20th Century Boys - Chapitre Final : Reprenons notre Symbole
Critiques Spectateurs de 20th Century Boys - Chapitre Final : Reprenons notre Symbole
De : Yukihiko Tsutsumi
2017. Ami est devenu Président du Monde et dirige l'humanité toute entière. Après qu'un virus meurtrier ait ravagé Tokyo, la ville est isolée du reste du monde par des fortifications et une surveillance étroite. Jusqu'au jour où Ami déclare que l'humanité est menacée par des extra-terrestres. Seuls ceux qui croient en lui seront sauvés...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 19/11/2012 - 17:03
Avis paresseux
C'est, à mon sens, le principal défaut de cette saga : les trois chapitres auraient pu facilement être condensés en deux métrages, surtout le deuxième qui n'apporte pas grand chose à l'ensemble.
Mais quel plaisir d'enfin apprendre le fin mot de l'histoire. Et quel mot ! Chapeau à celui qui l'aura vu venir. Une conclusion à la hauteur de l'attente qu'elle aura générée.
Pour le reste, on retrouve les mêmes défauts que dans les autres opus, à savoir réalisation mollassonne et quelques longueurs gênantes.
PS: Je voudrais déclarer mon amour au personnage du hippie DJ : imaginez un japonais affublé d'une longue tignasse ondulée, habillé comme un hippie et incarné par un acteur qui n'hésite jamais à en faire trop. Jubilatoire ! La différence culturelle sans doute...