The Manson Family
Critiques spectateurs
Réalisateur: Jim Van Bebber Avec Marcelo Games, Marc Pitman, Leslie Orr, Maureen Allisse, Amy YatesInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/10/2014 - 21:04
J'ai fait un blocage...
Inspiré ou adapté de la vie de Manson, je ne sais trop, je ne connais pas l'histoire en détail.
La construction du film se fait entre interviews récentes et flash-back à l'époque des faits.
Franchement c'est plaisant dans sa première partie. Ca n'a rien d'un film d'horreur mais on se plait comme les personnages à voir et vivre des vies pleines de sex, de fumette, de bonne bouffe et de boisson. Ca me rappelle ma jeunesse en plus débridé tout de même. ;-) Le reflet d'un monde idéal, plein de liberté où tout le monde s'aime...Intriguant mais intéressant.
Et puis vient la deuxième partie, la dérive de tout ça, le trop plein de drogue, le côté sectaire, pervers. La perte de contrôle jusqu'à l'acte de sang....Et bah là j'ai pas kiffé du tout.
D'une, le film ne nous explique finalement pas pourquoi ils partent touts en sucette (la drogue serait la seule origine ? ils sont pas tous bête au point de suivre un gourou à deux balles ?). De deux, je ne comprend pas la transition entre les deux partie. En fait il n'y en a pas. Mon cerveau n'a pas suivi. C'est un film pour les dingues comme les membres de la Manson Family...
Bon bref, je n'ai pas aimé, trop de contraste entre vie de rêve et vie de cauchemar, sans y comprendre le pourquoi du comment. A voir si vous voulez, faites vous votre avis...
publié le 10/10/2012 - 13:25
Sex,drugs and bloody gore.
publié le 11/08/2012 - 19:42
Un bon documentaire
publié le 11/09/2010 - 14:43
Excellent trip!!!
publié le 24/03/2009 - 09:13
Glauque
Je ne vois pas à quoi on peut comparer ce film, tourné sous l'aspect documentaire, ce qui rend les scènes gores encore plus réalistes.
L'histoire est celle d'un lent mais inéxorable lavage de cerveaux opéré sous l'impulsion de Charlie Manson au sein d'une communauté de hippies fumeur de joint, et bouffeur de lsd. C'es aussi des sacrés queutards qui ne pense qu'à se livrer à la fornication à plusieurs bien entendus et d'ailleurs les scènes sont plutôt osées sur ce point mais je vous laisse les savourer.
Puis progressivement les adeptes se laissent entraîner dans une débauche de violence et le tout fini dans des scènes vraiment crades
Un film à résever aux amateurs de films durs, mais qui est cependant trés interréssant. Seule déception par rapport à l'acteur qui joue Charles Manson et qui ne paraît pas trés convaincant.
publié le 19/01/2008 - 12:58
Une famille formidable