Pathology
Critiques spectateurs
Réalisateur: Marc Schoelermann Avec Milo Ventimiglia, Lauren Lee Smith, Dan Callahan, Johnny Whitworth, Alyssa Milano, Michael WestonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 30/08/2017 - 13:56
Novateur mais fourre-tout
Pathologie est un film d'horreur original qui sait bien profiter du boulot de médecin légiste pour proposer une superbe idée de film derrière. Dommage que le film a peut-être cherché à trop en faire pour parfois ne pas se concentrer sur son idée de base.
En effet, dès les premiers instants, on devinera qu'il s'agira presque d'un teen movie. Le casting est bon et Milo Ventimiglia (de Heroes) est très convaincant dans ce rôle principal. Le film nous proposera des meurtres mais aussi de l'humour (des bizutages par exemple) et du sexe. Pourquoi pas oui ? Sauf qu'on parle d'autopsie : le mélange d'horreur, d'humour et d'érotisme ne donnent pas un mélange très digérable. Le manque de sérieux se fait sentir et le film aurait pu se la jouer plus glauque. Dans sa première partie, il y a trop de scènes de cul vraiment inutiles : ça excite plus qu'autres choses au final. Surtout que déjà le casting féminin est alléchant faut le dire. Après les relations entre les personnages sont biens (jeu, manipulation, amour, sexe et trahison) et ont de l'importance pour la continuité de l'histoire (on le voit clairement à la fin où tout empire). Le film manque juste de la finesse dans l'enchaînement entre l'horreur, l'humour et l'érotisme qui n'évite pas de dénaturer le tout. Il sera difficile de juger ce film pour le coup sur son principal objectif. Est-ce drôle ? Ça fait-il peur ? Ça excite ? Ça dégoûte ? On n'en sait rien finalement.
Malheureusement sur son idée de départ, ça tourne vite en rond et le film a peu d'idées : les meurtres se ressemblent vite et ne sont pas si exceptionnels que ça. Heureusement que la fin remotive notre attention dans un ton plus sérieux.
Pathologie est donc un bon film novateur mais qui aurait pu être plus appliqué dans son écriture et dans ce qu'il voulait clairement procurer au spectateur. Cela reste bien sûr un film sympathique à suivre avec une idée qui sort du lot, un rythme assez bon et des personnages convaincants.
publié le 21/07/2012 - 09:30
Mon avis
Ted Grey, un jeune médecin légiste brillant et arriviste promis à un bel avenir, au meilleur des avenirs, faut pas déconner on est en Amérique, un jeune médecin légiste donc, bien sous tous rapports mais en réalité sans éducation, sans repères, un peu concon et passablement hypocrite, va se faire le complice, dans une société ayant perdu toute trace de transcendance, des délires morbides et profanatiques d'une bande de cadets de la bourgeoisie pervers et dégénérés.
On s'attend à voir une sorte de thriller horrifique irrévérencieux, on se retrouve confronté à un "Hollywood Night", un "Hollywood Night" qui aurait bénéficié d'un budget conséquent, avec des scènes de cul ringardes et même pas excitantes, des personnages à la psychologie survolée et tous plus détestables les uns que les autres. Résultat ? C'est laid, gratuitement crade. On s'ennuie. Une perte de temps.
publié le 10/03/2011 - 12:49
Bonne surprise
publié le 18/02/2011 - 14:06
Mon avis
publié le 12/11/2010 - 16:48
D'un chiant, mais d'un chiaaaant!
publié le 01/11/2010 - 22:40
Vous ne verrez plus votre docteur...
On connaissait les moeurs débridées des étudiants en médecine (drogues, alcool, sex, etc...). Mais on ne les connaissait pas joueur.
Une bonne surprise que ce film, froid et calculateur avec un soupçon de soft-sex. Le tout relevé par un gore de bonne aloi. On a même le plaisir de découvrir le fabuleux Larry "Dr. Giggles" Drake, méconnaissable. Sans oublier la belle Alyssa que les années ont épargné... dans un rôle passable.
Mais franchement, du sang, du sex et des cerveaux! Pourquoi se priver ?! A voir.
publié le 21/10/2010 - 05:57
Mon avis
publié le 26/04/2010 - 09:40
Le crime parfait par de parfaits salauds
Même si le scénario manque de crédibilité vers la fin, le côté "twist de la mort" qui rappelle les bds horrifiques avec des salauds pris à leur propre piège, est suffisamment jouissif et bien pensé pour que l'ont pardonne certaines facilités...
Je recommande donc vivement, d'autant plus que Michael Weston dans le rôle du Big cinglé est d'anthologie...
publié le 21/03/2010 - 00:26
Quoi de neuf docteur ?
publié le 30/01/2010 - 19:25
Sympa!
Pages