I am Legend - 1058 critiques publié le 09/07/2012 - 15:06
Le sergio leone du gore
Pour ceux qui ne connaissent pas ce film de lucio Fulci et pensent avoir mit la main sur un chef-d'oeuvre gore en seront pour leur frais. Un peu d'hémoglobine tout de même mais c'est surtout un fantastique thriller machiavélique bigrement efficace que nous a concocté le maitre du gore italien, avec en point d'orgue un suspens qui ressemble à un de ces duels à deux que l'on voit habituellement dans les western (d'où mon titre). Bref un pur joyau du genre à voir absolument, d'autant que les acteurs sont trés bons, ce qui n'a pas toujours était le cas avec Fulci.
Serial Killer - 873 critiques publié le 09/09/2011 - 22:08
Un giallo qui fait froid dans le dos
C'est grace à ce film que Fabrizio de Angelis a appelé Fulci pour réalisé L'enfer des zombies malgré que L'emmurée Vivante n'est pas connu est super succès (sauf aux USA, les gros fans de Fulci en même temps, où des réalisateur comme Tarantino et companie sont fou de ce film). Ce film possède une ambiance unique, une ambiance que seul Lucio Fulci possède, qui transforme ce Giallo en une enquette noyé dans le glauque grisatre, poétique, flippant et prèsque inoubliable. La musique est tous simplement du génie à mes yeux, c'est du grand art pour moi. Un indispensable!
I am Legend - 1390 critiques publié le 26/11/2009 - 23:35
On The Wall
Comme j’aime souvent à le rappeler, je ne suis pas un fan de Lucio Fulci. Car nombreux de ses films sont pour moi un gâchis. Tout comme nombreux de ses films sont des petites merveilles. Mais ce que je viens de voir n’est pas seulement son meilleur long-métrage mais est la preuve indéniable qu’il était un expert touche à tout. Ici, il s’agit d’un giallo plus axé « policier » que thriller. Mais qui garde l’indéniable touche intrigante du grand maître italien. C’est-à-dire une atmosphère moite baignant dans un climat de paranoïa constant. Notamment grâce à la musique qui pour une fois colle quasi parfaitement au film proposé. Pareil pour la comédienne principale de Fulci qui pour une fois est extrêmement convaincante. Mais la palme d’or revient au trio de scénaristes Lucio Fulci, Roberto Gianviti et Dardano Sachetti. Une enquête palpitante aux lisières du fantastique qui n’est pas sans rappeler Agatha Christie. Un savant mélange très inattendu. Surtout pour un giallo, vous rendez-vous compte ? Bien sure le film n’est pas parfait et n’est donc pas sans défauts. Le mannequin servant de corps au suicide de la séquence d’introduction (réussie malgré tout) et des gros plans bien faits mais trop nombreux sont, à mon humble avis, les seul défauts gênants du film. Beaucoup pour certains et passables pour d’autres, il faudrait une bonne raison pour passer à coté de cette exception. En lui-même, le film ne peut pas laisser indifférent tant ses qualités sont nombreuses : scénario bien fourni, mise en scène sans temps morts, cohérence de l’ensemble,… Tous ces éléments formant un tout que l’ont oubliera pas de si tôt pour peu que l’on aime la cuisine italienne et son esthétisme ultra léché (rires).
Graine de psychopathe - 84 critiques publié le 11/09/2009 - 09:17
Fulci et moi
Une claque, voilà ce que je me suis pris: une claque! Moi qui jusqu'alors sous-éstimait Fulci par le peu de films ( notamment "la maison prés du cimetierre" et "Aenigma", les deux vus assez jeunes) que j'avais vu, ma vision du réalisateur a totalement changé avec ce film. Je me suis éclaté comme il ne l'est plus permis aujourd'hui, ce film est tout simplement merveilleux une musique atteignant le divin, un excellent scénar', une actrice principale exceptionnellle, un réalisation superbe, un esthétisme et des décors....je vais finir par manquer de superlatif, en tout cas ce qui est sûr c'est que nous sommes face à un chef d'oeuvre du 7éme art et que j'ai décidé de revoir mon opinion sur Lucio et revoir les films de lui que j'ai déjà vu avec un oeil plus neuf, sans appriori et plus mature.
America's Most Wanted - 525 critiques publié le 24/12/2007 - 19:51
Un grand cru
Un formidable suspense à l'esthétique léchée et au scénario captivant qui n'est pas sans rappeler certaines intrigues des romans d'Agatha Christie. Dès cette œuvre, Lucio Fulci s'approprie une véritable identité filmique en multipliant de manière quasi obsessionnelle les zooms sur l'expression oculaire d'un visage. La furie gore des bandes ultérieures ne répond pas encore présent ici, mais la qualité de la mise en scène, l'interprétation de bonne facture et la musique aux petits oignons du trio Bixio - Frizzi - Tempera font de cette Emmurée Vivante une incontestable réussite. Du très bon cinéma de série B.
