Thor
Critiques spectateurs
Réalisateur: Kenneth Branagh Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Ray Stevenson, Brian Blessed, Anthony Hopkins, Jaimie AlexanderInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee(le lien est externe).
publié le 08/11/2013 - 01:15
A thor ou a raison ?
publié le 01/07/2012 - 14:50
Le héros cheveulu
publié le 19/01/2012 - 12:20
Super Thor à la grosse masse ...
Scénario qui me laisse de glace ... ben oui Loki il est le méchant pas beau (on s'en doutait un peu quoi, vu le nom) ... ben oui Thor il est pas fut-fut et il est prétentieux (il a du se tromper de monde entre Scandinavie et USA, ben non, merde il est Australien, tiens ! C'est ça le regard ... je comprends mieux), ben oui Asgard c'est un bieau monde (maiiiiiiiis qu'il est bieau, que c'est bieau, patout, patout ... vouiiiiii, j'en ai les rétines décollées !!!!! mwouiiiiii) bien mieux que la terre, qui pue, qu'est moche, qui faut défendre contre les attaques de terroristes ... putain, vite un plan vigi-pirates contre les géants des glaces !!!! On a pas ! Et Will Smith comme dans ID4 ! On a pas ! Putain, ben allez chercher un barbare pédant, top-model affiché avec un gland à la place du cerveau alors ! Ah ouais, chef, ça on a !
Les images assurent ! Encore heureux ! L'a pas du coûter deux ronds le gros blockbuster là !!! C'est vrai que visuellement ça en jette ... mais moi les méchanos version Hollywood avec des armures noeunoeuds, très peu pour moi ... donc, le charme n'a pas agi ... c'est con ça, hein ! Si l'image m'a laissé de glace en Asgard, elle m'a réchauffé le coeur chez les géants des glaces ... pour le peu de temps qu'ils sont présents ceux-là ! Le scénario qui tire à tout vent sur tout ce qui bouge, qui tente de faire croire à l'amourette débilisante du zéro et de la greluche pour attirer la coquette stupide dans la salle de cinoche, la fin ultra-prévisible avec plein de beaux moments de tension ... et pis, ouuuuuuuuuuuuh qui jouent bien !!!!! qui c'est bieau !!!!!!!! tous, ah ouais, tous !!!! je les ai kiffé à mort ... Hopkins très très très crédible dans son rôle de vieux borgne radoteur qui ronffle pendant presque tout le film ... excellent Colm Feore qui vient faire les gros yeux rouges en tant que roi des géants ... fooooooormidables les inutiles Portman et Russo qu'on a foutu là pour dire qu'il fallait bien un peu de présence féminine ... implaccable le gros Skarsgard pour qui ces personnages devraient représenter bien plus qu'un simple amusement (c'est TA culture couillon, pas de la merde en boîte pour ricains décérébrés !!!) ... et autour d'eux des sommités du n'importe quoi : la palme en revient à Idrissa Elba (quelques jours en avril, excellent film que celui-là) qui réussit le gage de représenter un Heimdal BLACK !!! (petite question, la BD fait-elle de même ? Alors c'est l'idée de base qui me fait rire ... je vous explique ... Heimdal est sensé représenter le dernier rempart scandinave contre l'invasion ... celui qui a pondu cette idée est un vrai humaniste dans l'âme !!! un pur démocrate ... bravo !) et alors, là, le fin du fin (ça se mange sans fin et surtout sans faim) : Tom Hiddleston qui aurait certainement pu faire carrière à l'époque de sir Laurence Olivier et de Errol Flynn pour son jeu tout en finesse, en émotions retenues, en perspicacités fabuleuses ... quel talent ! Et c'est lui qui a gagné un mérite face à Vanessa Redgrave ? Tu m'étonnes tiens ! Quel brio !
