Le Clan des pourris
Critiques Spectateurs de Le Clan des pourris
Réalisé par Umberto Lenzi, sorti en 1976.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7.7
★★★★★★★½☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 2
7 1
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 09/04/2014 - 08:52
L’improbable collaboration
L’histoire croise plusieurs actions entreprises par des malfaiteurs et des policiers. Malgré la complexité de l’ensemble, le déroulement est parfaitement articulé de façon à ce que tout s’explique progressivement. C’est très bien ficelé et ça se paie même le luxe d’approfondir intelligemment les personnages principaux, relativement nombreux. Grosso modo, Il Trucido e lo Sbirro marque des points là où Roma a Mano Armata en perdait.
Ce que j’ai adoré, c’est ce côté « personne n’est tout moche ni tout beau ». Il n’y a pas de chevalier 100% blanc ou de vilain à l’âme 100% noire. Tout est nuancé, ce qui permet d’associer des personnalités complexes habituellement diamétralement opposées. On retrouve l’esprit de bons westerns, ce qui n’est pas pour me déplaire…
Pour ne rien gâcher, la réalisation est très soignée et l’action est de la partie ! Le thème musical se veut aussi mythique que dans les polars précédents et les acteurs font honneur à l’œuvre. Thomas Milian surprend encore en étant impeccable dans un rôle extrêmement différent des tueurs fous et sanguinaires. Claudio Cassinelli, que j’apprécie tout particulièrement, est tout à fait à sa hauteur pour former l’improbable duo de choc. Et face à eux, parmi beaucoup d’autres bons acteurs, Henry Silva incarne le pourri le plus cruel du film. Un vrai plaisir !
publié le 20/02/2013 - 11:25
En bref