I am Legend - 2309 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
L'art de de la mise en scène
Fuci était capable de tout, de films gores à souhait, de films macabres, de westerns, de films noirs, de navets aussi malheureusement. Mais dans tout les cas, il était un champion de la mise en scène et de la manière de filmer. Il nous le prouve avec cet exellent Giallo. Car tout est bien dans ce film ou presque, Les plans rapprochés,le suspens, la tension , les hallucinations, la musique funestement envoutante, le jeu des acteurs incroyablement juste. Quelque défauts cependant, l'histoire est un peu confuse, une deuxième vision serait nécessaire pour tout comprendre, des incohérences ATTENTION SPOILER : Refaire 2 fois le coup de l'emurage, au même endroit qui plus est avec sa propre femme est débile de la part de l'assassin FIN SPOILER. De plus la séquence du début est complètement ratée les plans ou la femme s'écrase le visage (on voit bien que c'est un mannequin) contre la paroi auraient dû être coupés au montage. Sinon quel bon giallo, comme je n'en avait pas vu depuis longtemps. Dans ce film Fulci rend hommage aux nouvelles d'Edgard Poe (le coup de la montre par exemple).
America's Most Wanted - 366 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Mouais !
Un peu moyen ce giallo , il est assez lent , il manque de violence ... mais c'est parfois très effrayant quand la fille a des hallucinations . le jeu des acteurs est bon et ne fait pas tomber la tension qu'il y a quand même dans le film . un fulci a voir tout de même .
Serial Killer - 838 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Un très bon Fulci
Excellent film fantastique de Fulci. On reconnait très vite que c'est lui derière la caméra. La B.O de Frizzi est quand même bien. Bref à voir si vous êtes fan du Maestro.
Graine de psychopathe - 197 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Bon giallo
C'est le premier film de Fulci que je vois et ce giallo m'a paru séduisant. L'intrigue est bien fichue, on suit cette enquête avec intérêt. les acteurs sont plutôt bons, sans être extraordinaires. L'ambiance est sombre et parfois angoissante. Bref, c'est du bon. Par contre il ne faut pas se fier au début du film, pitoyable comme ça n'est pas permis (vous aurez droit à un suicide de mannequin et un générique pourri au possible). ça se regarde sans laisser un souvenir impérissable.
America's Most Wanted - 325 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
Un giallo signé Fulci de la plus belle veine - Le suspense et l'atmosphère malsaine prennent le pas sur l'horreur mais le film est très réussi et original. Frissons et surprise gatantis... le tueur n'étant pas toujours celui à qui on pense en premier mais chuttttt ....................
Newbie - 11 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Bonne surprise
Un bon petit Giallo du maître Fulci. L'ambiance de ce film est assez sombre. On peut trouver l'intrigue un peu simpliste au début du film mais celle-ci se complique assez rapidement. L'actrice principale est magnifique et joue très bien. Ce giallo est très esthétique et on y retrouve la musique typique de Fulci qui contribue au suspense du film. Je ne sais pas si certains ont reconnu la même chose que moi mais sur la fin du film on retrouve un petit sample d'une chanson de la BO de kill bill (Ode to Oren Ishii). En résumé un bon Fulci à suspense fabuleusement orchestré !
Serial Killer - 710 critiques publié le 01/01/2007 - 00:00
Un giallo parfait
Lucio Fulci signe une autre oeuvre dans le domaine où il s'était déjà initié : le giallo. Cette fois-ci et teinté d'un certain aspect fantastique, le Maître dispose ça et là des pistes pour le spectateur, tantôt vraies tantôt fausses, rendant le métrage plus complexe qu'il n'y paraît. Le jeu d'acteur, subtil, est agrémenté de zoom sur les yeux chers au Monsieur qui apportent une plus grande densité et intensité émotionnelle à cet univers ultra baroque. Quel plaisir néanmoins de voir un Fulci aussi cohérent dans le fond, à la limite de la vraie subtilité. Attention toutefois aux plus impatients d'entre nous, le rythme est affreusement lent...mais il mettra tout le monde d'accord lorsque la musique de Bixio-Tempera-Frizzi retentira, pour définitivement nous asséner le coup fatal.
publié le 09/07/2012 - 15:06
Le sergio leone du gore
publié le 09/09/2011 - 22:08
Un giallo qui fait froid dans le dos
publié le 26/11/2009 - 23:35
On The Wall
publié le 11/09/2009 - 09:17
Fulci et moi
publié le 22/11/2008 - 17:27
Un bon giallo!!
publié le 24/12/2007 - 19:52
Réponse à anthropophagous
publié le 24/12/2007 - 19:51
Un grand cru
publié le 01/01/2007 - 00:00
L'art de de la mise en scène
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mouais !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un très bon Fulci
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bon giallo
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Bonne surprise
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un giallo parfait