Bon, vous l'aurez compris, le film j'voulais pas l'voir ... c'est ma femme (merci Colombo) qui m'a dit que ça avait l'air chouette ... moi, j'en suis resté baba ... scénario étroit, grandes crises sociologiques à la portée d'un gamin de cinq ans, acteurs plats et sans reliefs (autre part que sur le torse et dans le pantallon, s'entend !) ... de grandes et belles scènes d'action, des images EBLOUISSANTES (je m'en remets pas encore, dis donc) ... mwoui, mais pas vraiment ce à quoi je dois m'attendre de Kenneth Branagh !
publié le 01/09/2011 - 23:21
Monsieur Bricolage
publié le 01/09/2011 - 18:05
Ça aurait pu être pire...
Quand j'ai appris que ce serait Kenneth Branagh aux manettes de "Thor", j'étais à la fois heureux et rassuré. Qu'un grand acteur comme lui, autant expérimenté dans le cinéma que dans le théâtre, et en plus ayant déjà brillamment tâté de la mise en scène, soit aux commandes d'un blockbuster plus que casse-gueule, me remplissait de confiance. Lisez la bande-dessinée, regardez les tronches des habitants d'Asgard (entre autres), vous comprendrez déjà à quel point l'adaptation peut tourner rapidement au ridicule. Le personnage en lui-même est déjà assez limite, il ne faut d'un rien pour qu'il fasse les soirées de nanarland.com.
Le résultat pourtant est en-deçà de ce que j'attendais de Kenneth Branagh. Ça aurait été quelqu'un d'autre j'aurais fait avec, mais Kenneth Branagh, acteur shakespeariens à la base, manque étonnamment rigueur dans tout ça. Le scénario sans être mauvais, déçoit, manque de profondeur, cède à des facilités, et rend certains personnages transparents. Bien sûr ce n'est pas lui qui l'a écrit, mais peut-être aurait-il dû se montrer plus vigilant et exigeant avant d'accepter le poste... et pendant...
Néanmoins, le spectacle reste de qualité. On est très loin du nanar risible tant redouté, et Chris Hemsworth, l'acteur principal, est terriblement convaincant ! Certaines séquences sont époustouflantes, mais la fin fait un peu bordélique pas toujours simple à suivre dans sa logique. De plus, le film est un peu déséquilibré entre l'action et les scènes plus conventionnelles. Si certaines avaient été moins convenues, peut-être que cela passerait mieux.
Un bon moment qui ne fait pas honte au comics, c'est déjà ça, et reste prometteur quant à la suite, mais qui aurait gagné largement à être plus rigoureux et recherché.
Note: 7.5/10
publié le 30/08/2011 - 18:59
J'ai raison même si j'ai...
Postulat 1er: je suis grand fan des franchises Marvel.
Postulat 2 : je pense, contrairement à pas mal de fans endurcis/enragés/inconditionnels (rayez la mention inutile), qu'une franchise peut s'accorder quelques libertés par rapport au scénario original, surtout quand il s'agit de BD, sinon où est l'intérêt?
Postulat 3 : Encore faut-il que ces "libertés" soient vraiment une valeur ajoutée, que cela ne se fasse pas au détriment du scénario (heiin? J'en vois qui écarquillent les yeux au fond de la salle.. le quoi?) et du divertissement.
Postulat 3 : car effectivement, ce genre de film ne peut, selon moi, que se concrétiser sous la forme d'un blockbuster... zarrivez à imaginer Lucchini incarnant Hulk, vous?
Conclusion : partant de là, ce Thor remplit-il son contrat?
Force est de constater que pour moi, oui... en partie.
Alors ce qui va, tout d'abord : le traitement de l'histoire du point de vue scientifico-mystique je trouve ça très bien fait : c'est osé, quand même, le coup SPOILER des divinités qui en fait n'en sont pas, juste des petits gris.. enfin presque : des grands blonds! FIN SPOILER
Après, l'histoire se déroule plutôt pas mal : l'acteur principal n'est pas mauvais, il surjoue bien un peu le pauvre Dieu largué sur la Terre, avec ses coutumes complètement décalées, il y a un certain humour... dans l'ensemble il s'en sort bien. Les effets spéciaux sont convaincants : c'est bien le point fort du film il faut l'avouer (c'eût été un comble, avec quelques scènes de combat d'anthologie...
