Homeland
Critiques spectateurs
Réalisateur: Michael Cuesta, Clark Johnson, Jeffrey Nachmanoff Avec Claire Danes, Damian Lewis, Morena Baccarin, David Harewood, Morgan Saylor, Mandy Patinkin, Jackson Pace, Rupert FriendInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/12/2012 - 19:59
Classique!
publié le 28/10/2012 - 19:49
Une série au top
Cette série mêlant drame psychologique et thriller m'intéressait avant tout pour le personnage de Nicholas Brody, interprété par un formidable Damian Lewis, acteur britannique que l'on avait déjà pu découvrir dans la mini-série Band of Brothers, créée par Steven Spielberg notamment. Nicholas Brody est la pierre angulaire de cette série, son centre de gravité. Un personnage attachant, à la fois fort et fragile, secret et ambigu. L'attraction de la série, dont l'intrigue s'articule autour de sa délicate réadaptation au "monde réel" - son retour dans son foyer, l'infidélité de sa femme, deux enfants qu'il n'a pas vu grandir, ses cauchemars - et de la suspicion qu'il dégage auprès d'une jeune agent de la CIA, interprétée par l'excellente Claire Danes.
Nicholas Brody est ainsi un personnage difficile à cerner, et dont l'attitude ambiguë entretient un suspense efficace tout au long des douze épisodes qui constituent la première saison. Une série efficace et magistralement interprétée, dont le second rôle Saul Berenson (Mandy Patinkin), le boss de Carrie Mathison à la CIA. L'occasion de découvrir les techniques de travail de cette agence aux pouvoirs immenses aux États-Unis et dans le monde entier, en coopération permanente avec le Département de la Défense, le FBI, la NSA, les forces de police, ou encore les services secrets étrangers alliés...
Bref, je ne peux que recommander cette série bourrée de qualités, et dont le sujet passionnant fait écho à un certain climat actuel, empreint de paranoïa et de défiance vis à vis de l'extérieur. Une série humaine et ludique, dont certaines séquences, notamment dans le dernier épisode de la première saison, atteignent un sacré degré d'intensité !
publié le 08/10/2012 - 14:25
Bienvenue à la maison !
Tout le monde semble le croire, à part Carrie Mathison, qui voit des indices troublants s'accumuler, l'amenant à penser qu'il a été "retourné", à tel point que cela en devient pour elle une obsession. Difficile de prouver quoi que ce soit, avec beaucoup de doutes mais peu de preuves, surtout quand en plus on a de graves problèmes psychologiques, en l'occurence la bipolarité...
Une très très grande série créée par ceux qui ont imaginé "24". Cependant, ne vous attendez pas aux délires presque cartoonesques de Jack Bauer. Ici le mot d'ordre est crédibilité, et tout repose avant tout sur des affrontements psychologiques passionnants et certains étonnants retournements de situation !
L'interprétation globale est exceptionnelle (Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, mais également tous les autres rôles, du plus grand au plus petit), et les deux têtes d'affiche livrent des performances absolument bluffantes dans les deux derniers épisodes (le pétage de plombs de Carrie Mathison, la scène dans le bunker avec Nicholas Brody).
Le cliffhanger de la saison 1 laisse littéralement sur le cul, et l'on est heureux que la saison 2 ait été validée (et commencée aux USA), tant il aurait été insupportable de terminer sur un tel suspense...