Le Monstre du Train
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roger Spottiswoode Avec Ben Johnson, Jamie Lee Curtis, Hart Bochner, David Copperfield, Derek McKinnonInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 15/08/2024 - 15:09
Slasher efficace
Un film à l'intro similaire à celui du "Le bal de l'horreur ", à savoir un drame issu d'une blague de mauvais goût.
Il y a du bon dans ce slasher, déjà porté le récit dans un train en mouvement c'est particulier et offre un vent de fraîcheur. Ça donne une ambiance très anxiogène au film, les protagonistes disposant d'une marge d'action limitée du fait qu'ils sont dans un train.
Intéressant la présence de David Copperfield, on a droit à quelques petites séquences de magie sympathiques qui contraste fortement avec la brutalité des meurtres. De plus, la magie est ici plus ou moins en lien avec le tueur masqué de par son identité secrète.
D'ailleurs en parlant du tueur, ses motivations sont bien introduites, on ne doute guère du coup de l'identité du tueur mais on amène la révélation de fin de manière plutôt ingénieuse. Seul ombre au tableau, il se prend un moment un coup de hache dans le dos et une minute après fait comme si il n'avait plus rien, c'est pas Michael Myers pourtant... , mise à part ce détail, c'est un tueur qui a une vraie présence et qui est méthodique dans ses meurtres.
Le groupe de protagoniste est passable, hormis Jamie Lee Curtis tous les autres jeunes sont des modèles très stéréotypes d'une jeunesse en roue libre. Les employés du train offrent un autre regard, plus mature et plus lucide sur les événements.
Un bon slasher qui certes n'est pas du niveau de "Halloween " de John Carpenter mais qui arrive tout de même à se démarquer suffisamment pour offrir du bon divertissement et quelques meurtres mémorables, avec en plus une Jamie Lee Curtis au top et un tueur masqué efficace.
publié le 28/06/2012 - 20:48
Mon avis
publié le 02/10/2011 - 15:18
Attachant!!
publié le 28/10/2009 - 21:45
Le terminus de l'horreur
Outre le décor original du train, posant un huis-clos claustrophobique rappellant agréablement une ambiance à la Agatha Christie (LE CRIME DE L'ORIENT EXPRESS), l'histoire propose également un tueur plus malin qu'à l'accoutumé qui profite d'un bal costumé pour endosser les déguisements de ses nombreuses victimes, rendant plus difficile encore son démasquage (à ce titre la révélation finale est assez surprenante et vraiment inattendue).
Des petites pointes d'originalités que viennent renforcer quelques meurtres cruels et diversifiés (bien que suggérés pour la plupart) et la présence charismatique de la reine du cri Jamie Lee Curtis qui en impose, encore une fois, en affrontant efficacement un autre psychopathe (après ceux d'HALLOWEEN et du BAL DE L'HORREUR).
Le scénario a néanmoins quelques ratés, souffrant d'un certain déjà vu (les motivations du tueur calquées sur d'autres modèles antérieurs), de personnages carricaturaux et de baisses de rythmes flagrantes en milieu de métrage (heureusement les prestations de David Copperfield, même si elles font évidemment bouche-trou, sont agréables à suivre).
Néanmoins, LE MONSTRE DU TRAIN demeure un honnête divertissement bourré de charme qui se voit sans déplaisir malgré ses prétentions modestes. Les slasherophiles tout comme les fans de miss Curtis devraient apprécier...
publié le 14/08/2009 - 15:39
Les crimes de l'Orient Express
publié le 13/02/2009 - 03:47
Mon avis
publié le 04/12/2007 - 00:49
Crime dans le train
publié le 01/01/2007 - 00:00
Que c'est pénible
publié le 01/01/2007 - 00:00
Un Slasher honnête !
publié le 01/01/2007 - 00:00
LE MONSTRE DU TRAIN : moyen