Martha Marcy May Marlene
Critiques spectateurs
Réalisateur: Sean Durkin Avec Elizabeth Olsen, Christopher Abbott, John Hawkes, Sarah Paulson, Brady Corbet, Hugh Dancy, Julia Garner, Maria DizInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/12/2012 - 20:14
Bad trip: mode d'emploi
Une belle plus value rendant plus crédible encore cette histoire diagnostiquant les effets pervers d'un endoctrinement sectaire sur une pauvre jeune fille hypersensible. Sous la forme d'un quasi huis-clos intimiste entrecoupé de flash back revenant sur la vie en communauté, Martha Marcy May Marlene brasse pas mal de thèmes forts avec brio (les tentatives de réinsertions dans un monde que l'on ne connait plus, le regard mi-compatissant mi-effrayé des proches ne sachant plus comment réagir, la terreur paranoïaque de renouer avec l'Enfer...) dans un crescendo à la fois ensoleillé et délicieusement oppressant.
Reste toutefois un final un peu trop "facile", allant à contre courant des attentes et qui risque de frustrer quelques spectateurs. Une petite fausse note qui n'entache toutefois pas beaucoup ce beau film qui mérite largement sa découverte.
publié le 25/12/2012 - 12:46
Un potentiel inexploité !
publié le 25/03/2012 - 00:25
Secte..ique
Film indépendant du cinéma américain, ce qui stipule pas mal de longueurs, qui traite de l'histoire d'une jeune fille qui décide de s'échapper d'un environnement sectaire..et qui va se réfugier chez sa soeur. Mais même a des kms de la secte notre héroïne ne se sent pas en sécurité, surtout que psychologiquement elle a du mal à s'en remettre...
Tout le long du film, l'atmosphère reste pesant car tout comme la miss Olsen, on sent de + en + que les gens de la secte risquent de la retrouver et au moment où ça se rapproche et bien quelle déception (je n'en dirais pas + pour éviter le Spoiler), on a l"impression de se retrouver devant un gâteau anglais à la gélatine qui se dégonfle....frustrant