Les Hommes de main
Critiques spectateurs
Réalisateur: David Levien, Brian Koppelman Avec John Malkovich, Dennis Hopper, Vin Diesel, Barry Pepper, Seth GreenInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 16/07/2012 - 00:30
Dur dur d'être un mafieux
Je raffole des histoires de mafieux, et celle-ci sort des sentiers battus. L'action ne se déroule pas à New York, Chicago ou Los Angeles, mais quelque part dans le trou du cul de l'Amérique, là où il ne se passe jamais rien. Matty sait que s'il ne récupère pas le sac d'argent dans les prochaines heures, Teddy (John Malkovich), le lieutenant de son père, va débarquer à son tour pour faire le ménage, et que lui non plus ne risque pas d'être épargné. Un jeu du chat et de la souris, une course contre la montre, jusqu'à se rendre compte que le shérif local et son adjoint ne sont pas étrangers au problème. Au-delà de l'histoire, j'ai bien aimé les personnages du film, Matty en tête. Un jeune homme propre sur lui, qui veut se convaincre qu'il est de la trempe des types du Milieu, tout en sachant au fond de lui-même que ce n'est pas le cas. Sa relation avec son pote Taylor (Vin Diesel) est également l'un des points forts du film. Une solidarité sans faille émane de leur amitié, et ce duo se révèle rapidement attachant. Pour résumer, le film prend soin de ces personnages, en les développant suffisamment pour assurer à l'ensemble un minimum de profondeur. Un point appréciable !
Un excellent casting, des personnages charismatiques, quelques bastons et autres règlements de compte, un scénario qui tient la route... J'aime bien ce film, que je trouve simple, efficace et attachant. Je le recommande aux amateurs du genre.