Black Water
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Nerlich, Andrew Traucki Avec Diana Glenn, Maeve Dermody, Andy Rodoreda, Ben Oxenbould, Fiona PressInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 25/04/2013 - 06:05
Faut s'accrocher
Ce film n'a, effectivement, rien pour plaire à ce public (dont je reconnais faire partie parfois... mais pas au point d'en être totalement fermé aux autres films) : l'action est très rare, le croco n'a rien d'impressionnant, les victimes sont très peu nombreuses et leurs corps ne contiennent pas plus de sang que dans la réalité (et leurs coeurs ne sont pas capables de projeter 20 l de sang à 20 m... clairement pas un casting gore).
C'est d'ailleurs sur ce point que les producteurs n'ont pas compris le travail de l'équipe : le réalisme. Du début (laborieux, avec notamment un générique d'ouverture digne de figurer dans le worst 10), à la fin (excellente), toute l'oeuvre se veut réaliste. Le croco est un vrai croco, pas une marionnette, et ce dans (au jugé) 99% des scènes où on le voit : seules celles où il y a contact entre le reptiles et les acteurs ont été faites grâce à des effets spéciaux (pas terribles, d'ailleurs). Le décor (magnifique) est très joliment montré, et est 100% d'origine, sans qu'aucune lumière artificielle n'intervienne (ce qui génère un raté sur le passage nocturne : on n'y voit pratiquement rien, du coup on se concentre sur ce qui est dit, et vu la platitude des dialogues, c'est pas une bonne chose), le scénario colle de près au comportement crocodilien : peu d'attaques, faible taux de réussite, stockage des proies (même si d'ordinaire elles sont plutôt coincées sous des troncs au fond de l'eau)... et patience.
Ceci dit, faut pas non plus glorifier l'ensemble. Les défauts sont, malheureusement, nombreux, et peu peuvent être pardonnés du fait du manque de moyens. D'une, le jeu inégal des acteurs, qui passent de l'excellence au tout juste passable d'une scène à l'autre. En deux, et qui peut excuser le un, les dialogues sont catastrophiques de niaiserie et/ou d'incongruité. Trois, le comportement du groupe peut sembler inapproprié : le lendemain d'une visite guidée dans une ferme de crocos, pas un n'est capable de se rappeler que ces bestiaux n'attaquent jamais deux fois de suite (sauf quand la première attaque est ratée). Quatre, les plans fixes (des fleurs, des insectes, des nuages...) disséminés tout du long du film et n'ayant aucune raison d'être en-dehors d'atteindre les 90 minutes (raté : 1h28, génériques inclus) cassent le rythme, qu'est déjà pas des plus speed à la base.
Au final, un film qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour découvrir une mangrove magnifiquement mise en image, et quelques scènes réalistement impressionnantes (ça saute vachement haut ces p'tites bêtes, et sans trampoline!).
Pour un plaisir maximal, passez les scènes de chat perché. Vous ne perdrez rien, mais gagnerez facile 40 minutes.
publié le 07/03/2013 - 17:30
Black succès
publié le 25/08/2011 - 23:27
Pas beaucoup de mordant ce croco!!!
Ce film est ridicule au plus haut point!.... je n'ai jamais vu des acteurs aussi bêtes... ils ont 3 neurones à eux 3.... donc je vous laisse imaginer les différents scénarios et tentatives plus ridicules les unes que les autres mis en oeuvre pour tenter d'échapper au fameux croco!!.... comme par exemple une corde reliée entre le bateau à l'envers et un tronc d'arbre dans une eau où ils ont tous pied!!.....et quand le mec et sa nana essaient de tirer tous les 2 le bateau (qui ne bouge pas d'un centimètre genre il pèse 3 tonnes!!) avec la corde et le mec qui arrive (tout seul cette fois) à le retourner!!!..... bref si il n'y avait que ça!!.... les dialogues sont tout aussi pathétiques que le reste!!!.... j'adore quand la nana (en parlant de son mec qui flotte) dit à sa soeur "j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir"..... franchement ça vole très très haut moi je vous le dis..... on s'ennuie à mourir dans ce film.....
Pour ce qui est des attaques du croco....c'est pareil il se passe pas grand chose....on voit rien.... 1 ou 2 cadavres qui flottent....quelques traces de morsures "superficielles"..... franchement je suis étonné que le Punisher (grand critique de notre cher site) en ait fait autant d'éloges en revenant du festival du film fantastique de Bruxelles!!!!... il dit d'ailleurs que si on a aimé Black Water on aimera The Reef... alors là c'est clair y'a aucun doute là dessus!!!! (même si c'est un film de requins donc pas la même chose). Par contre préférez sans hésiter Rogue connu aussi sous le titre Solitaire où là le croco a de la gueule!!!!...et là les décors sont magnifiques!!!!!
En quelques mots, ce Black Water a fini dans la corbeille de mon pc... c'est là qu'est sa place!!
publié le 06/10/2010 - 19:47
Mon avis
publié le 04/10/2010 - 23:24
De la crapahute sur les palétuviers
publié le 31/12/2009 - 12:27
Meilleur film de croco
publié le 15/11/2009 - 23:28
Mon avis
publié le 28/05/2009 - 19:56
Partie de chat-perché!
publié le 05/05/2009 - 14:01
Mon avis
publié le 07/04/2009 - 18:06
Bonne ambiance
Pages