sont ceux qui sortent du lot. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il ne marquera jamais les esprits. Le film, qui se veut effrayant par un non voyant en devient vite lassant et très mou. Durant les trois quarts du film, les réalisateurs se forcent à nous montrer trois clampins perchés sur un arbre dans une mangrove. Alors oui les décors sont magnifiques. Mais bordel, on s'en fout! Nous on veut un crocodile affamé qui bouffe, saute, saigne et croque de la chair fraîche. D'ailleurs, le soi-disant crocodile, on ne le voit que trois fois dans tout le film et on y a droit que dix secondes environ. Bon, il est vrai que les rares fois où on le voit, il est relativement bien fait, mais cela ne sauve pas tout. Les moments de peur sont plus qu'absents, et les réalisateurs sont obligés de nous filmer des animaux de la mangrove pour boucher quelques trous. Du coup, on a des gros plans sur des araignées, des fourmis, des libellules. On se croirait presque dans un reportage animalier sur la faune et la flore australienne. Si je mets deux points, c'est pour deux choses. La première est la prestation des comédiens qui restent correcte sans pour autant casser des briques. Et puis hurler et rester accrocher à des branches n'est pas si difficile il me semble. Le deuxième point est pour l'humour non voulu. Les dialogues sont insipides et hurlant de conneries. En gros, les deux nanas se tapent une prière pour que le crocodile se casse. Et on sait tous que les crocodiles sont de fervents catholiques fuyants à la moindre prière. Ou alors quand la nana se fait mordre et qu'elle répète sans arrêt que ça lui fait mal. On s'en doutait chérie! Même la musique ne sauve pas ce film du naufrage en foutant des contrebasses pour faire peur dans un bayou et cela ne va pas du tout. Au final, ce film est un vrai navet qu'il faut éviter à tout prix car il est long, mou et surtout, il n'apporte rien au genre.
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 31/12/2009 - 12:27
10
 

Meilleur film de croco

Jouant à fond sur la peur ; le croco ne se fait pas voir souvent, seulement au détriment de l'eau qui laisse planer sa présence,des décors somptueux pour tel film rendant l'ambiance du film tendu jusqu'à son paroxysme , malgré des dialogues assez peu valorisant, ce film est une très bonne surprise, surtout quand on sait que c'est la sélection officielle de gérardmer de l'année 2007 ou 2008 je sais plus très bien, toujours est il qu'il y a bien longtemps que j'avais vu un film de croco aussi bien foutu.
Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 15/11/2009 - 23:28
4
 

Mon avis

Black water, petite série b ou il ne se passe pour ainsi dire... rien ! On se croirait devant Sur un arbre percher version survival. En effet, après que leur embarcation se soit retournée suite à une attaque de crocodile trois touristes et leur guide vont se retrouver coincé dans des arbres perdus sur un petit îlot... A partir de là ça va tenter en vain de retourner la barque afin de pouvoir se tirer au plus vite. Heureusement il y a quelque attaques de croco à chaque fois qu'ils se décident enfin de descendre de leur foutue perchoir parfois bien stressante ce qui permet de ne pas s'endormir d'ennuis devant le film... En revanche, les acteurs (tous de parfait inconnues) sont plutôt bons et crédible et le croco est super bien foutu ! Une touche de suspens, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas génial, je m'attendais a mieux... Dans le même genre Lake placid et surtout Rogue sont bien mieux !
Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 28/05/2009 - 19:56
8
 

Partie de chat-perché!

Les différentes critiques sur ce "Black water" sont unanimes sur un point : y'a des longueurs!...tu m'étonnes qu'il y a des longueurs...pendant les deux tiers de la peloche, David Nerlich se borne à filmer trois touristes perchés sur un arbre! Véridique! Une partie de chat-perché statique s'étalant sur 40 minutes en quelque sorte! Pourtant le réalisateur parvient à ne pas faire sombrer sa peloche dans des abîmes d'ennuis même si par moment tout cela tourne un peu en rond...l'ambiance est stressante à souhait, tendue comme la ficelle de votre string un jour de chiasse ( l'image est belle et poétique vous ne trouvez pas? ) la mangrove est pesante, moite...le gros sac à main est toujours présent dans votre esprit même si rares sont ses apparitions...et il est en outre bien foutu...quelques bonnes scènes cradingues épicent la soupe ( c'est dingue ce que l'on peut faire avec un bout de jambe quand même...! ) Les acteurs sonnent plutôt juste, et incarnent des personnages attachants, qui réfléchissent et prouvent qu'ils n'ont pas la cervelle d'une moule...et le dénouement, loin de l'happy-end attendus mérite le respect...Le métrage s'ancre dans la réalité, l'avertissement solennel en début de film fait froid dans le dos ( enfin, façon de parler , moi de toute façon, j'avais pas prévu d'aller me baigner en Australie cette semaine...)...En bref, avec un peu de caféïne, vous pourrez savourez ce film pleinement, comme une alternative à "Rogue", son grand frère...
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 05/05/2009 - 14:01
8
 

Mon avis

Black water sorti presque en meme temp que rogue et beaucoup comparer a celui-ci, c'est donc en comparant les deux que je fairait mon commentaire. pour ma part black water est meilleur, budget moindre déja que rogue, il est tout a fait de meme réussite au niveau du réalisme du crocodile, ensuite les lieux beaucoup plus angoissant et sale que ceux de rogue qui sont magnifiques mais on se croiraient plus en vacances que dans un film de genre, ensuite pour ma part les pers sont plus attachant car dans rogue hormis radha mitchell et son chien le reste ne pas pas touché, alors qu'ici est SPOILER quand l'une des soeurs meurt ses vraiment triste accompagnée d'une sublime musique. de trés bon comédiens dans les deux films et maintenant l'action peu présente dans les deux cas ici c'est plus acceptable étant donné qu'il n'y est que quatre protagoniste hors dans rogue il n'y en a une dizaine, est les meurtres ainsi que le combat final"ici contre une fille" dans rogue contre un garçon" est plus interressant lee la jeune soeur se faisant ramené par le croco sur un petit îlot, bref pour ma part un exelent film de croco.
Guss
Newbie - 4 critiques
publié le 07/04/2009 - 18:06
10
 

Bonne ambiance

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très bon. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose. Mais je pense que le film joue sur l'ambiance et sur la crainte de rencontrer le crocodile. Le suspense est présent et c'est ce qui me plait. Maintenant, pour les fans d'actions, ce film n'est pas pour vous, vous allez vous ennuyer.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.