Ali G
Critiques Spectateurs de Ali G
Ali G est un rappeur dans toute sa splendeur:
Auto-satisfait, habillé comme pour un carnaval, doté d'un QI que l'on pourrait compter sur les doigts d'une main, et à l'occasion, entouré de "meufs" très amoureuses... de son argent.
Son incroyable crédulité va être exploitée par le malveillant Chancelier de Grande Bretagne, qui complote afin d'évincer le 1er Ministre...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
publié le 09/10/2012 - 18:35
G comme Gras
Sacha Baron Cohen semble n'avoir pour seul objectif que de faire rire à tout prix. Alors pour la finesse, on repassera. Vous voulez de la grosse comédie américaine bien grasse ? La voilà. Seule innovation parmi la succession de caricatures épaisses et de situations aussi improbables que grotesques : Sasha se fond dans la peau de son personnage au point d'apparaître dans un clip de madonna ou de se faire éclater par les gardes du corps d'une star qu'il essayait de kidnapper. Avant la sortie du film, certains croyaient qu'Ali G était vrai (comme certains croient que Rocky est un vrai boxeur).
On sent la volonté de faire des gags originaux autour d'un thème original. La réussite est très moyenne par sa lourdeur, mais convaincante par le dynamisme du créateur. Je regrette que la version française dénature complètement les personnages. "Impose ton style" casse par exemple l'essence même du gag.
En résumé, Ali G, c'est "Y-a-t-il une kaïra pour sauver le gouvernement des States ?"
publié le 15/08/2012 - 01:25
Rappeur atitude
publié le 10/05/2009 - 19:36
Yo! Ca gaze? Moi c'est Ali G...
publié le 27/02/2009 - 22:25
Impose ton Styyylle !!!!
publié le 15/11/2008 - 12:40
Moins drole que Borat
publié le 09/12/2007 - 15:20
Booyakassaaaa !!!!!!!!!
publié le 01/01/2007 - 19:29
Mon héros!!!
Ce film est tout bonnement hilarant, à se rouler par terre sans gêne ni souci de salir le parquet en bavant. Attention, c'est très con, "subtilité" est un gros mot dans ce film, mais cet humour très caca-boudin-touche-à-ma-bite est réellement un vent frais pour tous les cerveaux fatigués par le "politiquement correct" et les bonnes manières à la con, genre "je me torche le cul le petit doigt en l'air, car ça fait plus distingué" !!! Ali G est tellement con, mais en même temps tellement naïf, loin du cynisme répugnant de beaucoup de rappeurs (genre "50 cents" de QI qui déclara un jour: "Je m'en fous que ce soit les autres qui gagnent des prix, c'est moi qui ramasse la thune !"... Mouaaiiiiiiiiiiis... T'es un gros naze quoi !), que l'on ne peut s'empêcher de l'adorer !
En voulant bien faire, Ali G passe son temps à se ridiculiser (là où beaucoup de rappeurs n'ont pas besoin de chercher à bien faire pour être ridicules), et à "se prendre les pieds dans le tapis". Mais son "charisme" va lui permettre d'être au gouvernement, où il va mettre en place de brillantes idées comme celle pour gérer le flux immigrant: "On laisse rentrer les bonasses, les moches... elles dégagent !", ou pour réguler l'accès aux vidéos "nuisibles" notamment en visionnant lui-même des porns froc baissé pour être sûr que le travail soit fait avec le plus grand sérieux....
Les situations les plus grotesques et délirantes s'enchaînent tambour battant, et nos zygomatiques tremblent à force d'être sollicités en permanence. On n'est plus étanche, tant c'est à se pisser dessus... BOOYAKASHA ! Signalons quand même à quel point Ali G sait parler aux femmes, comme le démontre cette réplique pleine de finesse et d'admiration, quand il s'adresse à la reine d'Angleterre après lui avoir arraché sa robe par mégarde: "Woouuuaaaaaaah, t'as la chatte rasée... Respect !!!". Du méga-style... Bref, après ce film, quand on voit un gangsta-rappeur de Prisunic prendre des airs supers méchants sur une pochette, convaincu d'assurer grave et de dominer le monde, on ne peut s'empêcher de se retaper une bonne crise de rire, à s'en étouffer !!!
Une dernière chose: vous connaissez le point commun entre une bouche d'égoût et celle d'un rappeur ? Et bien dans les 2 cas, c'est plus propre quand elle reste fermée ! Mouaaaahahahaha !!!
publié le 01/01/2007 - 12:42
Move ton style