Le Loup-garou de Londres

8.8
Le Loup-garou de Londres

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Landis Avec David Naughton, Jenny Agutter, Griffin Dunne, John Woodvine, Lila Kaye

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 483 critiques
publié le 10/11/2024 - 16:07
8
 

Un film de loup-garou efficace

Film de loup-garou réalisé par John Landis. Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film associe brillamment l'horreur et la comédie.

On suit donc le voyage de deux amis, Jack et David, dans une campagne anglaise qui fini en drame avec l'attaque d'une sorte de loup. Suite à cette attaque et la mort de Jack, David commence petit à petit à muté lui-même en loup-garou, provoquant une série de morts à Londres.

On est donc dans un schéma assez classique du film de loup-garou, hormis qu'à l'horreur et la tragédie on associe un humour assez efficace.

Un autre point particulièrement marquant, les effets spéciaux qui nous offrent des transformations visuellement assez impressionnantes, même si le loup-garou reste parfois trop dissimulé lors de ses attaques.

Le fait de rajouter une malédiction autour des morts tué par un loup-garou offre un dilemme moral supplémentaire au "héros" du film. Ça permet en plus de ne pas écarter complètement Jack de l'histoire.

Si on peut regretter une fin un peu expéditive, elle reste néanmoins assez marquante.

Portrait de Bjo Bjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 28/02/2016 - 09:30
10
 

nostalgie

Je l'ai revu sur le c^able et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu. La musique du début m'a donné des frissons et la scène dans la lande anglaise m' foutu les jetons( eh oui comme quoi). Franchement c'est un très bon film d'horreur des années 80 comme on savait les faire, tout est suggéré, on voit la transformation( superbe d'ailleurs) et franchement, j'ai passé une bonne soirée avec mon loup-garou. Des films comme ça, on n'en fait plus.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1099 critiques
publié le 18/10/2014 - 11:26
9
 

Loups, Zombies et autres joyeusetés...

Sérieusement conçu et réalisé tout en misant sur la dérision et l'humour, c'est très efficace.
Les effets spéciaux sont au poil ! La scène de la transformation et top tout comme la décrépitude de Jack.
Mention spéciale également à la scène dans le métro et celle dans le cinéma particulièrement réussies.
Ajoutez à tout ça une bande originale qui déchire. Et vous obtenez donc au final un grand film, à voir et à revoir sans hésiter !!!
Un grand classique avec son ami "Hurlements" sortie la même année. Moi j'ai une petite préférence pour ce "Loup-Garou de Londres".

Portrait de Beast Beast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 23/02/2014 - 22:13
8
 

Moonligth _shadow

Il est bien bien ce loup-garou de Londres, court peut être. Désespéré aussi...car( pour spoiler) notre protagoniste crève quand mème a la fin...C'est vrai, des putains d'effets spéciaux aussi, accouplés à de bon acteurs, conjugués a un bon scénario, ce qui donne un bon film d'horreur ! A mater sans hésiter, mais aussi sans esperer...bon film des eigthies.
Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 13:20
10
 

Humour et horreur !

Ce film est un excellent produit mettant en scene deux jeunes américains qui auront le malheur de croiser la route d'un loup garou et d'en faire les frais l'un se fait devorer monstrueusement, les effets spéciaux sont superbes, et l'autre benificiera de la malediction celle de la transformation qui n'a qu'une seule fin possible ...

David apres avoir assisté impuissant a la mort de Jack son ami, celui ci voit sa personnalite changer et pour preuve voit son ami qui revient d'entre les morts pour l'avenir du danger terrible qu'il represente...

Ce film combine, humour, romance et horreur... tres rare mais magnifiquement realise et interprete par un trio d'acteurs réellement plonge dans leur personnage.

A voir !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 21/10/2012 - 14:54
8
 

Mon avis

Jusqu'à maintenant je n'avais pas trop joué le jeu de certains qui consistent à critiquer ça et là quelques notes des membres par ici, pour la simple raison que je trouve cela infantile mais quand on m'attaque je me défends.