Côté reproches : des longueurs qui donnent un petit côté brouillon parfois, le scénario, original au départ, qu'on aurait aimé voir un peu plus creusé sur certains aspects (voir mon spoil) et moins sur d'autres, carrément plus classiques et qui parsèment TOUS les blockbusters de ce type (ahhh le sempiternel duel bien/mal, le sempiternel héros immature qui devient mature, la sempiternelle bluette avec la ptite starlette...gn)
Finalement, on arrive au générique de fin avec un sentiment mitigé : ce Thor aurait pu mieux faire, question charisme de certains personnages, niveau scénario au ras du manichéisme aussi, niveau mise en scène... mais le déluge d'effets spéciaux et leur qualité, la relative originalité du scénario sur le postulat de départ en font un film tout publics qui saura trouver son but : celui de nous faire passer un bon moment, sans vraiment trop réfléchir, ce qui est, après tout, ce qu'on lui demande...
publié le 29/06/2011 - 17:43
Thor-ture
publié le 09/06/2011 - 06:58
Thor…
Comment ai-je pu dépenser 10$ pour ça ?! Sauver votre argent et attendez la sortie TV.
Plus objectivement, ce film ne vaut que pour son design graphique… tout le reste est d’une platitude affligeante, noyé dans une « aventure » sans aucune saveur comme les américains (et d'autres) savent si bien en faire. Pourtant l’univers de Thor et très riche et contient d’innombrables aventures de qualités (Pour l'exemple, regarder donc le film d'animation "Thor : Légendes d'Asgard"). Mais non, ici les scénaristes Mark Protosevich, Don Payne, Ashley Miller et Zak Stentz nous pondent une histoire « originale » qui fait fi d’une grande partie de l’univers de Thor, de ses personnages et des nombreuses trames d’Asgarde. Ici l’on nous présente des héros clés comme de vulgaire figurant et en omettant des personnages vitaux, pour nous parler d’une histoire, que dis-je, d’une amourette pour petite fille de 4 ans… Même Disney n’ose pas faire si niait. C’est à se demander si MARVEL à vraiment droit au chapitre dans les films tiré de ses œuvres (hormis la petite apparition de Stan Lee dans le film). C’est à ce moment qu’on se dit que M. Branagh va sauver ce métrage par son talent de réalisateur en utilisant celui de ses acteurs et en nous proposant une image sublimée, ainsi qu’un découpage et des scènes d’une originalité folle… Et ben non. Rien, absolument rien! Sauf si, pour vous, une interprétation syndicale des rôles (comprendre le minimum) et des plans de caméra penchée c’est du génie. Et pourtant, j’aurai voulu y croire, avec la débauche de dollars et l’augmentation de budget pour tous ces nouveaux films tirés des personnages de « The Avengers ». Mais non, alors que le tournage du film « Les Vengeurs (The Avengers) », qui est sensé être la réunion et l’apothéose de toute cette série de film, a débuté le tournage le 25 avril 2011, je m’inquiète fortement de la qualité du résultat de celui-ci. En espérant avoir tort.
publié le 22/05/2011 - 15:04
Mon avis
L'histoire est forte plaisante grâce à des personnages sympathiques dont Jane se comportant comme une petite adolescente amoureuse et Thor, un personnage charmant et attentionné (malgré un début arrogant). Le rythme est soutenu et le film nous donne pas mal de rebondissements. En plus, il offre une petite pointe d'humour dont un humour décalé lorsque Thor débarque dans le monde des Hommes. Un côté décalé aussi dans l'histoire d'amour entre Thor et Jane donnant une relation sympathique.
Le film tient aussi ses promesses dans ses qualités visuelles. Les scènes d'actions sont remarquables contenant des effets spéciaux réussis. Le décor du monde des Dieux est magnifique.
Thor est donc un excellent film bien sympathique possédant de très bonnes qualités visuelles.
publié le 07/05/2011 - 18:17
Bof...
publié le 05/05/2011 - 04:01
Mon avis