Les Guerriers de l'Ombre

Critiques Spectateurs de Les Guerriers de l'Ombre

4.0
Les  Guerriers de l'Ombre
Mike McBride est engagé pour reprendre une petite fille des mains de son père, qui vient juste de la kidnapper. Aussitôt cette mission terminée, il projette de se lancer à la poursuite d'un terroriste, du nom de Sarkissian, présumé mort. Celui-ci avait, en effet, attaqué son équipe avec une bombe chimique, pendant la Guerre du Golfe, au début des années 90.

Le jour où McBride est fait prisonnier dans un camp terroriste, il va découvrir non seulement que Sarkissian est bien vivant, mais qu'en plus il projette une nouvelle attaque dans les moindres délais...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 06/08/2012 - 19:11
4
 

Ca casse ou ça casse !

Je me souviens de cette affiche comme si c'était hier ! Je devais avoir 12 ans lorsque dans le vidéoclub de quartier de mon cousin, j'aperçus dans un petit magazine gratuit de cinéma un gros monsieur tout bleu, une femme toute bleue aux gros nénés tout bleus et aussi Apollo Creed tout bleu. Si le film aurait été affublé de cette affiche après décembre 2009, on aurait pût croire à une mauvaise blague à l'encontre d’Avatar. Malheureusement pour ce bon vieux catcheur, le film de James Cameron est à des années lumières puissance dix expose en vingt au dessus du film de Jon Cassar. Autant je suis sincèrement triste quand je pense aux enfants physiquement malformés de Colombie, autant je ne peux qu'avoir de la pitié pour ce film. Car j'ai rarement vu un téléfilm d'action aussi mou et con. D'habitude, je suis indulgent. Mais il y a des limites que tout le casting dépasse largement. Il faut voir Hulk Hogan, le guerrier Maori se prendre pour la fine bouche de l'armée américaine. Ou pire encore la bimbo quadragénaire Shanon Tweed essayant d’être au fait je cherche encore « quoi » et surtout « pourquoi ». Car des choses qui ne servent à rien, il y en a un paquet là-dedans. Le film a au moins le mérite de nous amener à la limite de l'overdose de la stupidité. Je vais être gentil, il la frôle régulièrement. Pourquoi aurais-je perdu mon temps devant tant d’ineptie ? Parce que je suis un professionnel, voyons ! Et comme tout bon pro, je ne perdrai pas mon temps à écrire des lignes sur un scénario qui en fait n'en est pas un. Pas de liens, pas de cohérences, pas de crédibilités, bref rien du tout ou presque. Ha si ! L'île du titre est assez jolie.

Devinez le film par sa tagline :

The world is merciless.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !

Thématiques