Si pour certains le cinéma constitue un simple amusement moi je considére que c'est de l'art, il est donc normal que certains (dont je fais partie)donnent un avis qui soit objectif et constructif et non pas crier au génie à chaque fois qu'il voit n'importe quel film devant leur écran, apparemment le niveau d'exigence de certains membres frôle le zéro donc j'imagine que la dvdthéque de ceux-là doivent etre bien pleines de tout et n'importe quoi,moi je préfére la qualité à la quantité ainsi je me garderais bien de mettre une note de 7 à 10 à chaque film que je mate,je me le dois à moi-même et aussi par honnêteté vis-à-vis de ceux que mon avis intéresseraient et contrairement à ce qu'on pourrait penser moi aussi j'ai de l'humour (oui mais il faut que ça vole au dessus de la ceinture, l'humour débile pipi-caca, je laisse ça à d'autres).

Prenons par exemple ce "loup-garou de londres" qui est bourré d'un humour noir typiquement so brittish que j'apprécie particuliérement, la fameuse scéne de transformation culte est sans doute l'une des meilleures jamais réalisées, le jolie minois de Jenny agutter, quelques scénes bien sauvages. Evidemment le scénario ne casse pas des briques et quelques fx sont bien ridicules de nos jours,mais que cela ne nous empêche pas d'apprécier à sa juste valeur ce fantastico-horrifique sans prétention.

Comme quoi il arrive parfois que certains avis se rejoignent, il y a encore de l'espoir donc.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 20/10/2012 - 17:12
8
 

Mon avis

Je suis un peu déçu par ce film, je suis resté sur ma faim... c'est un bon film mais sans plus, rempli de qualités et d'idées géniale mais j'ai pas reussi à accrocher, certainement à cause du coté humouristique du film, parfois tragique, parfois second degrès, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans la peau du personnage avec un contraste aussi prononcé entre les différentes scénes ! mais l'humour particulier du film est aussi une de ces grosses qualité, la scéne dans le cinema érotique par exemple est vraiment sympa, autre point fort évidemant les maquillages, magnifique ! on pense immédiatement à Thriller. la transformation est très reussi également.
Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 16/05/2012 - 20:45
6
 

Mon avis

Le loup garou de Londres est un film qui malgré quelques bonnes idées, m’a paru moyen. Les bonnes idées sont à des intervalles irréguliers manquant une sorte de « chaine » pour les relier. L’histoire est assez intéressante mais reste simple et le scénario est relativement léger pour un film d’'une durée d’une heure et demie. En dehors du début, le film se résume à une histoire d’amour et à deux attaques de loup garou. En plus, les scènes d’horreur qu’on attend avec impatience sont décevantes : on ne voit rien du tout. Néanmoins, l’'ambiance de ces scènes est assez bien réussie (surtout pour la scène de début). La scène de transformation est époustouflante rendant cette scène la plus marquante du film. Le film amène un peu d’humour grâce au personnage principal ou à certaines scènes vraiment décalées (comme celles où David parle avec son copain mort). Sans parler de l’ambiance unique et particulière de la scène d’attaque dans le cinéma avec comme bruit de fond, un film érotique. La fin est pas mal mais le film se conclut de manière trop brutale et trop précipité, au point que c’est limite un peu ridicule. Le loup garou est donc un film qui ne m’a pas trop emballé malgré quelques bonnes choses.
Portrait de Spartanzombie Spartanzombie
Graine de psychopathe - 78 critiques
publié le 30/12/2011 - 01:52
10
 

Mon avis

9/10 seulement pour la scène incroyable de la transformation du lycanthrope qui n'a pas prit une ride, cette scène a autant marqué les générations plus anciennes que les nouvelles ! L'humour noir de ce film lui donne un petit coté satyrique à mon sens. Un excellent film qui fait partit de la catégorie très restreinte des films qui ne vieillissent pas !
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 10/08/2010 - 16:14
6
 

Pas si mal que ça

Je trippe pas vraiment loup-garous mais le fait qu'on ne le voie pas... c'est un peu plat. Le film est drôle mais c'est un des seuls points positifs. Sinon les loups-garous, c'est pas ce que je préfère.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 09/02/2010 - 18:28
10
 

Du grand spectacle

A ce jour le meilleur film de loup garous pour ma part. L'histoire est vraiment géniale on se laisse porter du début à la fin. Des effets speciaux vraiment efficaces dont la scène de métamorphose qui restera dans les anales. Un chef d'oeuvre.
Forêt morte
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 24/11/2009 - 22:27
8
 

