Livide
Critiques spectateurs
Réalisateur: Alexandre Bustillo, Julien Maury Avec Chloé Coulloud, Jérémy Kapone, Felix Moati, Catherine Jacob, Béatrice DalleInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 11/11/2012 - 13:36
Fable gothique inaboutie
publié le 28/10/2012 - 02:26
Les français et les films d'horreur
publié le 21/10/2012 - 15:23
Pas mal,pas mal
Ce film posséde une certaine aura mystique que seul le cinéma d'horreur espagnol et nordique nous avaient habitués ces derniéres années.
On pourra regretter peut-etre un final qui pose question, quelques longueurs nottament au début ainsi qu'une interprétation plutôt moyenne (mais pas mauvaise). Une excellente surprise donc que je vous convie de découvrir au plus vite, en tout cas les réalisateurs sont à suivre de trés prés.
publié le 09/08/2012 - 15:02
Bonne surprise
publié le 22/04/2012 - 12:42
Dans le noir coeur des vampires ...
Dès le départ, ça fleure bon le drame affreux d'antant ... un paysage breton forcément superbe (oui, je suis fier de ma nation d'origine !), une vie d'aide à domicile particulièrement abjecte (bravo Catherine, tu ne nous avais jamais fait un mal pareil avant !), une demeure superbe mais magnifiée par ces apports en touches diaphanes si artistiques et si effrayantes finalement (bon, je l'ai regardé hier ou plutôt aujourd'hui à 24.45 h) ... tout le décor concourt déjà à apporter réellement une ambiance mortifère digne des plus grands films mais avec cette touche de réalisme qui manque souvent cruellement aux grosses productions ...
j'ai lu quelque part (sur un site adverse commençant par SCIFI ...) que le scénario était aux abonnés absents ... manque cruel d'ampathie pour les personnages, informations apportées à grands renforts de trompes et cors de chasse ... soit, c'est un peu vrai ! Y aurait-il seulement dans ce film que cela se produit ????L'intérêt pour moi a justement été la déconnexion totale avec une quelconque réalité ... les acteurs ne se prennent pas pour Einstein, ne lancent pas des phrases abracadabrantes toutes les minutes, se contentent d'aligner quelques mots creux et se répéter avec furreur ... en clair, comme dans la vraie vie ... quoi ! Vous n'avez jamais l'impression d'être pris pour un con et qu'on vous répète vingt fois la même chose en espérant que vous ayiez bien compris ??? L'intérêt des dialogues n'était pas nécessaire ici, puisque le film est souvent dans le flou, ans le noir, sans parole ... et c'est ça qui plait ! En outre, les plongées verticales dans l'info sont, au final, très secondaires ... le public qui vient ici, trouve ce qu'il cherche : des images fortes, des monstres monstrueux et cruels, des seconds rôles inutiles que l'on pourra sacrifier à plaisir, une esthétique des plus maléables ... hé bien, pour une fois, cela m'a suffi ... c'est pas bien ça ?
Au final, un film avec bcp de références voulues, des décors formidables hachés sur un plan purement artistique (peinture surtout), des actrices très bonnes (dommage par contre le sous-emploi de Pietragalla que j'adorais autrefois en qualité de danseuse), une imagerie issue d'un pur cauchemar, des monstres réellement effrayants n'ayant rien des monstres de foire d'un Insidious (je songerais plutôt à ceux d'un Dead Silence) ou des traités de charme débile d'un Twilight, des effets spéciaux peu coûteux et parfaitement adaptés, une sonorisation impeccable et bruissante ... bref, on laisse son cerveau au repos, on ouvre ses mirettes et on s'apprête à aimer la tronche raccommodée des deux vampires abominables de ce film !