Du bon loup-garou

Je n'ai jamais revue de film de loup-garou pouvant égaler celui-si. Un bon scénario petite histoire d'amour à travers tout ça, quand même assez épeurant aussi, même encore aujourd'hui. Surtout les rêve de David qui se confonde avec la réalitée. Les effects spéciaux y étaient excellents, même un loup-garou numérisé des année 2000 n'y arrive pas à la cheville
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 21/05/2009 - 09:37
10
 

La bête m'attendris

Ce film est une bombe, j'ai adoré. Petits moments d'angoisse et que de rires, surtout vers la fin. Il faut voir ce film, c'est à ne pas manquer ! Le bête m'a attendrie à la fin car il me faisait penser à mon chat. C'est un peu bizarre, je sais, mais c'est comme ça.
Portrait de Errol Errol
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 26/05/2008 - 20:26
8
 

Mon Avis

L'un des meilleurs films de loups-garous incontestablement. Ah là là, comment ne pas tomber sous le charme d'un film aussi sympathique ? Malgré un début qui annonce plutôt un film angoissant avec cette ambiance sombre et cette stressante aventure dans de magnifiques landes, "Le loup-garou de Londres" est en réalité un film assez marrant dans l'ensemble qui multiplie les situations rigolotes. Mais attention, ça reste quand même un film d'horreur, car le réalisateur ne lésine pas sur le gore ! Le scénario n'est pas très original, mais il est efficace grâce à cette pointe d'humour et l'idée du revenant est bien trouvée. Les acteurs jouent très bien et sont attachants. Les effets-spéciaux sont très bons et tout le monde retiendra cette magnifique transformation ! Le final est réussi avec ce loup-garou plutôt bien fait qui dégomme tout sur son passage pour ensuite laisser place à un dénouement final assez émouvant ! Un film à voir absolument, je peux vous assurer que vous allez passer un très bon moment. PS : malgré des avis assez mitigés, je vous conseille également "Le loup-garou de Paris" que j'ai lui aussi très apprécié.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1965 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

LA référence...

Ce film est LA référence du film de loup-garou. Pourvu d'un excellent scénario, qui sait savamment alterner humour et émotion, il bénéficie de très bons acteurs et d'une mise en scène impeccable! Que dire des effets spéciaux, sinon qu'ils sont absolument extraordinaires, une incroyable réussite qui à toujours autant d'impact... La séquence de transformation, en pleine lumière, à une époque où les images de synthèse (souvent trop voyantes) n'existaient pas, est incroyable de réalisme!!! Quand à la fin, inéluctable, est est tout simplement bouleversante!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Fantastique loup-garou

Un bon film fantastique bien marqué des années 80's. Le film est très bien construit , et l'identification avec le personnage principal marche du tonnerre. Les effets spéciaux sont bons voir même terribles ( les scènes de métamorphoses). Lors des attaques du loup, il n'y a pas ou peu d'effets gores, mais beaucoup de suggestions avec le jeu de caméra. Par contre, le résultat de ces attaques est montré de très près et l'effet gore est bien présent. De l'humour juste ce qu'il faut, beaucoup de fantastique ( on ne sait pas trop si le personnage est schyzo et se prend pour un loup ou si c'est vraimment un loup ) et l'histoire d'amour sonne juste.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

ça manque de quelque chose

C'est un bon film dans l'ensemble, mais qui n'est pas réellement effrayant. Le réalisateur se contente de nous élaborer une oeuvre un peu trop soft à mon goût. Toutefois , certains aspects du film sont exellent, comme la transformation du gars en loup-garrou.
Portrait de Goreur Goreur
Graine de psychopathe - 104 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Genial.

Une renomee dans les classiques de film de ce genre,une transformation de lycan digne de ce nom,une belle histoire,a voir d urgence.
Portrait de Bloody-Kmi Bloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

De bon poil !

Un des meilleur film de loup que j'ai jamais vu ! John Landis a réussi son coup... la transformation en loup garou est terriblement bien fait, l'histoire plutôt crédible et les apparitions du copain mort (en décomposition de plus en plus) atrocement droles. Le suspens est là, les coups de flippes aussi ! Super film
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

London Connection

L'excellence du film de lycanthropie. A la fois drôle, emouvant et terrifiant, le film vaut une mention spéciale rien que pour la spectaculaire et (très) douloureuse transformation. Du très bon spectacle comme on n'en fait plus...

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Devinez le film par sa tagline :

The teachers are tough... but their exams are murder.

Thématiques